𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝐍𝐆𝐓-𝐃𝐄𝐔𝐗 - 𝒟î𝓃𝑒𝓇

89 20 49
                                    





***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕼𝖚𝖆𝖙𝖗𝖊---𝕳𝖊𝖔 𝖄𝖔𝖔𝖗𝖎𝖒----------<<

***


- Ouufff... soupira Seungmin aux côtés de la jeune fille.

- C'est une bonne chose de faite, dit Yoorim avec un sourire désolé.

- On n'avait pas d'autre choix, il faut que ces Jeux se terminent vite, justifia Matthew.

Le fait était que les trois adolescents se sentaient coupables d'avoir empoisonné la nourriture de Jennie et Yeji. Surtout quand un coup de canon avait retenti, et qu'ils avaient remarqué qu'une seule des jeunes filles avait été piégée.

- Vous pensez avoir eu Jennie ou Yeji ? s'enquit Jiwon.

La jeune fille n'était pas venue avec eux. La blessure qu'elle avait reçue au ventre lors du combat contre les mutants du Capitole ne semblait pas vouloir guérir. Bien au contraire, son état empirait. Yoorim craignait que son alliée n'en ait plus pour très longtemps... Cependant, elle ne pouvait se résoudre à l'achever, même si c'était pour leur bien à tous.

- Hum... Je pense que nous avons eu Jennie, dit Seungmin. Puisque c'est elle qui a couru après Matthew, elle devait être exaspérée de ne pas comprendre ce qui se passait. Dans ce genre de situation, on a tendance à se tourner vers la nourriture.

- Je pense plutôt que Yeji est morte, contra Matthew. Mais je n'ai aucune preuve mis-à-part mon instinct.

- De toute manière, on verra bien assez vite, ne put s'empêcher de dire Yoorim sur un ton funèbre.

C'était vrai, après tout. Ce soir même il pourrait voir la projection du visage de la jeune fille décédée dans le ciel de l'arène.

Au fond d'elle-même, Yoorim était inquiète. Appréhensive. Le nombre de Tributs réduisait de jour en jour. Bientôt, il ne resterait qu'une poignée d'entre eux. Et à ce moment, les Carrières devraient se séparés. Briser leur alliance.

Yoorim avait peur de ne pas être l'un de ses derniers survivants, mais elle était aussi terrifiée d'être l'un d'eux.

Si elle ne survivait pas, c'était l'honneur de sa famille qui prendrait. C'était ses parents qui ne l'honoreraient plus jamais. C'était son nom prononcé avec dégoût et honte.

Si elle survivait, c'était assassiner ceux qu'elle considérait comme ses amis. C'était tracer sa victoire par le sang. C'était peut-être se faire tuer par l'un de ses alliés...

- Hey, les gars ! C'est quoi ces têtes déprimées ? se moqua gentiment Jiwon.

Yoorim força un sourire sur son visage autant pour rassurer son amie que pour chasser ses pensées.

- Tu as raison, dit la jeune fille, nous sommes plutôt bien partis, on devrait le fêter au lieu de pleurer sur notre sort.

Seungmin eut une mimique amusée.

- Pas faux ! En tous cas, nous devons aussi préparer notre prochain coup.

- Déjà ? gémit Matthew. Mais on vient à peine d'accomplir le précédent !

Le garçon fit une petite moue dépitée, et les trois autres Carrières ne purent retenir leur rire.

- Tu voudrais faire quoi pour fêter notre réussite ? s'enquit Yoorim avec un sourire en coin.

- Hmm... Boire un verre entre amis ? Discuter jusqu'à l'aube ? Manger quelque chose de délicieux ? Faire un feu et y faire griller des marshmallows ? Ou danser autour ? Ou...

- Stooooop ! fit Jiwon en levant une main. Tu as vraiment proposé de faire un feu et danser autour ?

L'expression de la jeune fille était hilare. Si Matthew possédait bien une qualité c'était de les mettre à l'aise et de les faire décrocher de la réalité, même si ce n'était pas pour longtemps.

- Bah, pourquoi pas, hein ?

- Je vote pour un bon repas bien cuisiné ! intervint Seungmin.

- Pourquoi pas après tout ? Ça fait longtemps que je n'ai plus mangé quelque chose digne de ce nom. Je suis pour, ajouta Yoorim avec un sourire.

- Pareil ! Mais qui cuisine ? demanda Jiwon.

- Comptez pas sur moi ! s'exclama Matthew en levant les mains en l'air en signe de reddition. La cuisine et moi... ça fait deux.

- Je veux bien m'en occuper, proposa Seungmin.

- Très bien ! conclut Yoorim. Le chef cinq étoiles de Michelin va nous faire déguster son menu !

- Je ne dirai pas mieux, dit Seungmin avec un doux sourire.

Le garçon alla faire un tour parmi leur réserve. Il récupéra quelques ingrédients et des aliments. Puis le garçon alluma un feu – les Carrières n'avaient pas à avoir peur de la fumée qu'il pouvait dégager puisqu'aucun Tribut ne viendrait se jeter dans la gueule du loup.

Seungmin récupéra un large bol en métal qu'il suspendit au-dessus du feu. Il attendit que celui-ci prenne bien avant de finalement se mettre à la tâche.

Le garçon cuisinait bien. Du moins, c'est l'impression qu'avait Yoorim. Ses gestes étaient assurés. Il dosait avec application, versait délicatement, mélangeait précautionneusement.

Après ce qui parut à la jeune fille comme cinq minutes mais qui devaient en être vingt, Seungmin releva la tête avec un sourire triomphant.

- C'est prêt !

Une odeur à la fois douce et relevé se dégageait du large bol qui lui avait servi de casserole. Yoorim sentit son estomac gargouillait. La dernière fois qu'elle avait mangé un vrai repas remontait à ses jours au Capitole. Ça lui avait manqué sans qu'elle ne s'en rende compte.

Et puis, Yoorim sentait l'odeur de tomate, d'oignon sauvage et de riz. Un mélange qu'elle n'avait goûté qu'une seule fois, mais qui lui plaisait énormément.

- A table ! s'exclama Matthew.

Le visage du garçon était barré par un grand sourire. Comme ceux des trois autres Carrières.

Les Tributs s'attablèrent donc, et se mirent à déguster leur repas dans la joie et la bonne humeur. Yoorim aurait voulu que ce moment ne se termine jamais. Elle aurait aimé rester avec Matthew, Jiwon et Seungmin pour toujours sans qu'il n'est à se soucier de ces Hunger Games.

Mais puisqu'elle savait que ce n'était pas possible, Yoorim décida de tous repousser. Toutes mauvaises pensées, toutes ses inquiétudes, toutes ses peurs. Elle décida de tous repousser pour profiter pleinement de cet instant qu'elle pouvait partager avec ses amis.

Yoorim sourit et se laissa bercée par les voix riantes de ses alliés.

***

Publié le : 03/07/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎Where stories live. Discover now