IV

225 31 22
                                    


Aussitôt rentré chez lui après ce rendez-vous, il avait filé à la douche.

Rémi ne l'avais pas invité à passer chez lui.
Mais de toute façon qu'est-ce que ça pouvait faire ?

L'eau chaude lui coulait le long du dos, et son parfum mélangé à celui de Rémi s'évaporèrent. Leur discussion lui tournait en boucle dans la tête. Il se la rejouait, sans cesse, se répétant chaque phrase prononcé. Vincent s'embuait l'esprit en se disant ce qu'il aurait put mieux répondre, ou à quel moment il aurait put tenter une approche.
Mais de toute façon, qu'est-ce que ça pouvait bien faire ?

Il était loin d'être dupe des sentiments qui se formaient au creux de ses pensées pour le grand bouclé. La seule question qui planait encore portait sur la réciprocité de ses sentiments.

À cet instant, Vincent était à des kilomètres d'imaginer qu'il serait très bientôt fixé.

Il sortit de la douche, partit se coucher, et quelle surprise à son réveil de trouver un tout premier message de Rémi.

« Salut toi :) C'est Rémi. Je sors avec des potes ce soir, ça te dirait de nous rejoindre ? »

Prêtant peu d'attention au fait que le message venait d'être envoyé, Vincent répondit dans la seconde, demandant le lieu et l'heure.

« On peut se retrouver devant le cinéma de la grande place. À côté de la fontaine. Il y a une boîte où on va tout le temps dans les petites rues derrières.
21 heure ? »

Le châtain répondit aussitôt à l'affirmative. Dans sa vingtaine il sortait presque tout les soirs, son arrivée à l'armée l'avait pas mal dépaysé. L'habitude lui appris à supporter ce manque de sortie, même si lorsqu'il arrivait à en voler le week-end, il se descendait à lui seul quelques bouteilles. Mais aujourd'hui c'était la première fois qu'il ressortait, l'excitation mêlée à un léger stresse l'empêchaient complètement de penser à autre chose.

~•~•~•~

Il marchait tranquillement, se faisant violence pour ne pas accélérer le pas, pressé de retrouver Rémi.

Arrivant sur cette grande place, l'air chaud inhabituel de cette saison frottait les jambes dénudées des passants. Chaque terrasse illuminait de loupiotes aux couleurs rouges, grouillaient d'habitants.
Ses yeux inquiets cherchaient le grand bouclés, et quand enfin il l'aperçu, il se précipita vers lui sans réfléchir.

- Rémi !

Celui-ci se retourna, heureux d'entendre encore cette voix.

- Vincent.

Il lui présenta ses amis, dont Vincent ne retenu que sommairement les prénoms, avant de se diriger tous ensemble vers la boîte. Les deux hommes ne manquèrent pas de remarquer les efforts vestimentaires de l'un et l'autre, et c'est dans cette bonne ambiance, et surtout grâce à un groupe de filles auxquels ils s'étaient mêlés, qu'ils purent rentrer.

Vincent avisa les prix du vestiaire, étant bien heureux d'avoir pris le risque de ne venir qu'en chemise.

Il ne se souvenait plus que la musique était aussi forte, et qu'il y avait autant de monde. Rémi lui prit la main, et l'attira contre lui, bousculant des gens.

- Reste avec moi. Faut pas qu'on se perde.
lui dit-il à l'oreille.

Vincent hocha la tête et posa sa main au creux de la hanche de son ami, alors que celui-ci continuait d'avancer à petit pas vers le milieu de la piste.
Les frissons commencèrent.
Il ne se retourna vers Vincent qu'une fois bien avancés sur la piste, là où la musique résonnait le mieux tout autour d'eux, et que les spots lumineux les éblouissaient de milles feux.

Miel - ALIEXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant