L'histoire

7 2 1
                                    

Il y a quelques années,Nicolas,le Père-noël,préparait les cadeaux choisis par les enfants.Il vit une peluche,la regarda,et il s'avaira que celle-ci était un réel chaton aux yeux profonds. Nicolas dit:
-Oh Oh Oh!J'aimerais tellement avoir un chaton!
-Désolé,je n'ai pas trouvé votre liste, mais que dis-je, c'est normal,c'est vous le Père-noël!répondit le lutin tout de vert vétu.

Le soir,il se mit à sa fenêtre et il regarda les etoiles car c'était le soir des étoiles filantes et qu'il espérait en voir une pour faire le souhait d'avoir un chaton.Quand l'occasion se présenta,il dit calmement:"Cher ciel et chers astres de celui-ci,mon vœu est d'avoir un chaton!Je vous en supplie,exaucez mon rêve!"
   Le lendemain, au petit matin, un minuscule chaton roux le réveilla.Suite aux douces carresses faîtes par ces soigneux poils flamboyants, Nicolas s'écria "MERCI!!!" Il l'appela Pistache comme rappel aux pistaches accompagnant les gâteaux dans les chaleureuses maisons.

Au même moment,les lutins et lutines apprentis passent la première de leurs milles épreuves pour devenir lutins ou lutines officiels.Cette épreuve consiste à vérifier si les CD marchent bien et de les réparer dans le cas contraire.C'est une épreuve à deux.Les participants ont une heure et demi pour faire cinq-cents CD. La lutine enseignante nommée Isore leur rappela:"Les enfants, il faut absolument que vous réussissiez car les lutins officiels aux spécialités musicales font ce travail en moins de cinq minutes.
À la fin de chaque épreuve,Isore décore un grand arbre appelé Sapin des Apprentis.

Du côté du Père-noël et de Pistache,la tâche consiste à ramasser de la poussière d'Aurore Boréales sacrées pour que les rennes puissent s'envoler
Les lutins eux finnissent leurs épreuves,d'ailleurs Marie et Galle, deux jumeaux très sérieux, s'en sortent splendidement bien.
En Europe, un petit garçon envoie sa lettre au Père-noël avec retard,mais sa lettre pleine d'émotion ne demandait que deux choses,premièrement une nouvelle montre pour son papa et deuxièmement une vie pleine de joie et d'amour pour sa future soeur. Le Père-noël, touché, décida de donner la montre accompagnée d'un petit mot promettant un bel avenir pour sa sœur.

Le lendemain,pendant que Nicolas nourrissait ses rennes,Rodolphe, ses frères et Pistache s'amusaient avec les belles décorations. Quand cette mission fût fini, il assista à la répétition générale de sa chorale.Au Brésil,l'heure était à la guerre "lutanesque"(entre lutins) Gwen,lutine du Père-noël reçut un cadeau de Cérya,lutine du Père Fouettard, ce cadeau était une citrouille,et lorsque Gwen voulu l'ouvir,elle se referma sur elle, cette citrouille brésilienne est unique au monde, c'est la seule CITROUILLE PARLANTE !

Cinq jours plus tard,le Père-noël fit sa tournée accompagné de Pistache,sa hotte, à son départ pleine de cadeaux se vida au fur et à mesure que son voyage avançait et à la fin, il ne restait que la poudre de bonheur qu'il dissipa sur toute la Terre d'un claquement de doigts.Il recommença jusqu'à ses six-milles ans, date où il ceda sa place au nouveau Père-noël et lui donna comme cadeau,le chat flamboyant à qui il avait offert l'immortalité.Et c'est comme cela que la mascotte du pôle Nord ne fût plus un pingouin mais un chat à la couleur du soleil.

FIN!

615 mots(post sciptum compris)

☆~~☆

PS:

Salut!Je suis l'auteure de cette histoire!J'espère qu'elle vous a plu! Je suis désolée pour les fautes d'orthographe et la concordance des temps, c'est encore difficile (je n'ai que 12 ans au moment où j'écris) mais j'essaye d'en faire le moins possible, c'est promis!
J'espère que vous me retrouverez bientôt dans la lecture d'autres récits! Je serai évidemment ravie de voir vos retours et commentaires
Disney_GDrangerCullen,auteure de l'histoire

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Tournée du Père-noël et de son ChatonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant