Introduction

1.7K 69 36
                                    

Avant-Propos de l'auteur

D'abord, merci d'avoir choisi cette oeuvre. J'y ai mis du temps, peaufiné chaque chapitre pour rendre l'histoire la plus belle possible. Ma première ambition est de vous faire découvrir mes écrits, que vous y laissiez vos impressions et vos commentaires. La critique bonne ou mauvaise ne pourra que me faire avancer. Même s'il est certain que ce ne soit pas une chose facile de recevoir des remarques négatives, je tenterai de m'y accoutumer et d'en tirer le meilleur. Car mon rêve de toujours est de créer et d'un jour peut-être, réussir la dure épreuve de la publication.

Ce n'est pas gagné, mais je poursuis ce rêve en souhaitant pour y parvenir. En attendant, j'espère m'améliorer et tout faire pour que mes aspirations deviennent une réalité. Je commence donc avec une histoire qui me suit depuis longtemps et à laquelle j'ai enfin terminé de donner vie. L'histoire de Mia et de David, d'un amour qui s'avère impossible... et qui se termine... plutôt mal (en première partie du moins...) .

Eh oui ! Je suis romantique mais avec des limites quand même 😄 Il faut passer des épreuves aussi!

En tous les cas j'attends vos retours...

Bonne lecture.
@bientôt .
Simon R.





PROLOGUE

Il y avait en 1889, dans une petite ville du sud de l'Angleterre, aux embouchures des rues Parker et Westright, une petite allée qui ne menait nulle part. Cette impasse avait été rebaptisée Rue morte ou Dead road car personne ne s'y aventurait jamais, jusqu'au jour béni où un riche propriétaire venu d'ailleurs, dans une somptueuse voiture noire, en fit l'acquisition pour y être domicilié.

     Une splendide demeure délaissée depuis un siècle, l'y attendait pour y couler des jours heureux avec ses enfants et son admirable épouse. Ces gens vécurent sans tracas dans cette propriété aux allures de château médiéval, digne des épopées historiques des grands princes de ces temps.

       L'épouse de cet homme, sembla heureuse. Or, dès que son entourage s'éloignait une autre scène se jouait dans ce domaine aux cloisons immaculés et aux moulures parfaites. Si bien qu'on appela le voisinage, un soir, en plein été.

     Pendant des années, plus personne ne remit les pieds dans cette incontournable villégiature, où eut lieu un drame d'une atrocité sans nom, qui fut oubliée comme le digne vestige d'un passé tumultueux.

La célérité avec laquelle circula l'information n'aida en rien à refaire de ce logement luxueux, le foyer qu'il avait été autrefois. Tous la nommèrent maison du malheur. Aucun héritier ne voulut plus en entendre parler. C'était une oeuvre maudite. Maudite par le sang du père, versé par une furie en colère de savoir que l'homme qu'elle aimait la trahissait.

Quelle tragédie se produisit ce jour-là pour qu'une femme courroucée finisse par commettre l'irréparable pour un lâche ?

Cette histoire se déroula le 19 juillet 1893. Au fur et à mesure que les siècles s'écoulèrent, très peu furent celles qui se revendiquèrent de cette lignée de femmes qui se vengent de l'indignation provoquée par un mari trop prompt à faire le malheur de sa maîtresse....

******

Théobald Cain, le détenteur des lieux, acheta ce lopin de terres loin de son pays natal. Il avait traversé les mers pour s'exiler là, afin d'échapper aux grands bouleversements dont souffrait sa patrie. Il ne tenait plus à vivre en esclave, entravé par sa simple couleur de peau. Il voulait être libre et subsister enfin pour lui-même. Non plus être regardé de haut, telle une bête curieuse, par des êtres trop aveugles et imbus deux-mêmes pour comprendre qui il était.

Tue-moi lentementWhere stories live. Discover now