09 : L

589 46 10
                                    

- Maman, Maman !!! Je peux sortir ce soir s'il te plaît ?? Criait Haechan dans toute la maison, coupant la tranquillité de l'endroit.

  - Si tu pouvais, de un, arrêter de crier, et de deux, me raconter doucement et en détails ce que c'est que cette histoire, peut-être que j'y réfléchirait ! Répondit impérieusement la principale concernée.

Le châtain vint s'installer sur le fauteuil en face de sa mère et Mark, affalés sur le canapé. Le noiraud essayant tant bien que de mal d'écrire une nouvelle chanson pour la tâche final que son université lui avait donné à faire au retour des vacances.

  - Eh ben, j'ai un ami qui est en ville en ce moment, tu sais, celle où je suis allé faire du shopping. Et il m'a... Eumh... Proposé qu'on se voit dans son appart avec ses colocataires... Tu serais d'accord ? Demanda Donghyuck avec une petite moue aux lèvres et de grands yeux de chiots que Mark trouva absolument adorable.

Naeun poussa un soupir réticent.

  - Je sais pas, chaton. Je ne veux pas que tu touche à l'alcool ou que tu fasses quelque chose du genre.

  - Non, non ! Bien-sûr que non ! Nia le dénommé "chaton" un peu trop vite pour que le noiraud, habitué à ce genre de fêtes, y croit. 

  - MmH... Haechan, j'ai été jeune moi aussi. Je ne crois pas un mot de ce que tu viens de me dire ! Rétorqua la vieille femme.

La petite bouille toute triste du lycéen fit tellement pitié à l'étudiant qu'il ajouta son grain de sel, un sourire attendri au visage.

  - Naeun... Tu sais, je pourrais l'amener et même le ramener quand il appellera, se serait plus sûr pour lui et il pourra s'amuser.

Haechan, qui avait compris que le canadien l'aidait, se revigora en voyant sa mère réfléchir profondément.

  - C'est une bonne idée ! Tu pourrais effectivement l'accompagnait durant toute sa soirée alors !

Complétant sa tirade par un sourire satisfait et un grand merci au noiraud, elle sortit de la pièce en lançant un dernier argument.

  - Nous savons tous très bien, que la dernière fois tu n'as pas fait que "voir et parler avec tes amis dans leur appartement", elle menaça son fils avec un regard lourd de sous-entendu et reprit, alors ce soir je veux savoir exactement où tu es et ce que tu fait !

Les deux garçons se regardèrent, interloqués par le coup de gueule de Naeun, habituellement toujours de bonne humeur. Mark était terriblement gêné d'être entrainé dans cette histoire et de poser problème au plus jeune, aussi il s'excusa pour ça.

  - T'inquiète pas je sais très bien que tu as juste essayé de m'aider, de plus si tu n'étais pas intervenu dans tous les cas je n'aurais même pas pu voir mes amis.

Mais même après ces paroles réconfortantes, le canadien ne comprenait toujours pas pourquoi Haechan était aussi distant et avait l'air si inquiet.
De plus tout cela ne l'arrangeait pas, il ne voulait pas passer sa soirées avec plein de gamins qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam.
Il souffla un bon coup et rejoint Ae-Cha à la piscine afin de se détendre et lui raconter la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux et du rôle qu'il y avait joué.








Vingt et une heure du soir n'avait même pas encore sonné que Donghyuck s'était déjà enfermé dans sa chambre puis dans la salle de bain pour se préparer à la fête. Mark, qui avait assisté à la scène, était perplexe, il ne comprenait pas pourquoi le plus jeune avait il besoin d'autant de temps juste pour une fête avec ses potes. Il savait qu'en Corée beaucoup de garçons se maquillent, surtout pour des événements spéciaux, mais de là à prendre autant de temps...
Lui s'y prit à près de dix minutes avant de partir, il enfila un t-shirt noir qu'Ae-Cha aimait beaucoup parce qu'il lui donnait une silhouette sculptée. Il avait aussi enfilé un jean troué pas vraiment skinny mais assez près du corps pour qu'on devine de longues jambes musclées sous le bout de tissu. Pour ajouter à ce style simple, il le réhaussa de lentilles vertes un peu perturbantes mais très classe.

Seulement lorsque le canadien put enfin voir le châtain sortant de sa grotte, il se sentit laid et banal. Effectivement Haechan avait clairement sortit le grand jeu. Pantalon noir skinny tellement collant qu'on aurait pu croire à une seconde peau, t-shirt court, rouge foncé avec l'inscription anglaise "danger seems like a good thing". Quand il levait un peu trop les bras, son haut dévoilait un bout de de son ventre plat et bronzé qui faisait tant saliver Mark. Mais Donghyuck n'avait pas misé que sur les vêtements. Son maquillage était discret cependant on remarquait facilement la précision dont il avait dû faire preuve. Ses yeux marrons chocolat étaient mis en valeur par le trait noir et fin sous son regard farouche. Sur ses paupières avait été appliqué un dégradé de far ambré se confondant légèrement avec sa peau couleur miel. Même ses lèvres pulpeuses étaient apprêtées, elles arboraient une couleur juste un peu plus sombre que sa peau. Cela faisait son effet. Le canadien ne savait plus où poser ses yeux. Et si son dongsaeng ne l'avait pas hâté de partir, il aurait pû le contempler encore longtemps. Mais alors qu'ils s'installaient dans la vieille voiture de Min-ho, Naeun, aperçevant son fils habillé de la façon la plus provocante qui soit, voulu les stopper afin de le faire mettre quelque chose de décent. Le châtain angoissa soudainement :

  - Merde elle m'a vu !! Démarre !

  - Vite putain ! Bouge la bagnole ! Ajoute-t-il voyant sa mère avancer rapidement vers eux tel une furie.

Le noiraud surpris par l'attitude de son compagnon ne se le fit pas dire une troisième fois. Il démarra en trombe et une fois sur l'autoroute, il osa enfin demander ce qu'il se passait. Le jeune lycéen soupira mais fini par avouer.

  - En fait, on va pas chez mon pote... Il marqua une pause avant de reprendre, hésitant quant à la réaction de son hyung, on va en boîte.

  - Mais t'as pas l'âge, fit remarquer le canadien d'une voix nonchalante.

  - C'est là que mes habits et mon maquillage rentre en scène ! On dirait pas que je suis adulte ? Demanda-t-il en étendant les bras pour que le noiraud puisse le détailler.

Mark afficha un visage pas très convaincu mais hocha tout de même la tête. Le châtain, ayant bien remarqué la mimique de son aîné, leva les yeux au ciel avant de bouder dans son coin jusqu'à ce qu'il doive indiquer la direction à prendre à son conducteur.

Arrivés à destination, les deux garçons vérifièrent leur maquillage et leur allure avant de finalement sortir du petit espace étouffant que l'auto proposait. Il attendèrent patiemment les amis du plus jeune, sans une seule fois échanger de paroles. Par contre, il était devenu impossible de compter le nombre de petits regards plus ou moins discrets interceptés au cours de l'attente.
Une grosse voiture rouge taguée d'une façon très artistique et d'où provenait du rap américain s'immobilisa devant les deux garçons. Trois garçons d'environ du même âge que Donghyuck en sortirent. Ils avaient tous les cheveux colorés et étaient habillés de manière excentrique ce qui ne manquait pas de faire tourner les têtes de nombreuses filles.

  - Mark, je te présente Chenle, Renjun, les deux chinois et Jisung le plus jeune mais néanmoins le plus grand et les gars je vous présente Mark, le... Euh.. petit-ami de ma "soeur", présenta Haechan en mimant des guillemets en prononçant le dernier mot.

Renjun adressa un regard à la fois coquin et amusé à son ami à la peau bronzée à l'entente du nom du noiraud mais Donghyuck l'ignora, gêné. Ils se tchekèrent tous (nda : je sais pas comment ça s'écrit, sorry '-') en échangeant des politesses et enfin le petit groupe réuni se diriga vers la longue queue qui amenait tout droit à l'entrée de la boîte. Ils attendirent avec une impatience inquiète ce qui allait changer la tournure de la soirée. Ils avaient peur que n'ayant pas de filles avec eux, ils se fassent recalés. Ils avançaient vite, regardant avec effarement ceux qui partaient avant même d'être entrés et avec espoir tous ceux qui entraient dans ce qu'ils avaient l'air de prendre comme la porte menant au paradis. Mark les observait avec un petit sourire amusé, il se sentit un peu vieux à ce moment-là, se rappelant de ses propres inquiétudes la première fois qu'il était sortit en boîte.

Après dix minutes à attendre, leur patience portait ses fruits, il ne restait plus qu'un obstacle : le vigile.

Baby Don't Like ItWhere stories live. Discover now