Chapitre 5

153 9 6
                                    

Italique : elfique

Gras : Khuzdul (langue des nains)

Souligné : langue noire

(Fili)

L'elfe rousse commença par hacher la feuille des rois dans une casserole pendant que Bofur, Oïn et les enfants de Bard tenaient Kili qui hurlait à la mort. Moi, je restais près de Kara, je voulais m'assurer qu'elle continue de respirer. Je ne pouvais pas les perdre, pas maintenant, pas à cause de cette quête.

La rousse s'agenouilla près de ma cousine et inspecta sa blessure. Le regard qu'elle me lança me fit comprendre que ce n'était plus une question de minutes, mais bien de secondes. Elle prit la plante et l'écrasa dans ses mains tout en récitant des paroles dont le sens m'échappait. Elle se mit à appliquer la mixture sur l'épaule de Kara, tout en continuant ses incantations en elfique. Les yeux de ma cousine s'ouvrirent brusquement et elle se mit à respirer de plus en plus vite. J'espérais de tout cœur que ça marche.

Au bout d'un moment qui semblait douloureux pour elle, la blonde referma les yeux et se remit à respirer normalement. L'elfe se dépêcha vers mon frère et réitéra ses incantations. Cela semblait marcher, ses cris se stoppèrent et lui aussi se remit à respirer normalement.

Je soupirai de soulagement, ça avait marché, ils allaient vivre. J'avais tellement eu peur de les perdre. L'elfe revint bander l'épaule de Kara, c'était grâce à elle qu'ils étaient toujours en vie. Jamais je n'aurais pensé être redevable à un elfe, mais ça m'importait peu qu'elle soit une elfe ou une humaine, elle les avait sauvés et c'était suffisant.

-Merci, soufflai-je simplement.

La rousse releva la tête vers moi et me sourit légèrement. Elle ne savait peut-être pas à quel point ce qu'elle venait de faire comptait pour moi, mais je voyais bien qu'elle ne l'avait pas fait pour recevoir quelque chose en retour. Pourquoi les avait-elle aidés?

Mes pensées furent coupées par Kara qui se réveillait. Elle parcourut la pièce du regard avant de croiser les yeux de l'elfe.

-Tauriel, dit-elle d'une voix enrouée.

Alors c'était elle, c'était elle qui avait sauvé Kara dans le royaume des elfes sylvestres, c'était elle qui lui avait apporté de la nourriture. Elle l'avait sauvée par deux fois. Jamais je ne pourrais assez la remercier pour cela.

-Pourquoi m'aider? Pourquoi me sauver la vie une seconde fois? continua ma cousine, les yeux mi-clos.

-Parce que vous êtes aussi une elfe. Aucun elfe ne devrait laisser ses semblables dans la misère. D'ailleurs, tenez, lança-t-elle en tendant une lame elfique à Kara.

Celle-ci prit l'arme dans ses mains et l'examina rapidement.

-Pourquoi?

-L'on vous a retiré toutes vos armes dans la forêt et vous en aurez plus besoin que moi.

-Merci, souffla la blonde en souriant.

-Reposez-vous maintenant, sourit l'elfe avant de partir.

Kara rangea le couteau dans l'un de ses fourreaux, puis se recoucha sur le lit

-Ça va?

Elle sursauta en remarquant ma présence. Elle se mit à tenter vainement de se redresser. Je soupirai, elle ne voulait pas paraître faible, elle ne voulait pas être pris en pitié.

-Oui, très bien, murmura la jeune fille.

Sa peau était encore très pâle, mais elle commençait à reprendre des couleurs. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front et elle respirait fortement, mais elle semblait enfin libérée de la douleur causée par le poison.

La fille d'un roi - Tome 1 - La compagnie de ThorinWhere stories live. Discover now