Une décision importante

0 0 0
                                    

Juin :
Nous sommes à table, il est 13 h et nous allons passer au dessert . Nous sommes tous réunis, il règne une atmosphère chaleureuse et joyeuse, tout le monde parle ce qui provoque un certain brouha. Soudain ma mère prend la parole. Elle souhaite parler des vacances de cet été car chaque année nous partons en vacances 2 semaines tous ensemble, à la mer. Suite à cette prise de parole le brouha incessant redescend et Camille, Baptiste, Timothy et moi échangeons des regards car c'est à propos de ces vacances que porte le sujet de notre négociation. Alors que ma mère finit d'exposer les plans pour ce séjour je me lance et prend la parole. « Alors en fait , nous avions déjà une idée... » , voyant que j'ai du mal Camille prend la parole « comme essaie de le dire Lison, cet été nous aimerions partir seuls, tous les quatre... ». Un grand silence s'installe nos frères et sœurs sont étonnés, ils sont sans voix. Tout comme nos parents. Voyant que personne ne prend la parole, Baptiste ajoute « en plus on a 16 ans maintenant » Quelques minutes (qui me paraissent une éternité) après, le père de Joshua se décide à parler. Il dit que ils ont besoin de réfléchir, il semblent tous penser la même chose car personne ne relève. Après le repas , notre quatuor se rejoint dans ma chambre :
Timothy : « Eh bah je ne pensais pas les surprendre autant »
« Moi non plus répondis-je »
Justin et Camille ne disent rien.

À table les enfants ! Ces paroles nous sortent de notre concentration et nous regardons l'heure, 20h30 s'exclame Camille. En effet nous n'avons pas vu le temps passer car nous nous sommes occupés de nos vacances. Nous descendons à table avec l'espoir que les parents aient, durant cette après midi réfléchit à notre proposition . Pendant le repas ils n'abordent pas le sujet et nous ne forçons pas, donc nous ne parlons pas de cet été.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'emmerge de mon profond sommeil, réveillée par les bruits extérieurs, je n'ai aucune notion de l'heure, tout ce que je sais c'est qu'il fait jour or en été il fait jour à partir de 6h. J'ouvre donc les yeux, ce qui me rammene à la réalité, je suis dans une tente, dans le jardin, trois matelas autour de moi, je me rappelle alors que tout le monde a dormi à la maison. Je me dit que je suis sûrement la dernière qui n'est pas levée, je me lève, et sors de la tente. En effet je suis bien là dernière, en arrivant dans la cuisine je remarque que Camille, Timothy et Baptiste, ils me salue et Baptiste qui a l'air un peu plus réveillé que les autres me sort un « bien dormi mademoiselle la marmotte ? » en guise de réponse je lui dis « hum ». Je salue également nos frères et sœurs qui jouent a la console dans le salon. Ils m'indiquent que les parents sont partis en balade. A la fin du petit déjeuner, après avoir rangé nous nous joignons à nos frateries pour une partie de Just Dance en attendant le retour des parents.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il est 13h lorsque les parents rentrent de leur promenade. Nous passons à table, les parents commence reparler de cet été, nous espèrerons. Puis ils nous annoncent enfin que ils n'ont pas encore pris la décision et que il faut leur laisser quelques jours car c'est une grosse décision...nous sommes un peu déçus mais prenons notre mal en patience et acquiesçons. En fin d'après midi tout le monde repart car demain c'est lundi et c'est la dernière semaine de cours, en plus les dernières épreuves de bac sont jeudi et vendredi, ce sont les épreuves écrites et nos parents nous ont forcé a prendre un week-end de repos avant les épreuves pour notre anniv. Cela a été très compliqué en particulier pour moi et Baptiste.

La vie en grandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant