Chapitre 3

975 47 8
                                    

  - Bienvenue dans votre nouvelle demeure. Dit Richard comme un joli cœur.

 Il tendit une main ferme à Alix, qui fut la première à se présenter devant lui.

 - Je suis richard, le fils d'Harold, et vous devais être...

- Alix, dit-elle en prenant le contrôle de la conversation.

 Alix serra la main de Richard en souriant de toutes ses dents. Il était encore plus beau que dans son imagination. Il était plus grand qu'elle d'au moins une tête et ses yeux bleus lui fessaient perdre tous ses moyens. Elle pencha la tête sur le coter pour regardait l'homme qui se trouver derrière Richard. 

- Et vous êtes ? Demanda-t-elle perplexe.

 Gideon s'avança tout en essayent de garder son sérieux.

- Je suis un simple ami de la famille. Dit Gideon en posant une main ferme sur l'épaule de Richard.

- Ne dit pas n'importe quoi. Je vous présente Gideon, il est comme un frère. Corrigea Richard.

Alix serra la main que lui tendait Gideon. 

- Je suis enchanté de vous rencontrer, tous les deux et je suis ravie d'être enfin arrivé à bonne destination. Le voyage a été des plus longs. Je suis épuisé. Serait-il possible que vous me montriez ma chambre pour que je puisse me reposer ? Demanda Alix en s'adressant à Richard.

Derrière elle, le chauffeur de taxi alluma le moteur du véhicule et quitta les lieux. Gwen avait réglé le montant qu'il lui avait demandé et avait sorti leur bagage du coffre. Finalement elle serait peut-être la bonne de leur séjour. 

 Alix se tourna vers sa sœur et souffla d'exaspération.

 - Voici, ma sœur, Gwen. Dit-elle lacement.

Richard descendit les quelques marches, suivit de Gideon, pour venir en aide à Gwen. Richard lui tendit une main beaucoup moins ferme que celle qu'il avait tendue à Alix. En un seul coup d'œil il avait deviné qui était lainé et qui était la cadette. Alix avait un visage de poupée mais il était très strict et elle avait de grand air. Alors que Gwen avait un visage d'enfant. 

- Je Suis Richard et voici Gideon. Dit Richard la main tendu en direction de Gwen. 

Celle-ci regarda la main de Richard sans pour autant lui tendre la sienne. 

- Je sais, j'ai entendu quand vous vous êtes présenté à Alix. Dit-elle sur la défensive.

 Pendant de longues secondes, Gwen sentait le regard des deux hommes la détailler de la tête aux pieds, ce qui la mis encore plus mal à l'aise. Pour la première fois de sa vie, Richard eux un sourire timide. Il se pencha et ramassa les sacs d'Alix. 

- Suivait mois je vais vous montrer vos chambres. Vous pourriez vous reposer et vous installer tranquillement avant que nous sortions pour manger. Dit Richard en passant devant Alix qui l'a suivi de prés.

 Gideon était resté aux coter de Gwen à la recherche d'un autre sac que celui qu'elle portait à l'épaule. Mais il n'en vit aucun. Dans le plus grand des silences, il lui fit un signe de main pour l'inviter à suivre sa sœur a l'intérieur du château. Elle baissa la tête et passa devant lui.

 Gideon la regarda s'introduire à l'intérieur du château. De dos, Gwen ressemblait à une étudiante qui rentrait de l'école. Peut-être était elle mineure ? Se demanda-t-il tout en continuant de la regarder, ou plutôt de la reluquer. Elle n'avait pas la minceur élégante de sa sœur Alix, mais son jean moulait a la perfection ses jambes et la courbe de ses fesses qui bougeaient harmonieusement à chacun de ses pas. Gideon se surprit à apprécier la vue de dos qu'il avait de la jeune femme. Il reprit rapidement ses esprits à l'idée qu'elle était peut-être mineure. Même si au fond de lui il ne l'espérait pas, l'idée le ramena sur terre. Il regarda une dernière fois autour de lui avant de rentrée, à son tour dans les châteaux.  

Innocente MoiWhere stories live. Discover now