Chapitre 1

937 77 14
                                    

Minho est en train d'étudier lorsque une main se pose violemment sur la table de la bibliothèque. Il lève la tête, déjà agacé par ce qu'il va voir.

- C'était ma place.
Lui dit, hargneux, Hyunjin.

Minho souffle.
- Y a ton nom ?

Hyunjin a un sourire en coin, mais il a définitivement envie de lui niquer la gueule, pour rester poli.

- Non mais il va y avoir ta gueule dessus si tu ne bouges pas.
Puis il entend une jeune femme qui l'appelle, et il se tourne avec un doux sourire.
- Salut Sunhee !
Il s'exprime joyeusement.

- Hyunjin, je... tu discutes avec les intellos, maintenant ?
Elle demande, curieuse, en jetant un coup d'œil à Minho.

Minho soupire juste, replongeant la tête dans les bouquins. Hyunjin s'éloigne donc, accompagné de la jeune femme, et Minho se frotte le crâne. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il le fasse chier ? Sans cesse.
Après un moment à travailler, Minho décide de remballer ses affaires et sortir, rentrer chez lui. Il croise Hyunjin, mais au moins Minho sait qu'il ne lui fera rien. Il est en train de rire à gorge déployée avec ses amis... et devant ses amis, Hyunjin ne montre jamais à quel point il est infâme. Hyunjin lui lance un regard noir, cependant, auquel Minho répond de la même façon.
C'est juste... éreintant, parfois, de détester quelqu'un.

Minho rentre chez lui, sans autre soucis, mais se met finalement à travailler de nouveau avant de s'endormir sur son bureau.
Si Minho travaille autant, ce n'est pas pour rien. Il veut la rendre fière. Sa mère. Elle est à l'hôpital depuis déjà des années, et il passe chaque seconde de sa vie à essayer de la rendre heureuse et fière de lui. Son père est parti depuis longtemps déjà, non pas mort mais avec sa secrétaire. Et il est fils unique, donc il vit seul depuis un bon moment.
Il est du genre... brisé à l'intérieur, mais ne montre qu'une apparence froide. Il est ce garçon qui a si peur de souffrir qu'il en oublie de s'ouvrir. Et il vit sa vie plus pour sa mère que pour lui-même.

Hyunjin, à l'opposé... il est à une fête, buvant et riant aux larmes. Il est son opposé, littéralement. Il semble ouvert, comme s'il vivait les meilleurs instants de sa vie à chaque seconde. Mais au fond, il en a juste marre ; il aimerait juste tout envoyer chier, et ne plus jamais entendre parler de tout ça. Popularité, amis, alcool, filles... des fois, il a juste envie de partir, de fuir.

Deux âmes si opposées...
N'est-ce donc pas un peu cliché ?

Cliché - MinjinWhere stories live. Discover now