Chapitre 16 : Une erreur?

1.5K 221 0
                                    

La ruse est l'arme la plus puissante dans le jeu de l'amour
Il existe une multitude de personnalités différentes. Et chacun à sa façon, réagit à une situation difficile. Chacun a sa propre vision des choses. Tout comme quelque chose peut faire mal à quelqu'un qui réagit en conséquence un autre peut ne pas mesurer l'ampleur de sa réaction.
Des soucis importe peu à certains dans certains moment.

Au milieu de la nuit, dans cette villa située au milieu de nul part, loin de tout le monde. Se passerait quelque chose qui va tout bouleversé.

Au troisième étage, deux corps littéralement soudés avaient trouvé le sommeil dans la bonne ambiance. La bonne nouvelle qu'ils avaient reçu hier, les rendait très heureux. Rahim ne pouvait mesurer l'étendu de sa joie. Sa main soigneusement posée sur le ventre encore plat de sa femme, se voulait protecteur

Au deuxième étage, dans ses couvertures, il rêvait, avec de la magie dans l'air. Sa bien-aimée dans les bras, c'était ça son rêve. Même endormi il avait un petit sourire aux lèvres. Il changea de position pour mieux se situer dans son monde imaginaire.

Au premier, Mariama serrait avec amour, le cadre photo de son Samsou. Elle l'aime tellement que le souvenir de cet homme est un précieux moment. Elle aurait tellement aimé qu'il soit toujours là. Seulement l'homme propose et Dieu dispose! Elle n'y peut rien, et doit prendre son mal en patience pour pas de temps.

À quelques mètres de sa chambre, celle de sa petite fille était vide, son lit était vide. Oui! Elle voulait s'éloigner un peu de la maison. Pas en sortir, elle était juste au bord de la piscine, les larmes ruisselant. Elle marchait, elle tournait en rond plutôt. Jusqu'à décider de faire autrement.
Sans se soucier de quoi que ce soit, et avec ce froid, Salima enleva son pyjama. À moitié nu, elle plongea dans la piscine, ne manqua pas d'attirer l'attention de la sécurité. Badara qui faisait sa ronde ne s'inquièta pas. Il savait qu'elle a besoin de se libérer.
Plus dix minutes qu'elle nageait, sans s'arrêter même à bout de force elle continué. Mêlant ses larmes à l'eau presque glacial de la piscine.
Son acte n'a pas peut-être pas inquiéter le chef de la sécurité mais à l'un des agents, oui!
Il se dirigea vers cet espace vide, ne se doutant pas un seul instant trouver la sœur du patron, entrain de nager. La nervosité eut raison de lui au bout de quelques minutes. Il se demandait ce qui l'a prend de nager à cette heure, avec ce vent frais.

_ Mademoiselle vous allez prendre froid. Remontez s'il vous plaît!

Il posa un genoux à terre pour essayer de l'aider à sortir, car étant à l'autre bout de la piscine.

En entendant cette voix, Salima sortit sa tête hors de l'eau, soudant ses yeux à ceux de cet homme dont les pupilles virait au gris.
Sans avoir pourvoir elle s'approcha, et pousser par une main invisible, elle posa sa main sur la sienne.
Mais au lieu de remonter elle le regarda pendant un long moment avant de souder ses lèvres aux siennes.

Prise au dépourvu, il tenta de la repousser. Mes ses lèvres gelés, rencontrant les siennes, encore chauds le poussa à passer sa main sur sa taille.
Ce baiser durant si longtemps que tout les deux commençaient à sentir le froid, il recula brusquement, se rendant compte de ce qu'il venait de faire.
Dans la précipitation il s'en alla, laissa Salima dans un état de transe. Étais ce là l'erreur d'un soir?

Elle n'en savait rien, mais cet acte eut le dont de la ramener au monde des vivants.
Elle ramassa ses affaires qu'elle fila à la va-vite avant de rejoindre sa chambre......................
.............................................................

Le soleil se leva enfin sur la villa des Fall. Car oui si cette nuit avait été beau pour certains, d'autres n'ont pas réussi à trouver le sommeil. Et cela était très clairement illustré autour de la table à manger. Grand-mère qui d'habitude ne fait qu'une bouchée de sa bouillie semblait ne pas avoir faim.
De son côté, Salima jouée avec sa cuillère. Le bruit qu'elle faisait était sur le point de faire perdre patience à son frère. Mais la main de Hakim se posa sur la sienne et instantanément elle s'arrêta se rendant compte de ce qu'elle faisait.

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Where stories live. Discover now