Cette image n'a rien de mignon !

73 21 11
                                    

Malheureusement sur internet il subsiste une image très, très, très connue, depuis un bon moment déjà, qui inspire de nombreuses personnes à la redessiner, et qui font croire aux gens que c'est mignon et tout, que c'est joyeux, harmonie de la nature, tout ça tout ça.

*tousse, tousse*

Sauf que cette image n'a absolument RIEN de mignon !!

Je ne sais pas d'où elle provient exactement, puisqu'elle est connue, je ne connais pas sa source directe (je m'en excuse si l'auteur de cette image voit ça, mais clairement dans ce cas l'auteur de l'image a le don de la manipulation et de la mise en scène...)

Cette image, cache un sort cruel:

Je DETESTE la voir partagée ou redessinée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je DETESTE la voir partagée ou redessinée. Les gens pensent qu'il s'agit d'un renard dormant paisiblement en harmonie avec un lapin. NON !

Ce sont des CADAVRES !

Comment le savoir ?

1 - Le renard dort dans une position peu habituelle chez un renard.

2 - Le lapin est étendu sur les flancs les yeux ouverts et plutôt vides. Non, un lapin ne dort pas immobile étendu sur le côté avec les yeux ouverts, et non, un lapin ne va pas de son plein gré s'allonger sur un renard... C'est un lapin de garenne d'après la photo, plutôt jeune, donc un lapin de race sauvage, donc, son instinct ne sera certainement pas de rester sur un renard.

3 - Pourquoi le renard, s'il dort, se laisse faire, dort paisiblement en boule pendant qu'un lapin lui grimpe dessus et s'installe ENTRE ses pattes et sous son ventre ?

4 - Vous ne trouvez pas la mise en scène un peu trop jolie en plus de cela ? Les petites baies rouges et les jolies feuilles autour positionnées exactement là où il faut... Non, encore une fois, un animal ne dort pas sur des baies et ne fait pas attention au décor alentour...

5 - Un renard se fait photographier du dessus, ce qui nécessite soit une approche abusée, soit un drone ? Quelle est la probabilité de photographier un renard endormi avec un lapin sur son ventre sans les faire fuir, quelle est la même probabilité avec un drone qui zoome assez pour avoir autant de détails ?

6 - Il se peut que ce soit une teinte normale mais je trouve le dos du renard trop "rouge" à mon goût... Une blessure cachée avec les poils oranges ?

7 - Rappelons-nous que les chasseurs sont des maîtres de la mise en scène de photos de cadavres pour avoir de jolies positions (dixit le renard qui nage la brasse qu'un chasseur m'a envoyé une fois, ou encore, des renards enroulés autour de souches avec les munitions, etc)

8 - Si les blessures sont de l'autre côté de ces animaux, elles ne sont donc pas visibles si la balle est restée logée dans leur corps et n'est pas ressortie (la blessure du renard peut aussi être camouflée par le corps du lapin. Il se peut même que ce soit des animaux issus de piégeages donc étouffés, aucune trace visible.), de plus, avec photoshop, enlever une blessure, ça se fait en quelques minutes...


Franchement soyons honnêtes à un moment, la nature peut en effet avoir des surprises et des prédateurs amis avec des proies. Mais franchement, combien de probabilités pour que cette photo ait été faite avec des animaux vivants de leur pleine volonté et non pas des cadavres ou des corps congelés ? La magouille dans la photographie animalière est omniprésente, peu montrée, car elle permet de jolies photos, sans montrer la sombre histoire et maltraitance qui s'y trouve derrière. J'ai une cousine qui a directement déduit qu'il était LOGIQUE que cette photo c'était des cadavres, ça se voit, et elle le dit aussi, les chasseurs sont très forts pour ce genre de photos et de manipulations, et elle habite en campagne.


Parlons Renard - et animaux - 4Where stories live. Discover now