Tu m'as manqué.

2.1K 136 449
                                    

Tu m'as manqué.

(NDA) : Mettez la musique quand je vous l'indiquerais ce sera plus sympa !

PDV Diluc :

Pitié pourquoi ne puis-je donc pas prendre un jour de congé aujourd'hui... Je n'ai aucune envie de le croiser, enfin encore moins que d'habitude...

 Je me force et sors de mon lit, me lave, m'habille et m'apprête à descendre. Heureusement, comme tous les ans maintenant, je donne un jour de congé à mes employés, quel qu'ils soient. Le manoir est donc vide, ce qui m'arrange pour une fois ; je suis peut-être solitaire mais j'ai tout de même besoin de compagnie pour ne pas devenir fou. Je passe devant sa chambre, vide depuis plusieurs années... une de plus aujourd'hui. Mais la porte est entrouverte ; surement une domestique qui ne l'a pas bien refermée après avoir nettoyé la pièce. Je rentre dans cette chambre inhabitée et j'y retrouve des souvenirs, il me manque. Mon regard se perds dans le vide et je ne sens pas la larme isolée qui plonge sur ma joue. Sortant de mes pensées dévastatrices, je remarque que quelqu'un toque à la porte. Je m'y rends en vitesse, fermant la porte de cette chambre pleine de reliques du passé derrière moi.

« Cette période est révolue » me dis-je en serrant les dents.

J'ouvre la porte d'entrée de ma demeure vide et trouve la voyageuse accompagnée de son amie flottante Paimon. Avant que je puisse leur demander si elles avaient un quelconque problème dont j'aurais pu m'occuper ; je remarque que la voyageuse et son amie font les gros yeux et me dévisage.

- Il... Il y a un problème ? 

- Maître Diluc vous allez bien ? me demande en cœur la voyageuse et son amie flottante.

- Pardon ? ... Bien sûr ; pourquoi cela ? 

- Vous pleurez Diluc. Me répond la dénommée Lumine

Mes yeux s'écarquillèrent sous la réplique de la sauveuse de Mondstadt.

« Je pleure ? » pensais-je à haute voix.

Je touchai alors ma joue droite pour remarquer la trainée humide de cette larme.

« J'ai dû la faire tomber lors de ma remontée de souvenirs dans sa chambre... » me répondis-je à moi-même sur le comment du pourquoi je pleurais.

- La chambre de quiiii ?? me demanda alors Paimon

- Paimon voyons ça ne se pose pas comme question ! coupa la voyageuse

- Ce n'est pas grave... mais je ne préfèrerais pas en parler si cela ne vous dérange pas.

- Non bien sûr...

- C'est la chambre de votre petite-amie ?? Elle vous a quittée ?? se questionna Paimon.

- Paimon qu'est-ce que je viens de dire ! se dépêchant de mettre sa main sur la bouche de son amie.

Mais c'était trop tard, une flopée de souvenirs plus doux les uns que les autres remontèrent à la surface, faisant couler une autre larme sur ma jour déjà humide. Mes yeux se posèrent automatiquement sur mes gants de soie noir et rouge, je ne fus que plus mélancolique.

« Il me manque », fut la seule pensée qui me vint après ces questions intrusivesde la chose flottante.

- Petite-amie... ? Ahah... quelle imagination Paimon... ! répondis-je en essayant de paraître convaincant, rajoutant un faible sourire, relevant les yeux vers mes visiteuses.

« Pas très persuasif, Diluc » pensa la voyageuse désormais plus qu'inquiète à mon sujet, voyant une nouvelle larme quitter mes prunelles orangées.

Tu m'as manqué. (OS) KaelucWhere stories live. Discover now