Contrat

193 5 0
                                    


Quand soudain, Fred passa avec son frère dans les couloirs. Je longeai le mur toujours vêtue de ma cape de sorcier remplie de saletés. Mes efforts furent récompensés, il ne m'avait pas vu. Je marchai dans les couloirs, entrai par le tableau de la grosse dame et pénétrai dans la salle commune. Même si mes efforts avaient été réussis, Fred était assis avec Angelina dans le sofa en velours rouge. Hermione et Ginny étaient à une table entrain d'étudier avant le déjeuner.
Je me précipitai vers elles et m'écriai :
- Auriez vous vu une boite bleue ?! Elle est très importante pour moi !

Hermione me répondît :
- Non, pourquoi ?

Je montai dans les escaliers en claquant des pieds le plus fort possible de façon à bien montrer mon mécontentement.

Pdv de Ginny

Elle devait sûrement savoir pour les lettres ... mais je n'avais rien à voir pour la boite.

Pdv de Lily

Je fermai la porte du dortoir ( ou plutôt claquai la porte du dortoir ). Je fouillai sous mon lit mais effectivement, il ne s'y trouvait plus que des chaussettes sales et des poussières.

Une semaine plus tard, il était 12 heures 32 précisément. Les cours reprenaient à 14 heures, de quoi profiter de la pause déjeuner. Ce jour là, j'avais décidé d'être seule. J'étais sur une des nombreuses marches qui menaient à la maison d'Hagrid. Mon déjeuner avait l'air plutôt appétissant. Je commençai tout juste à manger quand quelqu'un vint s'asseoir à côté de moi : Fred.

Je le regardai d'un air étonné et fis comme ci de rien n'était.

- Je ne sais pas si t'es au courant, mais Angelina et moi, nous ne sommes plus ensemble.

- Ok.

- Écoute j'ai un plan pour toi et moi.

- Mmh ?

- ça te dirai qu'on fasse semblant de sortir ensemble ?

- Comment ?!

- Je voudrai rendre Angelina jalouse et elle me reviendrai !

- Et qu'est ce que j'y gagne ?

- À toi de voir.

Soudain, une raison le parut évidente : je devais faire croire à Olivier que tout ce qu'il y avait d'écrit sur cette lettre était un pur mensonge en faisant croire que je sortais avec Fred. C'était logique.

- D'accord, mais il faudra établir un contrat.

- D'accord. Comme quoi ?

- Pas de bisous.

- Maïs comment veux tu que les gens croient que nous sommes ensemble si on ne peut même pas s'embrasser ?

- En mettant ta main dans ma poche arrière quand c'est les jours de repos ( je pose mn sandwich ) ou se tenir la main.

- Mettre ma main dans ta poche arrière ?

- T'as jamais vu « les sorciers en fuite amoureuse » ?

- Non.
- On va le regarder.

-Je peux aussi te donner des mots ?

- Des mots ?

- Angelina n'arrêtait pas de me demander si je pouvais lui en faire. Je suis pose que ça la rendra jalouse. Et aussi tu viens a Pré Au Lard !

- Mais j'avais prévu d'étudier ! Cette règle ne tient que si on fait encore semblant jusqu'à Noël.

- Tant pis et oui.

- Et ... promets moi qu'on avouera jamais qu'on a fait semblant de sortir ensemble. Ce serait trop dérangeant pour toi et pour moi.

- Marché conclu.

Je sortis un parchemin froissé de ma poche et une toute petite et veille plume. J'écris le contrat et nous avons signé chacun le parchemin. Fred paraissait satisfait. C'était sans doute le début de la fin pour moi.

- - - - - - - - - - - - - -
Dès le lendemain, Fred me tenait la main. Il me souriait. Nous arrivions dans la grande salle. Tous les gryffondors nous regardaient... j'allais passer du stade d'invisible à celui d'objet de tous les regards. Il me tourna face à lui et me tendit un bout de parchemin avant de m'embrasser sur la joue et de partir avec ses amis, sous les yeux choqués et énervés de Angelina.

Je m'assis à la table avec Hermione et Ginny. Ginny me regarda d'un air satisfaite.

Pdv de Ginny
Je savais depuis bien longtemps que j'avais des talents d'entremetteuses mais à ce point! Je n'en espérais pas tant. Je savais que ma technique sournoise allait marcher et devinez quoi, dans le mille !

Pdv de Lily

Hermione me parla de Fred pendant tout le déjeuner et chaque gryffondor qui passait me souriait et les amis deFred venaient me voir et ... je dois avouer que c'était pas mal. Soudain, une main m'attrapa le poignet en me tirant de toutes ses forces. C'était Lisa, ma sœur.

- Olivier m'a parlé d'une lettre que tu lui avait écrite ... j'ai beau être très intelligente, ( elle est à Serdaigle ) je ne comprends pas l'envie que tu as de toit gâcher ... grâce à toi, j'ai rompu ... MERCI.

Elle s'en va en laissant des lacs de larmes derrière elle. Je baissai la tête, triste d'avoir mis fin à leur relation. L'après midi se passa sans autres incidents, bien que tout le monde commençait soudainement à me parler. Le soir, dans la salle commune, une lettre me fut apportée. Une de ma sœur. Je montai dans les escaliers 4 à 4 avant de fermer la porte l plus vite possible. Je m'assis sur mon lit et ouvrit cette lettre.

Salut petite sœur. J'aurai peut être pas dû réagir ainsi... j'ai peut être été trop excessive et impulsive. Je te demande pardon. Dans tous les cas, dis moi que tu n'aimes pas vraiment Olivier ... je t'en prie.
Bonne nuit, Lisa.

J'irai la voir le lendemain.

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me dire vos avis en commentaires !
Peace ✌🏻✨

𝘁𝗼 𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗲 𝗯𝗼𝘆𝘀 |AT HOGWARTS|Where stories live. Discover now