Chapitre 29

413 25 0
                                    



PDV de Ciara

- Mais... commença ma mère ( Merida )

- Non! Je ne veux pas l'entendre, vous me maltraitez et ensuite vous revenez tout souriant! Non, je ne l'accepterai pas! Que faites-vous ici, de toute façon?

- On t'as vu dans les nouvelles et on voulait voir comment tu allais, répondit mon père ( Karlous ). On s'excuse profondément pour ce qu'on a fait

- Vous êtes venu pour rien car je ne veux pas vous voir! Vous m'avez trop causé de peines pour que je puisse vous pardonner alors maintenant partez!

Ils me lancèrent un regard triste avant de quitter. Je reçus un pincement au cœur. Car....        

Pas grave.

- Ciara, m'interpella Nolan

Je me retourna vers lui et vis qu'il couvrait sa face avec ses mains.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Viens

Je m'approcha et m'assis sur une des chaises du comptoir, alors à côtés de lui.

- Est-ce que ça va? Demandai-Je

- Tu ne trouves pas cette situation familière...

- Que veux-tu dire?

- Une haine gardé au plus profond de toi, envers quelqu'un. Ce quelqu'un ta causé des malheurs que tu n'arrives à pardonner

- Parles-tu de toi et de moi au secondaire? Dis-je irritée

- Oui

- Nolan, je t'ai déjà parlé de ça, hier, on parle de moi! Pas de toi! Bien sûr que je ne pardonnerai pas au personne qui me battait!

- On m'a battu aussi! Se défendit Nolan

- Les personnes qui sont supposé t'élever et t'aimer faisait l'inverse complètement

- Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas obligé de les pardonner mais de savoir pourquoi. Car j'étais tellement fâché contre toi mais juste savoir pourquoi peut répondre à sûrement pleins de questions que tu as. Je veux juste que tu fasses la paix avec toi même. Et peut-être avec eux. Le pire c'est que c'est toi qui me l'a appris alors je veux que tu utilises ce que tu m'a appris et aller les parler.

- Aller les parler, es-tu fou!?

- Oui, maintenant, met ta fierté au côté et vas-y! Ils sont peut-être pas encore pas partis.

- Je ne peux pas, Nolan, dis-je en tremblant

- Oui! Tu peux! Maintenant vas-y!

Nolan a raison, je ne peux pas rester fâcher pour toujours sans savoir pourquoi. Je pris mon courage à deux mains et sortis. Dans le stationnement, Je reconnus la voiture de mes parents. Ils ne l'ont pas changé depuis 8 ans car ils l'avaient quand j'habitais encore avec eux. Je me mis à côté de leur voiture et cogna à la fenêtre. Il me reconnut et descendit la fenêtre.

- Ciara...

- Racontez-moi votre côté des faits, dis-je directement

- Ok, je vais tout te direIl y a environ quinze ans, je faisais un travail dont je ne suis aucunement fier, dévoila mon père. Je faisais un travail dangereux, je vendais de la drogue. Ce travail est délicat car le marché n'est pas toujours profitable. Quand il ne l'était pas, je me mettais hors de moi. Ta mère était aussi dans le même marché que moi. Après un an, on a  commencé à consommer le produit ce qui nous mettait dans des états d'esprit violents, le pire est que cet période est vraiment flou car je ne me souviens pas de tout. Notre caractère n'est pas une excuse pour ce que nous avons t'avons causé et il y a huit ans, quand toi et Serena nous a quitté, nous avons réalisé. Nous avons ensuite arrêté de consommer et pour quitter le monde de la drogue, j'ai fait trois ans en prison. Je me suis promis de me reprendre mais quand je suis sortis, j'avais peur. Je croyais que c'était trop tôt. Cet année, quand j'avais vu ton nom dans les journaux, j'ai pensé que ce serait finalement le temps de venir te voir. On voudrait se reprendre et me faire pardonner. Je sais que ça ne va peut-être jamais arrivé mais j'aurais au moins essayé.

À ce point, je pleurais intensément.

- Je sais que ça va prendre du temps mais je crois que je suis prête à essayé de mon côté, bégayai-je

Mes parents rient de soulagement. Ils sortirent de la voiture et me prirent dans leurs bras. Et cette fois ci, je ne les rejetèrent pas.

- Habitez-vous encore dans la même maison? demandai-Je

- Non, après que vous êtes partis, je ne pouvais plus supporter cette maison alors nous avons déménagé, répondit ma mère

- Oh...

- Je suis curieuse, est-ce que le jeune homme qui nous a ouvert est-ce ton petit-ami?

- Ouais, voulez-vous le voir?

- Bien sur, chéri

Oof, le chéri m'a choqué. Ils ne m'ont jamais appelé comme ça. Je suppose que c'est un nouveau commencement. Je monte et dès que Nolan m'ouvre la porte, je le saute au cou.

- Oh mon dieu! Nolan! T'avais tellement raison!

- J'ai toujours raison, rigola Nolan

- Merci beaucoup, dis-je d'un ton plus apaisé

Je lui expliqua que mes parents veulent le voir et on descendit allez les voir. Ils lui demandèrent pleins de questions et nous avons ensuite décidé d'aller dans un restaurant. J'eus un merveilleux temps. Je pus avoir une discussion normale avec mes parents et j'ai pu en apprendre davantage sur eux. Comme une famille normale...

Quelques heures plus tard, on se quitta et Nolan et moi était à présent seuls.

- Où veux-tu allé? Me demanda Nolan

- Chez nous, répondis je confiante

Il me sourit et m'embrassa avant de reprendre le volant.




E

Mémoire du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant