♤Chapitre 23

1K 109 28
                                    

Jisung se réveilla très tôt ne sachant même pas pourquoi. Les autres dormaient encore. Il sortit de la cabane sans faire aucun bruit, et puis il se dirigea vers son tonneau d'eaux pour se laver le visage. Il regarda l'eau, il avait soif mais il ne voulait pas boire, pas une gorgé..Lui même ne savait pas pourquoi il s'interdisait de boire.

Il s'assit sur un tronc d'arbre attendant que sa fatigue parte.

C'était aujourd'hui. C'était aujourd'hui qu'il voulait voir le roi. En fait, il n'allait rien faire d'incroyable, il allait juste lui dire à quel point ce roi est un imbécile, qu'il le déteste, qu'il ne sert à rien..tout ceux que le blond ressentait. Toute la douleur qu'il a vécu depuis son couronnement, jamais une seule fois il ne l'a aidé et jamais il ne l'aidera. Pourquoi ne pouvaient-ils pas vivre dans le royaume de Yong? La bas ils auraient réussi à mangé, à s'habiller. La duchesse était une femme magique tellement sa gentillesse flottait dans l'air. Jamais elle n'a laissé aucuns pauvres dehors dans le froid ou dans la chaleur, tous étaient heureux.

Pourquoi les si belles personnes sont elles obligés d'être méchante? Le roi était peut être incroyablement beau mais son cœur était sombre, comme son regard.

Il était inébranlable, intouchable..

Jisung détestait les gens comme ça, il détestait les gens comme Lee Minho. Comment le peuple pouvait être tranquille avec un roi pareil? Ils ont peut être l'habitude tout comme Jisung mais..est ce que ça allait durer jusque leur mort?

Peut être que l'idée de Jisung était nulle, peut être que ça n'allait même pas affecter le roi, mais il voulait essayer. Il voulait au moins lui faire comprendre ça. Lui apprendre la vie. Peut être même lui apprendre à aimé.

Mais..Jisung repensait à chaque fois de la veille et des questions qu'il s'était posé, mais il n'arrivait toujours pas à réaliser qu'il allait faire quelque chose qui a la fin allait faire beaucoup. Il ne voulait pas réfléchir. Il ne voulait pas y penser. Il ne voulait pas penser au roi. Il ne voulait rien.

Mais allait-il réussir a dire au moins un seul mot devant le grand roi puissant et effrayant? Il ne faut pas oublié qu'il pouvait tuer n'importe qui en un regard. Même son calme faisait peur. Jisung était fort, il allait parler.

Le blond fixa un endroit invisible devant lui, réfléchissant à rien. Il ne pouvait même pas s'encourager.

Il se leva et commença à marcher traînant des pieds au passage, il était toujours fatigué.

Il vit plein de passants marcher, quelque fois mains dans la mains ou entre amis ou aussi juste des enfants qui courrait pour rejoindre leur maisons. Tous avec un sourire rayonnant, ce qui fit aussi sourire Jisung. Voir des sourires à chaque pas, réchauffes le cœur de notre jeune blond.

Jisung commença à trottiner, observant ce qui se trouvait autour de lui, des fleures, un grand lac qui entourait le royaume, des oiseaux qui volaient au dessus de sa tête en chantonnant.

Il marchait tranquillement comme ça pendant deux heures.

Il ne savait pas où se trouvait le château du roi Minho, il savait juste que si on traversait le marché blanc -le marché qui ne passe qu'une seule fois dans la semaine et qui était décoré d'une banderole blanche à l'entrée avec écrit "Marché Blanc♡"- on le trouverait.

Jisung sentit quelques gouttes tombaient sur lui, il courra traversant l'entièreté du marché vide. Après cinq minutes, il arriva devant un palais immense, il était époustouflé, médusé aussi. C'était magnifique, il regrette de n'avoir jamais vu cet endroit avant. Même le portail était incroyable. Il avait les yeux qui pétillaient et la bouche entre ouverte. On pouvait un peu voir le jardin d'ici mais il savait déjà que c'était beau et coloré.

Il souffla et frappa un grand coup avec l'anneau accroché au portail.

Quelqu'un lui ouvrit, et Jisung se figea pour aucune raison. Le garde le dévisagea et dit,

— Excusez moi, mais qui êtes vous jeune homme?

— Je veux voir le roi.

— Ça ne va pas être possible.

— S'il vous plaît..

— Non. Mais qui êtes vous d'abord?

— Un jeune paysan qui ne veut que parler avec le roi.

Le garde lâcha un rictus et dit,

— Un paysan dites vous? Alors ça sera non. Au revoir.

Au moment où il allait refermé l'entrée au nez du blond, celui-ci poussa le portail avant même qu'elle ne se ferme et il poussa à la suite le garde pour entrer. Il courra jusque la porte principale du château, le garde derrière lui hurla sur le jeune garçon mais puisque celui ci s'en fichait et continuait à courir. Le soldat appela les autres gardes.

- Eh! Attrapez le!

Jisung avait entendu ce qu'avait dit le garde alors il continua à courir, il passa devant pleins de porte mais il vit au loin une salle ouverte, c'était la seule salle d'ouverte, il courra jusque celle-ci et fit tomber un gros vase au passage, le vase ne se cassa pas mais il fit un bruit énorme. Jisung entra en précipitation dans la salle, qu'il pensait être la salle à mangé.

Et il vit le roi l'observer avec de grand yeux.

𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑨𝒏𝒅 𝑳𝒐𝒔𝒆 // °•Minsung•°Where stories live. Discover now