1

107 9 0
                                    

Je n'aurais sans doute jamais rencontré cet homme si j'avais pas oublié ce stupide parapluie.

Je m'en souviens très bien c'était en novembre. Un mois après notre rentrée pourtant j'étais déjà débordée. Mon emploi du temps était déjà assez serré. Vivre seule sans l'aide de mes parents surtout quand on a personne pour payer ses besoins étaient vraiment très difficile. C'est un peu ma faute mais bon.

Pour commencer, je m'appelle Jennie une jeune fille âgée de vingt ans qui est dans le domaine commerce et marketing. Je suis en première année. Si mon emploi du temps est assez chargé c'est parce que le matin j'etudie et l'après-midi je travaille à partiel dans un petit café Milk&Coffee (mardi, jeudi,vendredi,samedi)et le soir j'enseigne un cours particulier à une fille qui s'appelle yeji en classe de seconde. Elle a beaucoup de difficulté à l'école donc sa mère m'a engagé pour l'aider. Tous ses petit boulots ont suffit pour rendre mon emploi du temps très serré car le temps libre qui me reste je les passe à faire du rattrapage des cours d'après midi. En plus, si je voulais avoir une bourse, je devais beaucoup étudier. Car avec mes salaires j'arrive pas à payer toutes mes besoins

Pour toutes ces raisons, j'avais complètement perdu ma tête ce lundi-là car on devait rendre un mini projet. J'avais pas seulement oublié mon parapluie mais aussi ma trousse, ma carte d'identité, mon porte-feuille. C'etait donc là que je l'avais rencontré. Il pleuvait des cordes et j'avais pas mon parapluie sur moi. Or que mon université est assez loin de chez moi et que je dois encore aller chez yeji pour son cours du soir. Si je marche dans cette pluie je risquerai d'attraper une fièvre et ça risquerait de gâcher mes 2 jours à venir. Pourtant deux jours peuvent causer un grand problème pour moi.

- tu veux que je te prête mon parapluie ?

Je tourne ma tête vers cette voix et aperçois un jeune homme qui a peu près mon âge. Bon j'ai pas le choix si je veux arriver chez moi je dois prendre ce parapluie en plus je dois encore aller chez yeji. C'est juste un parapluie ça va pas me causer des problèmes.

-et toi qu'est ce que tu vas utiliser ?
-t'inquiète pas pour moi ma maison n'est pas très loin en plus j'ai l'impression que t'en a plus besoin que moi
-Euh... Merci alors.

Je prends le parapluie et le laisse planter tout seul là. C'est peut être impoli mais bon.

À suivre

The last letter Where stories live. Discover now