Chapitre 10: Kaijo vs Tôô plus qu'un match

544 27 3
                                    


Aujourd'hui a lieu le quart de final de l'inter-lycée, Kaijo contre Tôô. Je n'ai pas jouée un seul match jusqu'à maintenant et pourtant je me trouve sur la feuille de match. Le coach devait s'y attendre... pensai je. Je me tiens devant les vestiaires attendant que les garçons sortent. J'entends clairement Kasamatsu perdre patience face au joueur le plus enthousiaste du monde puis face à Moriyama qui veut comme à son habitude jouer pour une fille et pour finir face à Kise. Je rigole puis rentre.

"Dites les gars c'est bientôt fini ce boucan ?
- T'es pas censé rentrer toi ! Je te signal qu'on se change ! me gronde le capitaine.
- T'as fini de râler ? J'aimerai me changer moi aussi ! Y a pas d'autre vestiaire à disposition alors grouillez-vous ! J'observe chacun des garçons du majeur vêtu de leur maillot de l'équipe me faisant prendre conscience que je n'ai pas la tenue. Au faite maintenant que j'y penses... j'ai pas de maillot !
-C'est moi qui l'est ! Tiens." Répond simplement Kise interrompant ma futur engueulade avec Kasamatsu. Je regarde le maillot qu'il me tend et aperçois mon numéro, je souris. Le coach rentre en parlant mais son look à la coach de Tôô nous fait rire. Il a remplacé son éternel chemise et jean pour un costume, il a également rasé sa barbe ce dont nous avons absolument pas l'habitude. Ça lui ressemble tellement pas qu'on en perds tous notre sérieux sauf un, le numéro 4.

Après le discours du coach, je sors suivit du capitaine.
"Ça va ?
-Oui oui va te changer au lieu de rester là" me vire gentiment Kasamatsu. Sans plus attendre, je cours me changer dans les toilettes des femmes étant plus rapide que d'attendre que les garçons sortent des vestiaires. Dire qu'ils m'ont rapidement accepté parmi eux. Je suis étonnée mais très heureuse pensais-je souriante. Malgré tout Kasamatsu m'inquiète... j'espère qu'il ne se mets pas la pression en pensant à l'année dernière... Je souffle puis sors des toilettes en faisant face au miroir. Je m'attache les cheveux en queue de cheval pour ne pas être gênée durant le match. Je m'admire dans le miroir. Mes cheveux marrons ont poussés depuis la rentrée rendant mon look plus féminin. Le maillot de l'équipe est à ma taille tout comme le short. Le numéro inscrit à l'arrière est le 13, il est blanc pour le faire ressortir du bleu de la tenue. Comment ils ont su que c'était mon numéro fétiche ? Seijo peut être... pensais-je. Je monte un peu plus mes chaussettes en apercevant une partie ma cicatrice.  Je m'approche du lavabo en rinçant mon visage et utilise l'eau pour plaquer mes mèches qui partent dans tous les sens. Une fois sûre d'être prête, je sors mon sac en main pour le poser dans les vestiaires où les garçons se trouvent encore. Je décide de faire un tour pour me vider l'esprit.

Je regarde mon téléphone et vois qu'il reste 5 minutes avant que ça commence. J'erre encore un peu dans les couloirs quand je tombe sur Kise et Kasamatsu discutant. Je m'approche sans trop faire de bruit quand je suis assez près pour les entendre distinctement parler de leur objectif.
"Dites les gars ! Faudrait pas y aller au lieu de jacasser ?
- Ogiwara-chi ? Déjà changé ?!
- Il le faut bien j'ai du aller au toilette parce que les gars mettent du temps et après on dit que les filles sont longues. Je vous jure ! Rigolais-je
- Allons-y avant que le coach se demande où nous sommes." J'hausse les épaules et les suis jusqu'au terrain en cachant mon visage avec la capuche de mon gilet.
"Pourquoi tu te caches ? Me demande Kise
- Le coach a pensé que se serait une bonne surprise de ne pas capter dès le début que je suis là. Et puis je suis sûre que la manager fera des recherches si elle voit mon visage. Il ne faudrait pas gâcher la surprise." rigolais-je. Les garçons sont surpris mais n'ajoutent rien. Je m'assois donc sur le banc avec les autres. "Observe bien chaque joueur. Tu rentreras sur le terrain plus tard." Me dit le coach. J'hoche la tête et commence à repérer chaque joueur pour déterminer leur talent.

Dès le début Kasamatsu passe la balle à Kise, notre atout, faisant face à Aomine. Le blond passe mais le bleu marine intercepte le ballon par derrière. Premier panier mis par le numéro 9 de Tôô. Deuxième tentative de Kise intercepter par Aomine même lorsque celui-ci prend du retard. Je souris quand notre capitaine récupère la balle au binoclard puis marque un trois points égalisant le score.
"Les gars !" Grondais-je quand notre numéro 4 frappe notre As. Les deux reprennent leur sérieux immédiatement. Aomine fait des mouvements rapides pour passer Kise mais le blond repasse devant lui. Le bleu marine tente un tire qui est arrêté par notre numéro 7, Kise. Les deux membres de la génération miracle se gênent l'un l'autre empêchant le capitaine de faire une passe à notre As. Il dribble, fait un turn around puis un fade away. Même si le binoclard a lu clair dans son jeux, Kasamatsu lance quand même. Le ballon ne rentre pas et notre coéquipier toujours enthousiaste rattrape le ballon puis le lance à Moriyama qui marque. La fin du premier quart temps sonne, le score est de 18 à 13 pour nous. Sur le banc le coach félicite les garçons.

Le basket c'était toute ma vieWhere stories live. Discover now