CHAPITRE 5

73 10 19
                                    

L'homme se tenait sur le balcon de sa chambre, un verre d'alcool dans sa main, le regard perdu sur l'horizon. Cela faisait plusieurs jours que ses filles avaient disparu. Trois jours et douze heures pour être exact. Et aucune trace d'elles nulle part.

Naïm savait que cela n'aurait jamais dû être possible. Ses filles ne sortaient jamais dehors et c'est à peine si elles allaient dans le jardin extérieur. Non, elles passaient beaucoup de temps dans la bibliothèque pour leurs études ou dans le jardin du Sérail sous l'œil attentif des servantes et de sa chère Houriya.

Il tourna la tête vers cette dernière, endormie dans son lit, le léger gonflement de son ventre, témoin de la vie qu'il abritait. Naïm était terrifié à l'idée d'être père à nouveau. Kenza, sa femme adorée et l'ancienne reine, avait rendu son dernier souffle à la naissance des jumelles. Naïm avait été dévasté par cette perte, sombrant dans une lente dépression.

Son cœur s'était fermé et il avait rouvert le harem que son arrière-grand-père avait fermé. Il pensait ne plus jamais être capable d'aimer jusqu'à l'arrivée d'Houriya. Descendante de l'ancienne famille royale de Cheim, elle avait beaucoup souffert du rejet et des moqueries. Victime d'une alliance politique, elle avait été contrainte de rejoindre son harem à un très jeune âge, attisant encore plus la haine à son encontre.

Sa nature douce et aimante l'avait tout de suite attiré, bien avant sa beauté. Elle s'était forgé une très bonne réputation auprès des domestiques et tout le monde l'adorait. C'est grâce à elle aussi qu'il avait pu renouer avec ses filles. Elle s'occupait d'elles comme une mère, ou une grande sœur, et les petites le lui rendaient bien. Il espérait faire d'elle un jour sa reine, mais en raison de son ascendance, son souhait rencontrait une forte opposition.

Elle était présente le jour de la disparition des jumelles. À ce souvenir, la colère du roi rugit à nouveau dans ses tempes. Non seulement ses filles s'étaient faites enlevé, mais Houriya avait été blessée dans l'attaque. Heureusement, elle n'avait rien eu de grave. Seule Mariem, la domestique chargée des enfants, avait perdu la vie. Naïm s'en était fait la promesse, lorsqu'il mettrait la main sur ceux derrière tout ça, des têtes allaient tomber.

Houriya était le seul témoin conscient qui restait, mais le choc lui avait causé une légère amnésie. Kaïs, leur garde du corps, s'était rapidement retrouvé dépassé par le nombre leur assaillant et avait été grièvement blessé. Bien que ses jours ne soient plus en danger, il n'avait toujours pas repris connaissance. Houriya avait été si traumatisée qu'il lui arrivait de se réveiller en hurlant. Naïm devait alors la serrer dans ses bras pour la rassurer et la bercer jusqu'à ce que ses pleurs ne se tarissent.

Personne n'était en mesure de lui dire comment tout cela avait pu-être possible. Tout avait si bien été orchestré qu'il était sûr d'une chose : il y avait un traître dans son palais. Il avait établi une liste de tous les suspects potentiels, mais aucun ne collait. Toute cette affaire n'avait pas de sens et c'est cela qui le rendait fou.

Chaque piste qu'ils avaient finissait par un cul-de-sac. Il avait échoué dans son devoir de protéger ses filles et sa favorite. À quoi bon avoir autant de pouvoir si on n'arrive pas à retrouver ses enfants ? Un soupir passa la barrière de ses lèvres et ses yeux se posèrent sur son verre. Il le bu cul-sec, savourant la brûlure de l'alcool. Il détourna son regard vers la bouteille qui se tenait sur la petite table près de lui.

Il avait envie de boire encore. De boire jusqu'à oublier cette douleur qui lui tordait le cœur. Une goutte tomba sur sa main et sa vision se troubla. Il toucha du bout de ses doigts ses joues et se rendit compte qu'il pleurait. Laissant libre cours à son chagrin, il se recroquevilla sur le sol, sa tête posée sur l'une des colonnes de la balustrade, serrant son verre comme une bouée contre sa poitrine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

T02- La gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant