Chapitre 5

19 4 7
                                    

« Alors ? Comment il va ? »

Leonard soupira en prenant le café que lui tendait Damian. La fatigue s'installait de plus en plus profondément en lui, mais il voulait rester éveillé jusqu'au retour de Jim parmi eux, ce qui ne tarderait pas. Il s'assit sur le bord du lit pour laisser la chaise qu'il occupait depuis plusieurs heures à son secrétaire et brossa les cheveux de son fils vers l'arrière.

« Il vivra. Douloureusement dans un premier temps, mais il vivra. J'espère juste qu'il pourra se relever.

— Seul le temps nous le dira... »

Un nouveau soupir retentit dans le silence uniquement coupé par les bruits réguliers des moniteurs de la chambre d'hôpital. Les doigts de Jim bougeaient de quelques millimètres dans leurs attelles, seul signe du réveil imminent du garçon, et son père résista à l'envie irrépressible de prendre ces doigts dans sa main. Il en rêvait depuis des jours, et voilà qu'il en était empêché par des sauvages ayant décidé de torturer son fils en brisant chaque os de sa minuscule main d'enfant.

La peau de Jim était à peine visible sous la multitude de bandages plus ou moins solides qui le recouvrait. Il avait fallu plusieurs heures à Leonard et sa collègue, Neavi Savom, pour solidifier les os de Jim et le stabiliser autant que possible. Ils avaient travaillé de concert, comme ils avaient l'habitude de faire, mais il était impossible que la Bétazoïde ait pu manquer l'air absent et blessé de Leonard.

Le bilan était loin d'être positif. Les deux clavicules avaient été fracturées en centaine de morceaux, si bien qu'après avoir procédé à la réduction, les deux médecins avaient dû lancer une ostéogenèse artificielle. Cinquante ans plus tôt, cette opération aurait été impossible et Jim aurait perdu ses bras. Les fractures de ses doigts avaient également été réduites, il conserverait les vis gardant ses os en place pendant plusieurs mois.

Le bassin avait été le plus difficile à traiter. Les multiples passages du tricordeur avaient indiqué que seuls les os iliaques étaient touchés, ce qui avait soulagé Leonard. Mais comme pour ses clavicules, les fractures étaient multiples et mettaient en danger la vie de Jim. En effet, plusieurs morceaux étaient allés se loger dans les organes abdominaux, entraînant une hémorragie interne. Aucun doute que tous les mouvements qu'il avait fait après l'arrivée de Leonard n'avaient rien arrangé à sa situation.

Ils avaient donc procédé de la même façon que pour les clavicules, commençant par une réduction des fractures puis enchaînant avec une ostéogenèse artificielle, puis ils avaient réparé les dommages faits sur les organes avant de refermer le corps de Jim, laissant une épaisse et longue cicatrice pourpre, ne pouvant être affadie par un dermo-régénérateur à cause de l'appareil passant et repassant autour du bassin afin de reconstituer les os. Ils avaient, en plus de cela, placé Jim dans un corset et relevé ses jambes pour éviter toute pression sur le bassin fragilisé.

Une fois les blessures les plus importantes traitées, ils avaient pu traiter les autres, par chance, bien moins graves. Comme l'avait remarqué Leonard dans les vidéos, les entailles jonchant chaque parcelle de peau s'étaient infectées, et malgré tous les efforts du système immunitaire de Jim, celui-ci était bien trop compromis, et ils avaient dû le placer sous antibiotiques puissants, et l'un des seuls que les allergies du garçon autorisaient.

Tel qu'il l'avait également noté, le genou gauche de Jim avait subi un choc puissant, dont il ne connaissait pas l'origine, mais qui avait été suffisant pour entièrement désaxer la rotule. Leonard avait profité de l'anesthésie pour le remettre en place, prenant garde à ce que le bassin n'ait aucune répercussion, et la jambe était désormais engoncée dans une attelle de maintien en plus d'être surélevée.

Mon FilsWhere stories live. Discover now