┃Neuvième ┃

41 8 9
                                    


      Malgré tous ses efforts, il est quasi-impossible d'obtenir des informations sur la situation de ceux qui sont parti à la guerre. Elle, comme le reste des femmes et mamans, dont la plupart sont malheureusement veuves, savent très bien que beaucoup d'éléments sont cachés.

Bernadette lit les journaux des résistants ne souhaitant plus accorder sa confiance aux hommes politiques. La normande dit de eux qu'ils sont des sales rats et des assassins.

Elle n'est pas résistante mais ne fait pas confiance à la police ou même à toute personne vêtu d'un uniforme. Bernadette est assez méfiante et fait très attention à ce qui sort de sa bouche dès qu'elle quitte sa maison.

Sur ces journaux de résistants qu'elle lit au quotidien, le nombre de morts et la manière dont ils le sont l'a mette en colère et l'a rend triste.

Ce qui ne l'a rassure pas vis à vis de son époux. Mille et une questions lui traversent l'esprit jour et nuit.

A ce propos, la fatigue et l'inquiétude se lit sur son apparence. Elle est amaigri, énormément cernée et ses ongles, d'habitude en bonne santé, propres, etc... Apparaissent sales, cassés.

Malgré tout cela, Bernadette aide au mieux les quelques voisins fidèles mais aussi les orphelinats, dont le nombre d'arrivées ne cesse d'augmenter ce qui lui crève le cœur.

Lettres d'Espoir ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant