XVII.

662 25 2
                                    

-Donc voilà vous savez tout, conclus-je après avoir raconté à Julie, Alex et Reggie ce que ma tante nous avait dit.

-Bon, du coup on est censé jouer à l'Orpheum mais c'est très prisé donc comment on doit faire ? demande Julie.

-On va devoir trouver une solution, dit Alex.



Quelques jours plus tard, les garçons nous ont dit qu'ils avaient trouvé comment faire pour y jouer grâce à Willie. Il a fait prendre la mauvaise route au bus de concert d'un groupe pour qu'on puisse prendre sa place. Les garçons et lui sont montés dans le bureau du directeur et ont manigancé un petit tour de pass-pass pour montrer la vidéo de notre dernier concert à la secrétaire. Le directeur a entendu et a demandé à la femme de nous contacter. Nous voilà donc en train d'attendre l'appel.

-Ils vont appeler... maintenant ! dit Luke avec excitation.

Rien.

-Bon plutôt maintenant ! dit-il à nouveau.

Toujours rien.

Quelques secondes plus tard, le téléphone de Julie se met à sonner et on se regarde en éclatant de joie. Elle décroche et prend la place pour le concert qui se tiendra vendredi soir. Nous sautons de joie tous ensemble. Ça va être un gros concert mais j'ai hâte. Je rentre chez moi et je préviens mes parents directement.

-Maman, Papa, vous vous souvenez du groupe de musique que j'ai intégré ? je demande avec un grand sourire aux lèvres.

-Oui bien sur, pourquoi ? me demande mon père.

-Eh bien, on a un gros concert prévu vendredi soir à l'Orpheum ! Vous voulez venir ? je lui demande.

-Mais bien sûr qu'on veut venir ! me dit ma mère avec le même enthousiasme que moi. Oh comme je suis fière de toi.

Elle me prend dans ses bras et me félicite. Harry, qui passait par la, me demande si il peut venir aussi. Je hoche la tête et lui souris, ce qu'il fait en retour. Il me fait signe qu'il veut me parler donc je monte avec lui dans sa chambre. Je le regarde avec une certaine incompréhension.

-Tu te souviens que tu m'avais demandé pourquoi j'avais réagi bizarrement après le jeu de la bouteille ? me demande-t-il.

-Oui je m'en souviens, et je t'ennuyais par rapport à Nick, dis-je en rigolant.

-Ouais bah justement, je pense que je suis pas hétéro, avoue-t-il d'un coup.

-Je m'en doutais légèrement, dis-je en lui souriant. Je ne pense pas que je le sois non plus mais je préfère ne pas me mettre dans une case.

-Ça me rassure parce que, je comprends même pas ce que je ressens, dit-il en se lamentant.

-T'inquiète, tu le sauras au moment voulu, dis-je pour le rassurer.

Je sors de sa chambre après quelques minutes de discussion. Je le savais ! Je suis trop forte. Je décide de déjà partir à la recherche de ma tenue pour le concert, qui a lieu dans quelques jours. Je ne trouve rien qui me plait dans mon placard donc je dois aller faire les boutiques. J'appelle Julie pour lui demander si elle veut venir avec moi, ce qu'elle accepte très rapidement. Nous nous rendons donc au Hollywood Boulevard, lieu de notre première rencontre. Nous nous arrêtons au McDonalds pour manger avant de faire du shopping. L'atmosphère est légère et nous profitons de cet instant du mieux que l'on peut. Elle trouve une robe très jolie. Elle est rose avec plein de paillettes, centrée à la taille et évasée. Je trouve une jupe blanche évasée et un crop top arc-en-ciel ainsi qu'un perfecto bleu pastel. Ces ensembles sont magnifiques et représente bien nos personnalités. Nous faisons une photo dans les cabines d'essayages pour nous souvenir de ce moment. Une vague de tristesse monte en moi quand je me rends compte que ce concert pourrait bien être le dernier. Mais j'essaye de penser à autre chose et de me concentrer sur les chaussures. Julie prends des baskets hautes assez jolies et je prends des cuissardes du même bleu que le perfecto. Elle me montre des perruques dans le magasin et se met à imiter Carrie et ses copines. Nous rigolons beaucoup jusqu'à en avoir mal au ventre. Avec tous nos achats, nous allons briller sur scène. Je vois au loin les silhouettes des garçons se diriger vers nous quand nous sortons du magasin. Ils voient nos sacs et nous demandent de leur montrer nos achats. On refuse en cœur et nous nous mettons à rigoler.

