Day 2 : Soirée

791 64 121
                                    

Heu, je suppose que je vais pas traduire, hein ^^"

Aloooors j'ai possiblement un peu débordé sur le sujet de base ? mais bref.

J'avais pas tellement d'inspi, et je trouve que le scénario est pas top mais bon...

Simple précision que vous comprendrez en lisant : pour les goûts alimentaires d'Akutagawa, les seuls trucs canons sont le fait qu'il aime le thé et les figues. Le reste n'est que pure invention de ma part !

J'aime beaucoup trop imaginer la vie quotidienne de ces deux-là, c'est dingue ! Je pourrais tenir un journal quotidien du Shin Soukoku. Si j'avais le temps.

Bref, 2ème OS sur ce ship, et avec du fluff cette fois-ci (yayyy !).

L'image a été réalisée par Imea, et provient de Pixiv.

Bonne lecture !

***********************************

Atsushi soupira. Ce livre allait définitivement le tuer d'ennui si il persistait à essayer de le terminer. Il referma l'ouvrage et le posa sur le bras du canapé sur lequel il était assis, en songeant qu'il devrait le conseiller à Dazai, même si une mort d'ennui ne rentrait probablement pas dans la catégorie des morts rapides et indolores. 

Il fit la moue et tourna la tête pour apercevoir son petit ami, concentré sur sa lecture qui, elle, semblait passionnante. 

Atsushi sourit. Akutagawa était vraiment adorable comme ça, la tête un peu penchée, une expression légèrement perplexe sur le visage, ses yeux gris trahissant sa réflexion profonde. Peut-être lisait-il un livre d'enquête et cherchait-il à savoir qui était le coupable, ou bien il était plongé dans un thriller qui lui donnait matière à réfléchir. Dans tous les cas, se sentant probablement observé, il redressa la tête pour croiser le regard du tigre-garou. Il leva un sourcil, demande muette destinée à savoir ce qui le poussait à le fixer ainsi, ce à quoi Nakajima répondit par un sourire. Il s'approcha de celui qui habitait avec lui depuis maintenant trois mois, suite à son déménagement, car ils en avaient tout deux eu marre de ne pas pouvoir se voir autant qu'ils le souhaitaient, et avaient donc emménagé ensemble dans son appartement. 

Il glissa ses bras autour de sa taille et posa la tête sur son épaule puis ferma les yeux, savourant le moment. Il entendit le bruit d'une page qui se tournait, sut ainsi qu'Akutagawa avait repris sa lecture. Il tenta de lire par-dessus l'épaule contre laquelle il était appuyé, mais sans contexte, il ne compris pas grand-chose à l'histoire et abandonna rapidement, lassé.

Soudain, l'un des deux téléphones posés sur la table basse devant eux sonna, coupant net à la douceur du moment. Les deux soupirèrent en coeur, et Nakajima se pencha pour attraper l'appareil qui émettait la sonnerie, en l'occurence celui de Ryûnosuke et le lui tendit. Le jeune homme le remercia d'un signe de tête avant de prendre l'appel.

"Allo ? Oui...Non, elle n'avait pas les documents hier...Oui, bien sûr, pourquoi ? Oui, d'accord. Je vous rappelle quand c'est fait...Oui...Au revoir."

Il rangea son portable dans sa poche avant de se lever et d'enfiler son long manteau noir. Atsushi le suivit dans l'entrée alors que le mafieux enfilait ses chaussures.

"Une mission ? 

- Ouais...Une histoire de dossiers qu'on était censés avoir récupérés mais qu'au final on a pas. Du coup je dois aller les chercher. 

Un duo en noir et blanc teinté d'argent [Shin Soukoku Week 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant