1

110 11 4
                                    

Le 1 Janvier, il faisait froid, je regardes à travers la fenêtre de ma chambre, avec une tasse de café à la main. Dehors il y avait certain qui vont à l'école, au travaille ou d'autre sorte d'activité. Je peux dire que j'étais la seule à rester chez moi. J'habite avec ma sœur Tamara elle aussi était parti travailler, laissant toujours un mémo pour moi sur la table, on n'a jamais eu le temps pour discuter parce que son travaille prenait tout son temps. Son mémo disait:" bonjour sœurette, je suis désolé qu'on n'a pas le temps de discuté sur ton projet hier soir j'espère que tu m'en veux pas. Passe une bonne journée." Oui c'est vrai, pour bien vous dire, aujourd'hui je ne serai pas enfermer chez moi. J'ai un interview pour un nouveau travail, depuis mon enfance j'ai toujours rêvé de devenir technicienne en laboratoire et mon grand jour est venu. Je me prépare pour aller en pensant de mettre une robe qu'une tante m'a offerte avant sa mort, un robe très simple de couleur verte. Et à l'instant même ou je m'habille, j'ai reçu un appelle de mon fiancé:

- j'espère que t'es bien lever.

- pas mal et toi?

- oui ça va. Et pour ton interview.

- je suis un peut nerveuse mais ça vas.

- OK j'espère, je voulais te dire que si tu passes chez moi tu ne me trouvera pas, parce que je vais m'occuper de quelque chose.

- oui comme toujours.

- chérie je suis très occupé c'est dernier temps.

- mais moi je ne suis pas importante.

- ce n'est pas ça, c'est juste... Bon on m'appelle à plus tard.

Puis il a raccroché. Je ne le comprend pas ses dernier temps, il n' a jamais eu le temps pour moi. Il fait 9h,j'enfile mon manteau, et je m'en vais. Et une fois  que je suis sur les lieux, mes jambes tremblaient comme une feuille. Vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressentais en ce moment là. Mon cœur battait très fort au moment j'ai vu le directeur, l'interieur était très agité, tout le monde fesait leur travaille. Je me suis assise dans la salle d'attente, après quelque moment un fille au cheveux rousse m'a demandé de la suivre dans le bureau du directeur. Le directeur me pose des questions à lesquelle je suis censé répondre et après il m'a demandé de l'attendre dans une salle d'attente. J'ai reçu une appelle de ma meilleure amie mais je ne pouvais pas répondre parce qu'on ne le permet pas. Après j'avais une soif qui me tuais, donc je suis sorti pour aller chercher de l'eau. Et là, j'ai eu l'idée d'appeler ma meilleure amie:

- salut sœurette comment ça va?

- salut je ne sais pas comment je suis en ce moment, ma tête tourne.

- on t'a dit quoi?

-je ne sais pas encore, j'attends.

- ok, quand t'a fini vient chez moi, j'ai quelques chose d'important à te dire.

- d'accord.

Moi, je suis toujours intéressé quand il s'agit d'une chose importante. Et après quelques heure, la même femme rousse m'a appelé pour me dire encore de la suivre dans la direction. Le directeur m'a dit que j'étais très doué et qu'il sera le premier de me dire bien venu dans cette établissement puis ordonne à la femme de me présenter le lieu:

- comme tu le constate, tout est acharné ici, on ne rigole pas avec les travaux on les fait rapidement et sans relâche. Là c'est le cafétéria, ici il y a les scientifiques qui fait des essaye sur les animaux... En d'autre terme c'est aussi une labo. Là ce sont les toilettes, à gauche pour homme et à droite pour femme, là c'est le vestiaire et là le labo où tu vas travailler, et ce sont tes collègues, Sandra, Tuud, Jeanne, Reginald et Lens. Bon, j'ai fini, et... Vous commencer demain.

- merci.

J' ai pris mes affaires et mon manteau et je me suis rendu chez Mara ma meilleure amie. Quand je suis arrivée elle m'a saluée une façon qui m'apprait très étrange, ce n'est pas naturel chez elle, d'habitude elle est toujours chaleureuse quand elle me voit. Je ne m'empêcherai pas de la demander qu'est ce qui se passe, puis elle m'a répondu froidement:

- vas voir ton fiancé.

Ça m'a un peut surprise, le battement de mon cœur commence a augmenté:

- je ne suis pas sûre de comprendre ton message. Et c'est impossible puisqu'il travaille.

- va le voir et maintenant.

Puis elle me donne un papier et elle ajoute:

- Lit le quand t'as fini de lui parler.

Je suis sortie de sa maison très confuse. Quand je suis arrivée, j'ai sonné, je suis resté la bouche ouverte quand j'ai vu qu'il est venu m'ouverir la porte, lui qui m'avait dit qu'il ne sera pas là. Je lui ai demandé si je peux entrer, il m'a laissé entrer:

- tu ne seras pas là, pas vrai?

- eu... C'était un mal entendu...

- et si c'était le cas, pourquoi tu m'as rien dis.

- j'allais le faire... Et j'ai maintenant que t'es venu pas la peine.

- ne me ment pas.

- pourquoi le ferai-je? Tu peux me croire mon amour.

Le petit malin a réussi a me convaincre, à chaque fois je me souviens de ce moment j'arrête pas de rire. Après il m'a dit qu'il va me cherher quelque chose à boire et je me suis assise dans sa chambre. C'est juste après j'ai entendu un bruit venant du placard et je suis allé jeter un œuil, mes amis, je ne devrais pas y aller dans ce placard. QU'EST CE QUE CETTE FILLE FAIT ICI! Et s'il vous plaît, avec ses sous vêtements. Jamais je me suis senti aussi trahi, très en colère j'ai appelé mon fiancé:

- Gabrïel! Tu peux m'expliquer ça, hein!?

-eu...

Et c'est là j'ai compris et j'ai enlevé la bague au seuil de la porte, avant sortir la seule chose que j'ai dis c'est:

- bonne vie à deux.

Et j'ai ouvert le mémo que Mara m'a donné, il dit:

'' je sais que c'est dur, mais soie courageuse. Tu me remerciera plus tard.''

PRIYA la fille forteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant