#5 Quelque chose de magique

15 1 38
                                    

Donc; un Harry Potter AU. Je m'étonnais de n'en avoir pas vu ou lu sur le fandom, j'ai donc exprimé l'idée sur le discord "Crime and Cricket". Quelqu'un m'a demandé si Bunny était à Poufsouffle et tout a dérapé.

J'ai décroché mes BUSE avec brio l'année passée, et je dois dire que j'aborde avec une certaine légèreté mon entrée en sixième année à Poudlard. C'etait une année plus tranquille, et la dernière pendant laquelle je pourrais pleinement me consacrer au Quidditch. Ce ne sera pas aussi drôle en septième année, avec les ASPIC à préparer.

En cherchant une place libre, je croisait la Préfète de ma maison, qui me salua chaleureusement. Elle rejoignait un petit groupe d'amie après avoir fait sa tournée des wagons. Toutes ses copines me lancèrent des regards intéressés, même celles qui n'étaient pas à Serpentard. Je savait que mon physique était agréable à regarder, mais elles ne m'intéressaient pas, ainsi, je leur ai juste souri pour leur faire plaisir et je me suis éloigné pour m'installer dans le compartiment habituel.

Il était occupé par des premières années, dont des jumeaux, une fille et un garçon. Ils expliquaient avec beaucoup d'entrain à un autre enfant qu'ils étaient heureux que Poudlard soit mixte, car ils auraient été séparés à l'école moldue.

Je leur demandait s'ils n'avaient pas vu un garçon aux cheveux blonds platine. Ils me répondirent timidement que non, sans doute impressionnés qu'un "grand" leur adresse la parole.

Mon ami semblait être introuvable, mais à la place, j'ai croisé le gardien de l'équipe de Gryffondor. C'était son cousin et il était toujours aimable malgré notre rivalité, il aurait peut-être des infos.

"Comment, où est Octavius? tu ne sais pas?"

Une boule se forma dans mon ventre. Cet été, la variole du dragon avait été très virulente, même nos voisins avaient été touché. S'il lui était arrivé malheur...

"Une fois ses BUSE en poche, son père l'a fait entrer au Ministère. C'est plus facile quand on a des contacts, évidemment."

Octavius n'avait jamais été une flèche à l'école, mais il était doux et aimable, contrairement à son père. De là à laisser tomber les ASPIC...

"Il ne revient pas, alors?
-Oh, non, et si ça continue comme ça, l'été prochain, il épousera une héritière ou l'autre... Y'en a qui ont de la chance, hein? T'en penses quoi, A. J.? Moi aussi j'aimerais bosser au lieu d'user mes fesses sur les bancs d'école. Peut-être que les Canon de Chudley voudront m'engager après les ASPIC, il faut garder espoir."

J'étais pétrifié. Octavius, mon Octavius, travaillant, se mariant? Ce n'était pas ce que nous avions prévu. Je comprenais mieux son silence pendant l'été.

En quelques instants, je repris mes esprits. C'était le destin, après tout, et c'est ce que la logique voulait. Je ne pouvais vivre ce genre d'amour sans souffrir un jour, mais j'aurais aimé être un peu plus vieux avant d'avoir à affronter une telle déception. J'écrirais une lettre d'Octavius, une lettre d'ami, taisant les autres sentiments que nous avons un jour partagé. Je lui souhaiterais une belle vie et je ne laisserais pas cet abandon ternir son souvenir dans ma mémoire.

Son cousin avait commencé à parler d'autre chose, et je secoue la tête machinalement. Au moment ou je repris le fil de la conversation, il parlait de la cérémonie de ce soir.

"Je me demande qui sera mon page! je n'ai même pas fait attention aux petits de première, l'année passée. Ce serait bien qu'on soit dans la même maison, et encore mieux s'il aime le Quidditch!"

J'avais complètement oublié! il faut dire que c'est une tradition encore récente, et mes parents ne l'avaient pas connus. Lors de sa sixième année, chaque élève devenait le mentor d'un deuxième année, par tirage au sort, sans distinction de maison - la seule limite était que les duos ainsi rassemblés ne pouvaient pas être mixte. Le petit de deuxième avait déjà pu s'habituer à l'école et devait ressortir grandit de cette expérience, quand à l'ainé, c'était supposer l'aider à prendre ses responsabilités et à entrer dans l'âge adulte.

Recueil d'OS - Raffles, cambrioleur amateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant