Livaï x reader : Lien immuable (Shingeki no kyojin)

2.3K 108 42
                                    

/!\ Cet os contient du spoil sur les oav/manga Birth of Livaï /!\

N/p = prénom du père

La partie en italique est un souvenir.

--------------


Livaï détestait les réceptions royales. Déjà, il détestait l'hypocrisie des gens présents à ce genre de soirées, il détestait aussi devoir lécher les bottes de toute la bourgeoisie des Murs, et enfin, il ne se sentait pas du tout à sa place au milieu de cet étalage de luxe. Malheureusement pour lui, le roi organisait un bal tous les ans qui réunissait les familles les plus riches des Murs, des représentants du Culte, et surtout les trois corps d'armées. Et comme chaque année, Livaï se retrouvait obligé d'y participer parce que d'après Erwin, c'était une excellente opportunité de promouvoir le Bataillon d'Exploration. C'est pourquoi malgré son manque d'envie flagrant, il se retrouvait en costume dans une putain de salle de bal à attendre que le temps passe en observant une foule d'abrutis se gaver à s'en faire péter le foie.

« Livaï, c'est la cinquième fois que tu soupires en moins d'une minute. Fit remarquer Hanji »

Il lui jeta un regard noir mais ne répliqua pas. Ce n'était pas de sa faute s'il se faisait chier comme un rat mort. On l'avait déjà forcé à venir, alors il n'allait pas non plus faire semblant de s'amuser. Ses yeux gris balayèrent la salle avec dégoût. Tant d'argent balancé dans ces conneries alors que des gamins mourraient de faim dans les bas-fonds... Ça le rendait fou. Cet étalage de luxe et d'hypocrisie lui faisait sentir à chaque seconde un peu plus à quel point il n'avait pas sa place ici. Et ça lui rappelait ce que ces gens lui avaient pris... Nobles de merde.

Un coup d'œil à sa montre lui indiqua que ça faisait à peine une heure et demie qu'ils étaient là, ils n'allaient donc pas repartir tout de suite. Le caporal-chef soupira de nouveau. Erwin était en train de parler avec des grandes pontes de l'armée et Hanji se goinfrait au buffet. Il tourna la tête pour surveiller les nouvelles recrues du Bataillon qui, il le savait, pouvaient foutre le bordel en moins de trente secondes. Il s'approcha donc du groupe que formaient Eren, Mikasa, Armin, Jean, Sasha et Connie pour vérifier qu'ils ne fassent aucune connerie. Erwin lui en voudrait si jamais ça arrivait.

« Livaï ? demanda une voix hésitante »

Il se stoppa dans son geste. Cette voix... Non, ça ne pouvait pas... Il tourna lentement la tête vers la personne qui venait de l'interpeller. Son cœur rata un battement lorsqu'il découvrit son visage.

« Je ne rêve pas... Livaï, c'est bien toi ?! »

Avant même qu'il n'ait eu le temps de répliquer, la jeune femme, les larmes aux yeux, se jeta dans ses bras. Et sous les yeux éberlués de Jean, Armin, Eren et tous les autres, l'homme le plus fort de l'humanité plongea son visage dans les cheveux c/c de la femme et l'enserra à son tour, la pressant contre lui dans un geste d'une infinie douceur.

« T/p, souffla-t-il, je pensais ne jamais te revoir... »

Elle sourit tristement contre lui.

« Il y a bien longtemps qu'on ne m'avait plus appelée comme ça... »

Ses pleurs redoublèrent sans qu'elle ne puisse rien y faire.

« Oh Livaï, tu m'as tellement manqué... balbutia-t-elle entre ses larmes »

Il la serra plus fort, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse subitement. Leurs retrouvailles n'avaient heureusement alertées que les nouvelles recrues qui observaient la scène avec de grands yeux ébahis mais non sans un intérêt certain. Jamais ils n'auraient cru voir un jour le visage si fermé de leur caporal-chef porter un regard si tendre sur quelqu'un. Et ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Lorsque la jeune femme se détacha de son étreinte, le duo échangea un regard et Livaï sourit. Le terrible soldat le plus fort de l'humanité souriait !

Manga x ReaderWhere stories live. Discover now