chapitre I

84 4 0
                                    


'' Ne me laisse pas, je t'en prie! '' s'était elle écriée du haut de son balcon des larmes ne cessant de couler le long de ses joues. Mais il ne s'était pas retourné. Il avait continué son chemin jusqu'à sa voiture avant d'y entrer et de démarrer le moteur de celle-ci.
Incapable de bouger de son balcon Alizée avait regardé l'homme s'en aller.. '' Je t'en prie.. '' Avait-elle continué à murmurer à voix basse.
Mais le grand brun était parti n'ayant rien laissé derrière lui qu'un vieux mégot de cigarette et une brosse à dents usagée.

La jeune femme essuya ses larmes et reprit ses esprits en retournant à l'intérieur de son appartement. L'air était chaud et irrespirable ou bien c'était elle qui n'arrivait pas à respirer correctement. Elle s'assit sur le bord de son lit, prît son paquet de cigarettes sur la table de chevet et plaça une de celle-ci entre ses lèvres en l'allumant. La fumée commençait à envahir la pièce mais cela ne la gênait pas. La seule chose qui comptait encore pour elle était Luciole, son chat noir. Alizée n'a jamais été une personne très sociable, elle eu préféré rester chez elle à bouquiner seule que de sortir dans les cinémas et à faire la fête toute la nuit. Elle n'a pas non plus beaucoup d'amis. Ses années de jeunesse ont été consacrées à ses études d'avocates. Maintenant elle jongle entre boulot et sommeil ce qui lui réussit peut.

Diplômée à Oxford elle à tout de suite enchaîner les cabinets d'avocats, tout le monde la voulait en stage. Elle bossait nuit et jours sur des piles de dossier qui n'en finissait pas. Un an après sa sortie de sa première année d'avocate, elle à été dite meilleure avocate de la court de justice de Londre. Mais personne n'était là pour la féliciter de cet exploit. Ses parents, elle ne les côtoie plus depuis des années et de même pour sa sœur Louise.

Elle soupire un moment puis écrase sa cigarette dans le cendrier sur le sol. Les jours sont de plus en plus long et chaud, l'été est à son comble. Elle prit une douche tiède et se vêtue d'un jean noir d'un chemisier en soie. Pour ce qui est du maquillage, du mascara et son gloss transparent fît l'affaire. D'une traite elle bu un thé qui lui brûla la gorge. Était-elle réellement capable de sortir de son appartement après cette rupture désastreuse avec cet homme qu'elle avait aimé pendant plusieurs mois? Pas vraiment.. Ils s'étaient rencontrés lors d'un procès au tribunal, lui étant son adversaire, elle n'eut résisté à ses yeux bleu ciel et ses cheveux châtains. Ils avaient passé la soirée dans un pub à boire et danser. Puis ils étaient rentrés chez elle et avaient fait l'amour toute la nuit.
En vérité elle ne savait pas grand chose de Lucien, ils étaient tout les deux avocats, travaillaient la plus part du temps et parfois ils trouvaient la possibilité de faire quelques promenades ou sorties dans les musées.
Mais lui comme elle savait que leur histoire ne se basait pas sur des sentiments profonds mais plus sur le besoin d'avoir quelqu'un à leurs côtés. Cette rupture lui avait fait de la peine mais elle sait que celle-ci ne la détruira pas d'autant.

Par cette matinée ensoleillée Alizée était partie faire quelques courses au marché et puis une promenade au parc. Des enfants criaient et couraient partout, des couples se taquinant l'un l'autre, des coureurs faisant leurs jogging matinal et des jeunes qui devaient probablement fêter la réussîtes de leurs examens.

Dans son lit le soir, la chaleur du corps chaud de Lucien contre le sien lui manquait, tout comme son odeur. Heureusement que son chat prit rapidement place sur le matelas contre la jeune femme en se recroquevillant contre son ventre.
Elle dormit peu cette nuit là, à se demander si elle était vraiment faite pour vivre avec quelqu'un ou si quelqu'un allait encore l'aimer comme Lucien l'avait bien fait pendant ces 8 mois. Était elle vraiment quelqu'un qu'on pouvait aimé ? Toutes ses pensées la déprimas et elle s'endormit pour tout oublier..

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 30 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tu étais mon premier amour Where stories live. Discover now