Chapitre 10 : Le premier serpentard

1.3K 56 2
                                    

Harry se dirige vers le laboratoire du manoir où l'attend son invité. Comme il si attendait, celui-ci avait déjà commencé à inspecter les différents ingrédients présent.

- Je n'aurai jamais cru trouver autant d'ingrédients rares dans les réserves des Black ou des Potter, dit l'invité.

- Actuellement nous sommes dans un manoir Black qui n'a plus était utilisé depuis plusieurs décennies.

- Sa m'aurait étonné aussi que tout ceci appartiennent aux Potter. Beaucoup de ces ingrédients on du être obtenu de façon illégal.

- D'après les elfes de maison, il y aurait un registre quelque part dans la bibliothèque du labo où serait énumérés tout les ingrédients ainsi que leur origine.

- Cela pourra mettre utile.

- Les maraudeurs sont arrivés tout à l'heure. Actuellement Sprikle les a amené à leur chambres pour qu'ils puissent s'installer.

- Je vois...

- Je te fais visiter le manoir ? Le repas ne sera servi que dans une heure dans le salon.

- Tant qu'on ne croise pas tes invités, il n'y a pas de problème Harry.

- Alors allons-y papa.

Cette appellation fit sourire l'homme avec lequel parle Harry. Ils s'engagent tout les deux dans le couloir en sortant du labo, il s'agit de l'aile Est du manoir qu'Harry à décidé de privatisé pour les serpentards qui viendront au manoir durant le temps que sera présent les maraudeurs et Lily.

Les maraudeurs sont logés dans l'aile Ouest pour éviter, au mieux, une rencontre entre eux et ses autres invités. Aile qu'il ne fit pas visiter à son père comme il l'avait souhaité pour éviter toutes rencontres avec les occupants de celle-ci.

- Et voilà mes quartiers, ta chambre ce trouve juste à gauche de la mienne. Bien évidemment tu as également une chambre attitré près du laboratoire, dit Harry.

- Ça sera parfait.

- Allons manger, on doit certainement nous attendre.

Ils se dirigent ensemble jusqu'au salon où est servi le repas. A peine furent-ils arrivés devant la porte que Sprikle apparu.

- Désolé de vous déranger Maître mais comme vous le l'avez demandez j'ai surveiller vos invités. Ils ont mis un piège pour vous et votre père derrière la porte.

- Merci Sprikle, tu peux aller te reposer.

- Cela ne fait même pas deux heures qu'ils sont ici, qu'ils arrivent déjà à ne pas respecter tes règles.

- Oui, il va falloir que je mette les points sur les i rapidement si on ne veut pas se retrouver sous une avalanche de blagues tous plus douteuses les unes que les autres.

Grâce à Sprikle, Harry et son père entrent dans la pièce entourés d'un bouclier. Celui-ci fut efficace puisqu'à peine ont-ils passés le pas de la porte qu'un liquide non identifié leur fut renversé dessus. Mais Harry ne pût rien dire au maraudeurs par rapport à cette blague qu'ils se mirent à crier en coeur.

- QU'EST-CE QUE SNEVILLUS FAIT LÀ ?

- Il semblerait que j'ai gagné notre pari Harry, dit calmement Severus.

- Effectivement, répond Harry en lui tendant une bourse. Severus vivra également ici pendant les vacances, je ne vous demande pas de vous entendre mais seulement d'arrêter vos blagues puériles. Bien évidemment je ne vous oblige à rien mais recommençait... Et je ne passerai pas de temps avec vous.

La menace d'Harry eut l'effet escompté puisqu'il put voir les maraudeurs blanchir drastiquement tandis que Lily les disputés pour leur faire comprendre de ne pas faire de bêtises.

Après ce petit intermède, les sorciers s'installent à table où les différents plats préparés par les elfes de maison apparurent. Le repas commence dans un climat froid, l'arrivé de Severus ainsi que la menace d'Harry ayant fait baissés la température.

- A... Alors, tu vas habiter ici Severus ? Demande Lily.

- Oui.

- Il y a une raison particulière pour que tu sois présent ? Demande Remus.

- Aucune qui ne vous regarde ! Surtout si vous rapporter tout à Dumbledore, dit Harry.

- Pourquoi ne l'apprécie tu pas ? Demande James. Il s'agit d'un grand sorcier, le plus grand.

- Je t'arrête tout de suite, pour moi ce n'est pas le plus grand sorcier. Ce n'est qu'un vieux manipulateur qui croit dur comme fer que les sorciers doivent ce mélanger aux moldus.

- Tu ne peux pas dire ça ! C'est un grand homme qui fait tout son possible pour que le monde sorcier ne tombe pas entre les mains de tu-sais-qui ! Dit Sirius.

- Je pense que ce n'est pas la peine de s'aventurer plus loin dans cette discussion. Visiblement nous ne pensons pas la même chose et je tiens pas à passer la semaine sous un climat conflictuel car nous n'avons pas les mêmes idées politiques, conclu Harry alors que le dessert apparaissaient.

C'est ainsi que fini le repas et que commence les vacances pour Harry.

××××

Désolé pour le retard mais je n'avais plus d'internet.
Maintenant que je l'ai retrouvé je vous poste la suite.

Je tiens d'ailleurs à vous rassurer, je ne compte pas abandonner l'histoire. Même si je ne poste pas aussi rapidement qu'au début, je tiens à la finir.

Donc ne vous inquiété pas cette histoire aura une fin !

Un futur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant