~ Chapitre 10~

1 0 0
                                    

Mais plusieurs jours passèrent sans que Wayra ne revoit sa mère et elle commençait à se dire que Wouk avait raison . Qu'elle avait rêvé et qu'elle n'avait aucun pouvoir . Et cela influençait son humeur . Elle passait son temps à réfléchir et elle faisait la tête . Ce qui ne semblait pas gêner Arkos , qui depuis quelques jours , restait toujours avec elle . Comme si il avait décidé soudainement de veiller sur elle . Mais Wayra ne s'en plaignait pas , Arkos était de bonne compagnie . Toujours souriant et gentil , Wayra l'aimait bien et allegeait quelque peu son humeur . 
A force de marcher , ils avaient finit par atteindre la lisière du Clan Rouge . Et cette nouvelle soulageait tout le monde . Le Clan Rouge était le seul Clan neutre et pacifique de la Terre des Loups . Il abritait des loups qui préféraient l'intellect à la force et qui préféraient la paix et le calme , au pouvoir . Leur hospitalité serai précieuse aux fugitifs . Ils décidèrent de demander l'hospitalité de façon officielle . Les cinq amis se dirigèrent vers la tour bibliothèque , le bâtiment principal du Clan Rouge . Au rez de chaussée , une jeune louve à l'air joyeux les accueillit .
- Bonjour je m'appelle Cyranah . Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour . Je suis Wouk , voici ma soeur Wayra , et nos amis , Powak , Arkos et Émir . Nous recherchons l'hospitalité . Peux tu nous conduire à ton alpha ?
- Bien sûr ! Suivez moi !
Cyranah était une louve assez petite et avec un visage enfantin . Elle avait des cheveux châtains mi longs et des petits yeux noirs malicieux . Elle les fit entrer dans la tour et les conduisit dans un dédale de couloirs clairs et accueillants . A travers les portes en verres , Wayra apercevait des bureaux et des bibliothèques , des chambres et des piscines intérieures . Cette tour était comme une ruche géante qui abritait toutes les abeilles ouvrières . Wayra songea que dans une autre vie , elle aurai adoré travailler ici . Elle n'aurait alors pas d'autres soucis que de rendre ses travaux à l'heure et pourquoi pas même de savoir si le beau voisin de bureau l'aimait . Au lieu de ça , elle se retrouvait à déambuler de clans en clans pour chercher de l'aide et un abri . Elle passait sa vie sur les chemins sans jamais dormir plus de 4 heures par nuits et à chercher de la nourriture . Elle soupira de lassitude .
- Nous sommes arrivés annonça Cyranah de sa voix fluette .
Elle s'effaça pour les laisser pénétrer dans la salle du trône .
Ils s'agenouillèrent tous devant le souverain , Dojo .
- Ravi de vous rencontrer , fugitifs des Clans .
Les cinq amis levèrent la tête , étonnés .
- Que voulez vous ? demanda le roi .
Sa voix n'avait rien de menaçant , elle était même plutôt apaisante .
- Juste votre hospitalité , Altesse répondit Wayra .
- Princesse Wayra , c'est ça ?
- Oui aquisca la jeune louve .
- Tu as beaucoup de respect et tu es très directe , comme Lyoro m'avait dit .
Il fixa Wouk dans les yeux .
- Et Prince Wouk ? Tu ressembles beaucoup à ton père. Tu es sûr de toi et protecteur , ça se voit .
- Vous connaissiez notre père ? s'étonna Wayra .
- Pourquoi es tu étonnée petite louve ? Tous les souverains se connaissent . Mais tous ne s'apprécient pas . Malgré le fait que mon clan soit neutre , j'aimais beaucoup Lyoro et je respectait Narani . Ils étaient toujours justes et oeuvraient pour la paix. J'ai été détruit d'apprendre leurs décès . Et c'est en leur mémoire que je vous accorderai avec plaisir l'hospitalité avec les honneurs qui vous sont dû . Vous êtes tous très courageux pour avoir oser traverser la Terre des Loups et quitter vos Clans .
Cyranah va vous conduire à des chambres , mais avant j'aimerai vous voir tous en particulier , pour vous connaître un peu mieux. Je peux commencer par toi , petite louve ?
Wayra jeta un regard à son frère , qui aquiesca .
- Bien sûr , Altesse .
Les autres loups sortirent en compagnie de Cyranah .
- Alors , commença Dojo , que s'est-il passé la nuit où Lyoro est mort ?
Wayra raconta toute leur histoire en luttant contre les larmes.
- ... Et nous voilà ici conclut elle .
- Tu sais que tu as accusé Reyna de maltraitance et de torture ? Cela s'est-il réellement passé comme ça ?
- Tout c'est passé exactement comme je l'ai dit assura Wayra .
- Bien . J'admire ton courage , petite louve . Tu as la fougue de ton père et l'empathie de ta mère . Je te remercie pour ton témoignage . Peux tu m'envoyer Wouk ?
- Bien sur votre Altesse . Merci encore pour votre compréhension .
- Je t'en prie .
Une fois Wayra partie , Dojo murmura .
- Reyna ,ma fille ... Qu'as tu fais ?

Wayra et Wouk : deux loups , un destin Where stories live. Discover now