Chapitre 9

1.5K 143 87
                                    

Harry – Mercredi 17 juin

Avec l'aide de Niall, je pousse le canapé pour faire plus de place dans le salon déjà immense. Louis se trouve dans le coin cuisine avec Calvin et Oli pour qu'ils voient comment ils vont s'organiser pour les burgers ce soir. J'ai cru comprendre que les steaks seront cuits à l'extérieur sur le balcon pour éviter d'empester l'intérieur de l'appartement et permettre de cuire plus de choses à la fois.

- Louis t'a promis quoi pour te convaincre de faire des burgers ce soir ? Me demande d'un coup le meilleur ami de mon frère.

- De quoi tu parles ?

- Tu as horreur de la junk food et tu aimerais que Louis fasse plus attention, il a fait quoi pour que tu acceptes ?

Je fronce les sourcils, un peu perplexe.

- Si je comprends bien, si Louis veut des burgers et moi des sushis, c'est lui qui doit céder et faire un effort ? Un couple se fait à deux Niall, ça lui fait très plaisir de faire appel à ses amis et de manger leurs burgers, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

- Oui, c'est vrai, tu as raison. C'est juste que tu n'es pas celui qui fait les concessions habituellement, glousse-t-il.

Je m'apprête à répondre mais mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors et découvre que c'est Marcel qui m'a répondu.

- Encore un message ? S'étonne l'irlandais. C'est qui ? Et depuis quand tu as un nouveau téléphone en fait ?

- Tu es vraiment trop curieux, je lui dis en riant. Mon téléphone est en réparation, si tu veux savoir.

- Mais tu n'as pas répondu à sa question, intervient Louis. Qui c'est ?

Il se penche pour essayer de voir mais je verrouille mon téléphone et le remet dans ma poche.

- Sérieux Marce, c'est qui ? Demande à nouveau Louis, cette fois contrarié. Tu as reçu je ne sais pas combien de messages depuis ce matin, à chaque fois tu ris ou tu souris et ça commence à être vraiment agaçant.

Niall s'éclipse discrètement en voyant que Louis hausse le ton et je pouffe de rire.

- Il n'y a rien de drôle, s'énerve le fiancé de mon frère. Dis moi, ce n'est pas ce Zayn au moins ? Si c'est le cas, je te jure que je vais péter un câble ! C'est ton ex et...

Sans réfléchir, je le fais taire en attrapant ses joues et en posant mes lèvres sur les siennes. Je l'embrasse avec passion, ma langue caressant ses lèvres, pour lui montrer qu'il n'a pas à être jaloux de qui que ce soit. Quand le baiser s'essouffle, je dépose un autre baiser sur ses lèvres, cette fois chaste et court, puis je les presse tendrement sur son front.

- T'es mignon quand tu es jaloux Lou, je lui dis. Mais franchement, tu n'as aucune raison de l'être.

Je m'éloigne ensuite pour aller préparer la table qui accueillera les boissons et les gâteaux apéritifs avec Niall. Quand j'arrive près de lui, son regard passe de moi à Louis et je décide de regarder le mécheux à mon tour, le découvrant figé au même endroit où je l'ai laissé, les yeux dans le vide et l'esprit complètement ailleurs. Je souris, légèrement fier de moi et de l'effet de mon baiser.

En revenant à ce que je faisais, je sens que l'irlandais ne me quitte pas des yeux.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Je lui demande en croisant son regard plus que sérieux.

- On peut parler deux secondes ? En privé, précise-t-il.

Je hoche la tête, soudainement inquiet. Je le suis mais mon instinct de flic est aux aguets. Ça sent la conversation sérieuse et du peu que j'ai vu de Niall, ce côté sérieux n'est pas normal.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant