August 28th 1787:

1 0 0
                                    

Cela fait bien plus de 3mois que je suis sur se bateau et un sujet me préoccupe toujours autant..Enfin un sujet , je veut dire une personne.
C’était une jeune fille , elle devait avoir mon âge , la vingtaine .
Chaque matin , je la voyait , elle se reposait calmement , toujours au même endroit , un petit banc juste en face du mien .Elle portait une robe bleu ,sous ses cheveux brun et court ...Elle avait toujours un carnet avec elle , sûrement un carnet de dessin car elle passé des coup de craillons doux et précis .Je n’ai jamais vue se qu’elle dessiné , la seule fois ou je suis passé devant elle après avoir contemplé le levé de soleil était un semblant de paysage ..
J’aimais longuement l’observée discrètement…
Je sais bien que cela ne se fessait pas mais c’était plus fort que moi , je ne pouvais pas m’en empêcher . Sa voix était si douce , si chaleureuse .
Ses yeux vert que je croisés de temps en temps étaient si beau que je pourrais mis perdre pendant des heures et ddes heures ..
Elle devait me prendre pour un fou..
Je la voyais regardé de son siège la mer ..
Elle n’était là que le matin jusqu’à une heure précise , je dirais l’heure de manger où après avoir parlée avec un homme ..Cela devait être son père , il était marin .
Cet homme avait l’air si triste mais en même temps heureux de pouvoir lui parlé.
Après avoir parler pendant une trentaines de minutes , il partait .Elle rentrait et de temps en temps me fessais un sourire en se levant.
Je nosais jamais lui rendre en retour ni lui parlé.
C’était comme si lui adressé un mot m’était interdit par ma voix elle même...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 01, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le journal de bord d'un innocent FrWhere stories live. Discover now