𝒯𝓇𝑒𝓃𝓉𝑒 𝒹𝑒𝓊𝓍

2K 187 65
                                    



Delilah : Alors dis moi Siyah

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.














Delilah : Alors dis moi Siyah. Quelle place j'ai sur ton échiquier, le premier pion que tu vas sacrifier pour le roi ? Ou un pion que tu vas faire avancer jusqu'à le sacrifier en traître ?

Je sens mon cœur rater un battement après son monologue digne d'une scène théâtrale.
Son éloquence et sa fluidité à personnifier les choses inanimées pour leur attribuer des propriétés humaines est juste époustouflante.

Elle pose enfin son regard sur moi et il me transperce littéralement en toute part. Il n'y a plus de lueur, plus d'étincelles joyeuse quand elle posait son regard sur moi. Rien de tout ça.

Juste une pupille qui ne reflète rien, aucun enthousiasme, aucune envie.

Je l'observe longuement et m'attarde sur ses longs cils naturellement recourbés qui lui donnait un regard tellement perçant par moment, un regard qui peut mettre mal à l'aise n'importe quelle personne sur Terre.

Moi : Lors d'une partie d'échec, chaque joueur dispose au départ d'un roi, une dame, deux tours, deux fous,deux cavaliers et huit pions.
Chaque pièce possède un déplacement spécifique et peut être capturée par l'adversaire.

- ...

Moi : Le roi est l'acteur principal du jeu. Une perte du roi signifie la perte de la partie. Mais ce que les débutants oublient souvent est que le roi est protégé par toutes ces autres pièces mais le pion malgré son courage et sa détermination n'est pas le maître du jeu.

- ...

Moi : La Dame est en réalité la pièce maîtresse du jeu. Positionnée aux côtés du roi en début de partie, elle a l'énorme capacité de se mouvoir dans plusieurs directions et ainsi prendre l'avantage sur ses ennemis qui la pense faible.

- ...

Moi : Dans l'ancêtre historique des échecs : le Shatranj, la dame était une pièce relativement faible mais au fil du temps elle a su se démarquer et devenir plus forte notamment grâce à l'évolution des femmes dans la société, en alliant attaque et contre-attaque.
La dame vaut l'équivalent de neufs à dix pions. Cette estimation montre à quel point la dame à de l'importance sur l'échiquier.

- ...

Moi : A la fois très puissante mais aussi unique donc fragile, la dame est la plus redoutable de tous. Certains préfèreront la sacrifier après plusieurs combinaisons pour gagner la partie rapidement, mais une seule petite erreur peut tout faire basculer et le roi se retrouve alors capturé.
Échec et mat.

Au dessus des nuages le soleil brille Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt