Partie 2

1 0 0
                                    

Jpasse la soirée normale. G parler à Dounia toute la nuit, elle m'a racontée sa rentrer. Elle s'est retrouver dans une classe avec Riyad et toutes c shabs. Jsuis contente pour elle. Mon père viens dmenvoyer un msg.

« Après demain 8h rdv chez madame Muller au cabinet d'ophtalmo. Jtaccompagnerais et si on finit töt on passera cash chez l'opticien pour choisir tes lunettes »

J'aurais voulu passer chez cputin d'opticien après mon rdv...

Jlui lache un ok bonne nuit et puis je vais dodo.

2 jours plus tard, le jour du rdv

Jme lève jme douche jm'habille avec un survet adidas, jme fais une queue de cheval : cmatin g sport. Hier la première journée s'est bien passer. G pris à 10h et g finis à 16h.Ctaprem jvais pas en cours parce que g mon rdv. Faut qu'elle me préscrive des lunettes la journée d'hier elle a été horrible. On a reçu plein de papiers et yen a aucun que g réussi à lire. C pas de la fatigue j'en suis sûre.

La matinée passe et mon père viens me chercher dvan le clg. On va sprendre un tacos et on sbalade un peu en ville en attendant le rdv à 15h.

On est dans la salle d'attente et la secrétaire viens me chercher.

Mme Muller-Bonjour Ines comme tu as grandi ! Bonjour monsieur Larbi. Je vous en prie entrez.

On décale dans la salle à coter et elle me demande de m'assoir sur le fauteuil là où elle m'examine. Elle commence par osculter mes yeux, à me faire suivre le bout d'un stylo des yeux sans bouger la tête, elle me met dans la machine où je dois fixer une image, et puis la elle m'a afficher sur l'écran au bout de la salle des lettres que je devais lire.

-Vous pouvez grossir svp c enciore trop petit.

Mme Muller a fait un regard à mon père.

Mme-Anissa, je suis dsl mais j'ai zoomé au max. Il n'y a qu'une seule lettre sur l'écran.

Là jme dis ptn jv avoir des loupes sur mes lunettes c sur. Elle prend un de c outils pour encore une fois observer mes yeux. Le rdv est fini. J'att mon père devans le cabinet.

5min après moi jle vois sortir, en pleures.

P(en me prenant dans c bras)-sa va aller hbiba, tu vas t'en sortir.

M-hyn ? De quoi tu parles ?

P-Elle t'as pris rdv au service ophtalmologie de l'hôpital de Strasbourg, tvoi le grand en ville. T'as pas un simple problème de vue ma chérie. Elle veut te faire voir des experts.

M-mais c grave cke g ? et qu'est ce que g même ? sa se soigne ?

P-jpeu pas répondre à tes questions Anissa, je peux pas.

Dans la peau de mon père

Après le rdv

La secrétaire- M. Larbi, mme Muller veut vous parler.

M- pas de problème

Mme- Ecoutez monsieur Larbi, après les examens que j'ai fait à Anissa, je préfère être honnête avec vous. Ce n'est pas une simple baisse de vue. Les outils que j'ai au cabinet ne me suffisent pas à approfondir les examens de ces yeux. Je vous ai pris un rdv au service ophtalmologie en ville. Vous serez accueilli par un professeur qui pourra diagnostiqué Anissa. Ne vous en faites pas, elle voit encore très bien pour l'instant...

-Comment sa pour l'instant ?

-Je soupçonne une maladie de la vision pour Anissa. Ce n'est que des soupçon, il faut qu'elle se fasse officiellement diagnostiqué. Mais la plupart des maladie visuel peuvent dégénerer sur un long terme comme sur un court terme. C'est-à-dire que Anissa peut rester simplement avec une petite difficulté à lire, comme sa vue peut s'aggraver. Je suis désolé.

Le Destin d'AnissaWhere stories live. Discover now