[One-Shot] N°2 Iwaizumi&Oikawa

764 52 4
                                    


Un long soupire s'échappe de ses lèvres, il passe sa main dans ses cheveux et se force à ranger ses affaires pour rentrer chez lui. Oikawa laisse sa veste entre ouverte, le temps étant bon en cette époque de l'année. Avant de quitter la salle de sport, il met ses écouteurs et marche au rythme de la musique en direction de chez lui. Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Chaque année, il s'était assuré de faire une fête mémorable avec tous ses amis : à chaque année un thème sorti tout droit des tréfonds de son imagination. Mais cette année, c'est différent. Il ne sait pas ce qui a changé depuis l'année dernière, mais il n'avait pas eu envie de célébrer son anniversaire comme d'habitude.

Une partie de lui a été vexé de s'apercevoir qu'aucun de ses amis n'a soulevé le sujet de son anniversaire. La journée s'est écoulé comme d'habitude : les cours, les amis, la pratique, etc. Il a même dû s'occuper de ranger après la pratique... Il sourit enfin en voyant son intersection. C'est le week-end à partir de ce soir. Ces parents l'ont prévenu qu'ils rentreraient tard : ils travaillent tout les deux dans une entreprise de parfum. Leur projet a été retenu par la direction, et depuis ils croulent sous le travail. Oikawa est fier d'eux, ils n'avaient jamais abandonné malgré les nombreux refus. Aujourd'hui, ils font le travail de leur rêve et Oikawa refuse de leur mettre des bâtons dans les roues.

Lorsqu'il rentre par le portillon, il retire ses écouteurs et cherche ses clés dans son sac. Ses amis ont été très occupé pendant les derniers jours par les examens. Iwaizumi n'avait même plus le temps de lui consacrer quelques minutes... Il comprend bien que les études sont importantes, même très importantes dans le cas du projet professionnel de son meilleur ami, mais il peut bien lui donner un peu d'affection !

Quand il ouvre la porte, il s'attends à être dans le noir avec ses amis cachés, lui sauter dessus pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Les murs seraient pleins de photos, des ballons, des cadeaux, un gâteau... Mais rien. Il ferme la porte et part dans la cuisine prendre un verre d'eau puis il remonte dans sa chambre prendre des vêtements de rechange. Il prend une douche et part dans le salon. La maison est silencieuse, son visage se tend brusquement, ses traits se décompose. Il se tourne vers le grand miroir du salon : ses yeux sont humides, sa bouche tremble... Oikawa s'effondre sur le canapé, il cache son visage avec ses mains. Les larmes sont douloureuses, il s'efforce de calmer ses émotions en s'appliquant à faire le moins de bruit possible.

Un coup d'œil rapide sur l'horloge lui indique qu'il est huit heures passées. C'est encore son anniversaire, et ce n'est pas un anniversaire s'il ne mange pas de gâteau. Son dessert favori est le moelleux au chocolat : celui de sa mère est exceptionnel. Si personne ne pouvait lui faire un gâteau, il le ferait lui-même. Oikawa prit les ingrédients dans les placards, sorti le livre de recette et commença la préparation.

Le four sonne, ce qui indique la fin de la cuisson. Il est fier de lui parce que le gâteau à l'air réussi. Il le referait pour Iwaizumi. Il se dit qu'il devait être bien occupé pour l'avoir oublié... Enfin, son ami est une tête de linotte ! Les anniversaires se n'est pas son fort, mais il n'avait jamais raté le sien. Ils étaient amis depuis si longtemps. 21h14. Oikawa s'installe sur la grande table de la salle à manger, il se coupe une part de gâteau et y plaçe une bougie. A l'aide d'une allumette, il embrase la pointe. Oikawa regarde la petite flamme se battre pour rester en vie. Il l'observe se démener pour gagner du temps, et finalement perdre. Le dessert était recouvert de cire. Il se lève et va au lit.

« Enfiiiin ! S'exclame Matsukawa en sortant de la salle d'examen, Ces examens m'ont pris toute mon énergie... je ne veux plus jamais faire de l'histoire de TOUTE ma vie ! Hanamaki semblait aussi soulagé que lui.

_ On va enfin pouvoir profiter de l'été ! Le mois d'août ne fait que commencer ! Ajoute l'aillier en rajustant son sac sur son épaule, Comment ça s'est passé pour toi Iwaizumi ? Je ne te pose pas la question Capitaine, je me doute bien que tu l'as réussi... Dit-il en lui donnant une tape sur l'épaule

[One-Shot] Iwaizumi&OikawaWhere stories live. Discover now