-Vous verrez le jour meme, dis-je d'un ton joueur.

-On doit avoir la patience d'attendre ? dit Luke d'un air faussement déçu.

-Bien évidemment, lui dis-je.

Il se met à rigoler en même temps que moi. La même vague de tristesse monte en moi à nouveau quand je constate que ça sera peut-être l'un de nos derniers rires ensemble. Mon sourire s'efface petit à petit mais je tente de le remettre sur mon visage. Je rentre chez moi après cette journée et je prévois un rendez-vous pour me faire poser des ongles en gel. Ils seront blanc avec un arc-en-ciel sur le majeur et un petit cœur rouge sur l'annulaire. Je sais que je joue avec un médiator sur la guitare mais je vais veiller à garder mes ongles suffisamment courts au cas où il se casse.

**

Le concert se rapproche et est maintenant dans quelques heures. Je sens le stress monter. Je fais les cents pas dans ma chambre. Ma tenue est dans un espèce de sac prévu à cet effet et pends contre ma garde robe. Harry est venu m'encourager et me rassurer pour faire redescendre le trac. Il est maintenant parti et je vois Luke apparaître près de la fenêtre. Il est toujours habillé de son fidèle bonnet et d'un t-shirt dont il a coupé les manches.

-Tu aurais pu faire un effort pour la tenue, lui dis-je faussement outrée.

-Je ne voudrais pas vous voler la vedette, à Julie et à toi, se justifie-t-il en rigolant.

-Jamais tu ne me voleras la vedette, je suis une star ! dis-je en faisant semblant de signer des autographes.

-Alors, puis-je vous embrasser, madame la star ? Ou y a-t-il des gardes du corps auxquels je dois faire face, dit-il en rigolant.

-Attendez très cher, je leur demande, dis-je en faisant semblant de parler avec quelqu'un à ma droite. C'est bon ils sont d'accord.

Il sourit, ce que je fais aussi, et s'approche de moi. Ses mains se posent sur ma taille et les miennes sur son cou. Il m'embrasse avec une douceur que je lui connaissais pas jusqu'à il y a quelques temps. Mon sourire s'efface petit à petit quand je pense au fait qu'il ne sera peut-être plus là dans deux heures.

-Tu vas bien ? me demande-t-il en sentant une de mes larmes tomber sur sa joue.

-Tu vas me manquer, dis-je en le prenant dans mes bras.

-Toi aussi tu vas me manquer, mais l'important maintenant c'est de ne pas penser à l'après, dit-il en passant une main sur ma joue. Donne tout ce que tu as sur scène, et brille.

Je lui souris et me blottit dans ses bras à nouveau. Je suis déterminée à briller sur scène. Pour moi. Pour lui. Pour Julie and the Phantoms.

____________________________

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien.
Comme vous l'avez deviné (ou pas), cette fanfiction touche bientôt à sa fin (il reste deux chapitres dont un épilogue).
Les deux sortiront aujourd'hui.
J'ai posté le premier chapitre sur un coup de tête et maintenant je l'aime beaucoup. J'ai eu du mal à l'alimenter au début mais maintenant ça vient tout seul :)
Bref, tout ça pour vous dire merci de m'avoir lu et à bientôt pour le chapitre de fin !

Trois phantoms et moiWhere stories live. Discover now