9

3.7K 35 46
                                    

Plusieurs mois s'écoulèrent, et malheureusement, les tensions existantes sur l'île, loin de se dissiper, empirèrent bien au contraire.

Armin leur appris, que le traité de paix qui avait été négocié était sur le point d'être abandonné. Mahr étant devenu la proie de nombreuses nations revanchardes.

Gaby et Falco étaient très affectés, pensant aux quelques amis qu'ils avaient laissé derrière eux en venant s'installé a Paradis. Souvent Mikasa voyait Livaï tenter de consoler la jeune fille qui pleurait dans ses bras. Falco se sentant tout aussi impuissant à trouver les mots, lui même trop affecté.

Mikasa était révoltée par la situation. Se sentant démunie, voyant le sourire sur le visage de ses enfants s'effacé peu à peu. Même Yuki affichai une mine taciturne. Le petit garçon de maintenant trois ans se rendait compte que des choses graves se passaient autour d'eux même s'il n'en comprenait pas le sens.

Il avait fini par se rapprocher tout doucement des deux adolescents et s'était attaché à eux. Les seuls moments où Gaby souriait, s'était lorsqu'elle jouait avec lui ou lorsqu'elle faisait le marché avec Mikasa.

Franck avait opéré Livaï, et tout s'était très bien passé à son plus grand soulagement. Il était toujours en convalescence mais il récupérait rapidement. Mikasa, se trouvait dans l'encadrement de la porte d'entré à observé les trois enfants dans le jardin, allongés sur une couverture à regarder le ciel, quand Livaï vint la prendre dans ses bras, calant sa tête dans son cou.
- A quoi pensez vous comme ça, futur madame Ackerman ?
- A l'avenir... Livaï, mes enfants sont tristes et malheureux. Même Yuki, se renferme. Lui aussi est en train de perdre son sourire.
- Il ressent les choses lui aussi...

Tous deux observèrent les enfants un moment en silence, perdu dans leurs pensées.
- Quelle ironie ! Les événements d'y il y a trois... Tout ce qu'Eren a fait... Tout ça pourquoi ? Les guerres n'ont pas disparues, bien au contraire. La situation est pire que jamais. Aujourd'hui on ne combat plus les titans, on se bat entre nous. On à troquer un ennemie contre un autre. La belle affaire.
- Oï, tu es bien pessimiste tout à coup, dit il en tournant le visage vers elle. Ça, c'est mon rôle pas le tien. Toi, tu dois voir le bon côté des choses.
- Il faut croire qu'on a inversé les rôles, lui dit elle en tournant son visage vers lui, lui volant un baiser.

Les mains de Livaï glissèrent sur son ventre à peine rebondit abritant une nouvelle vie en cours de développement. Il se détacha d'elle, s'assit sur la marche du porche adossé à la rambarde.
- Viens t'asseoir, lui dit il en lui tendant la main.

Elle pris sa main et vint s'assoir entre ses jambes, appuyé contre son torse, les mains de Livaï sur son ventre.
- Armin doit passer nous voir, on verra bien ce qu'il aura à nous apprendre. Mais si, comme nous le craignions, nous ne pouvons plus compter sur le soutien d'Historia...
- Elle a changé, elle aussi... Depuis Eren... Des fois, je me demande...
- Quoi ? Lui demanda Livaï intrigué alors qu'elle s'était arrêté en cours de phrase.
- Je ne sais pas... Ils s'étaient beaucoup rapproché tous les deux. Qu'elle embrasse la cause des pro-jäger comme ça... C'est étrange...

Livaï tourna la tête vers elle, l'observant étrangement. Il se demandait ce qui pouvait bien se passer dans sa tête en ce moment.
- Tu crois qu'il y a eu quelque chose entre eux ? Ça me paraît peu probable au vu des actes d'Eren et de ce qu'il a dit à Armin.
- Tu sais, je me rend compte qu'il était difficile à suivre. Ses actes n'avaient parfois aucune logique. Armin lui même a dit qu'il était parfois incohérent. Et s'il s'était passé quelque chose entre eux ? Si cet enfant qu'elle a eu n'était pas de son mari mais d'Eren ?
- Ton imagination va loin, Mikasa. Lui dit il septique.

Raison et sentiments  [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant