Chapitre 14 (réécrit)

1.2K 92 3
                                    

Je fais signe à Blake de se taire et de me laisser faire. Il me refait un signe de tête pour acquiescer.

La petite ouvre ses yeux en les faisant cligner très vite. Une fois qu'elle est habituée à la lumière, elle pose ses yeux sur moi et fais une grimace. Elle tourne la tête dans tous les sens pour voir dans quel endroit elle est. Elle a les yeux d'un vert émeraude qui ferait perdre la tête à n'importe qui.

Je commence à rentrer dans sa tête pour pouvoir cibler précisément ses doutes et ses craintes pour pouvoir la rassurer. Je n'aime pas faire ça mais pas sûre qu'elle nous parlera vu son état actuel.

- Où est-ce que je suis ? Qui est la fille qui se tient devant moi ? Pourquoi le monsieur qui était dans ma chambre est avec elle ? Mais pourquoi je ne vois pas papa ?

Je peux comprendre ses questions. La fillette vient de se faire enlever et elle se retrouve devant deux inconnus qui la regarde et elle est dans un lieu qu'elle ne connait peut-être pas du tout.

- Bonjour fillette, je m'appelle Sarah et je suis là pour t'aider. D'accord ?

Pour toute réponse, elle hoche la tête avec un petit bruit de bouche.

- Et voici Blake. Il est gentil et il est aussi là pour t'aider. Et toi ? Comment tu t'appelles ?

- Marie... Je m'appelle Marie.

Je lui tapote la tête en lui souriant.

- Ne t'inquiète pas Marie, on ne va pas te manger. On t'a amené dans un fast-food pour que tu n'aies pas froid. Je suis un vampire. Le monsieur qui était dans ta chambre a voulu t'emmener avec lui pour te protéger de ton père et il vous a amené à moi. Ton papa est...

Je ne savais pas vraiment comment finir ma phrase, ne connaissant pas la relation qu'ils entretiennent entre eux.

- Ne vous en faites pas. Je sais que mon papa a dû faire quelque chose pour que vous soyez ici. Que s'est-il passé exactement ?

Je regarde Blake dans les yeux et je peux entendre distinctement : « vas-y...". J'hoche la tête pour lui faire comprendre que je l'ai entendu.

Je ne sais pas vraiment si lui dire la vérité est la bonne option. La petite a l'air vraiment mature pour son âge - c'est assez troublant d'ailleurs - mais de là à lu dire l'entière vérité...

- Ton père a eu... des problèmes avec des personnes pas gentilles. Blake était là pour te ramener au prêt de ces mauvaises personnes (malheureusement ton père était d'accord). Mais il n'a pas eu le cœur de le faire, il a croisé mon chemin et il m'a demandé de l'aider avec toi. Ce que j'ai accepté.

Blake me regarde avec curiosité. Je lui expliquais par la pensée : "Je n'ai pas le cœur de lui dire que son âme-sœur avait tenté de la donner à son boss.". Il me sourit pour me dire merci.

Marie à les larmes aux yeux mais tente tant bien que mal de le cacher.

Je me lève, me place devant elle en me mettant à sa hauteur. Je la prends dans mes bras en la réconfortant.

- Ne t'inquiète pas Marie. Tu sais, Blake et moi en pourrait t'aider.

- Et comment ? Depuis que maman est morte, papa n'est plus le même. Il rentre super tard le soir avec une bouteille dans sa main et sans même me regarder. La seule fois où il me remarque c'est pour me gronder.

- On pourrait t'aider en te prenant avec nous. Tu pourrais nous suivre. Tu n'es pas obligée de rester avec ton père. Je sais ce que ça fait que d'avoir quelqu'un qui ne s'occupe pas de toi. 

- ...

- On ne t'oblige à rien. Tu peux retourner chez ton père si tu veux.

Blake vient de prendre la parole pour la première fois depuis que Marie est réveillée. Je dois dire que j'ai vraiment envie de le claquer pour ce qu'il venait de dire.

Non mais sérieusement, son âme-sœur hésite entre rester où pas et lui, il lui dit qu'elle peut s'en aller. Non mais ce mec est un con jusqu'au bout.

En écoutant ce que dit Blake, je vois que Marie eut une mine déconfite. Elle est triste et je ne peux que le comprendre. Même si le lien est moins fort chez les humains il en reste là. On ne peut pas l'ignorer sans avoir mal.

Une pensée de moi en train de donner une gifle à Blake pour ces paroles débiles vient se glisser dans mon esprit.

Je voulais me lever pour lui donner cette fameuse gifle mais sans que je ne comprenne, la tête de Blake se tourna vers le côté violemment et un bruit de claquement retentit dans toute la pièce.

Je fronce les sourcils, ne comprenant rien à ce qu'il se passe. En effet, personne n'est présent aux côtés de Blake pour lui mettre cette gifle.

Avant que la claque ne retentisse, mon corps a reçu un regain d'énergie et j'ai littéralement imaginer la scène que je venais de voir. Peut-être était-ce un nouveau pouvoir ?

Que se soit ça ou pas, la scène n'en reste pas moins hilarante. Je dois dire que la tête de Blake qui ne comprends strictement rien à ce qui venait de se passer en était pour beaucoup.

Je vois un sourire se dessiner sur le visage de Marie et le miens vint naturellement se rajouter. On tourne la tête vers l'une vers l'autre au même moment et on éclate de rire en croisant nos regards.

C'est la première fois que je vois un peu de bonheur traverser le visage de Marie. Elle est sublime quand elle rit. Je pense d'ailleurs que Blake est du même avis que moi car il la regarde avec des étoiles dans les yeux.

Une âme sœur spéciale ( EN REECRITURE )Where stories live. Discover now