Partie 5 - Le bar.

132 11 0
                                    

« Ah, Aurél ! »

Il se leva en apercevant le plus jeune et lui fit signe de le rejoindre quand celui-ci l'aperçut à son tour. Aurélien se dirigea vers lui, se frayant un chemin dans la foule avec un petit sourire sur les lèvres, et quand il fut à sa hauteur il se pencha vers lui pour déposer un petit baiser sur sa joue. Le plus jeune lui sembla rougir au baiser, apercevant une légère couleur pourpre apparaître sur ses joues avant que celle-ci ne disparaisse, et il exhala un petit rire :

« Je suis désolé, dit-il en signant le premier mot qu'il avait vu le plus jeune signer ce jour-là quand il l'avait rencontré pour la première fois. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens vu qu'on est jeudi soir...

— C'est le jour des étudiants, lui expliqua Aurélien en riant et il eut du mal à le comprendre à travers le bruit des verres et des discussions de la foule. Tu ne savais pas ?

— Non, pas du tout. Je suis un vieux à présent, rit-il et il vit Aurélien suivre le mouvement de ses lèvres avant de rire à son tour. Si tu veux on peut partir et se poser ailleurs ? Si ça fait trop bruyant pour toi.

— Non, ça ira. J'ai l'habitude tu sais avec mes amis. Par contre, je vais avoir besoin de lire sur tes lèvres pour tout comprendre. Ça te va ?

— Bien sûr, aucun problème, dit-il avant de lui indiquer la chaise en face de la sienne. Tu t'assois ? »

Le plus jeune lui sourit et hocha la tête avant de s'asseoir en face de lui. Il appela le serveur d'un signe de main et Aurélien commanda une bière. Le serveur lui demande de répéter à cause du bruit et il sourit doucement, se contentant de l'observer avec tendresse. Aurélien avait quelque chose en lui qu'il ne saurait expliquer si on le lui demandait. Quelque chose de doux et de presque... pur. Celui-ci se retourna vers lui quand il eut terminé de passer sa commande et il lui sourit doucement. Est-ce que c'était un rancard ? Non, Aurélien ne devait sûrement pas voir cette soirée ainsi. Dans tous les cas, ça allait être une bonne soirée. Il le sentait.

***

« Au fait... Tu as quel âge ? lui demanda près de 45 minutes plus tard Aurélien alors qu'ils venaient de se raconter leurs journées respectives ainsi que de parler de leurs enfance et qu'ils commençaient à manquer de sujet de conversation.

— Mon âge ? répéta-t-il, pas très sûr d'avoir bien entendu sa question.

— Oui. Tu m'as dit que tu étais vieux à présent, dit Aurélien avant de sourire. Alors ça te fait quel âge ? 90 ans ?

— Oh, à peine, rit-il. J'ai 35 ans, tu vois... plus de toute jeunesse. Et toi ?

— J'ai deux ans de moins que toi. 33 ans. Tu vois, moi aussi je suis un vieux. » lui répondit Aurélien en riant et il sourit tendrement.

Il aperçut le serveur et en voyant le verre à présent vide du plus jeune il voulut appeler celui-ci avant de s'arrêter pour se tourner vers Aurélien :

« Tu veux une autre bière ? »

Aurélien lui lança un regard confus avant de se frotter les yeux et il le vit baisser ces dernières vers ses lèvres :

« J'ai dit Tu veux une autre bière ?

— Euh... oui. » balbutia le plus jeune et il lui jeta un regard confus avant de héler le serveur.

Quand celui-ci arriva à leur table il commanda deux nouvelles bières. Le serveur s'en alla et il se tourna vers Aurélien qui le regardait à présent d'un air embarrassé.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Ça ne va pas ?

— Si, si, c'est juste que... J'avais pas compris ta question, désolé...

— C'est pas grave, hein. Ça arrive, ça me pose pas de problèmes de répéter. Tu es fatigué ?

— Oui, dit le plus jeune en venant se frotter les yeux. J'ai de plus en plus de mal à lire sur tes lèvres là... Ça m'a crevé de le faire et ça fait même pas une heure qu'on est là...

— Tu aurais dû me le dire, Aurél. On aurait rien commandé et je t'aurais ramené, hein. On a passé une bonne soirée déjà, là.

— Désolé... C'est juste que... j'apprécie vraiment ce moment avec toi, j'avais envie de rester encore un peu... Jaime bien discuter avec toi, ça me fait du bien. »

Il sentit son cœur faire un bond dans sa cage thoracique en entendant Aurélien dire cela.

« Tu sais quoi...? Si tu veux, après on peut aller chez moi pour finir la soirée. En tout bien tout honneur bien sûr. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Il eut peur que le plus jeune refuse, prétextant qu'il était vraiment fatigué pour dire qu'il préférait qu'ils rentrent chacun chez soi et se voient plutôt une autre fois, mais celui-ci lui sourit doucement et hocha la tête :

« Ça me ferait plaisir en effet, Guillaume. Merci de la proposition.

— Super. Alors on boit nos bières et on va chez moi. Ce sera plus calme là-bas dans tous les cas. Tu n'auras plus à te fatiguer à lire sur mes lèvres. »

Aurélien lui offrit un petit sourire reconnaissant et il pensa en exhalant un petit rire que ça allait lui manquer d'avoir les yeux du plus jeune rivés sur sa bouche. C'était étrange de dire ça mais... ça lui faisait quelque chose quand il voyait son regard s'attarder sur sa bouche. Ça lui donnait envie de l'embrasser. Et alors, il se demanda si Aurélien en avait envie lui aussi. Qu'il l'embrasse. Allez savoir.

Fiction OrelxGringe - Les mots sont des couleurs. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant