10- Le bal

288 20 2
                                    

Marlène finit enfin par trouver Sirius, seul devant la fontaine.

- Ils ont tout oublié plus personne n'en parle.

- Ça m'est égal, lui répondit Sirius froidement.

Elle ne savait pas encore comment s'y prendre avec Sirius, il était téméraire et impulsif. Elle marchait sur des œufs à chacune de ses répliques, mais elle n'avait pas peur, car elle voulait son bien.
Le silence s'installa jusqu'à ce qu'elle remarqua ses joues rouges, il n'avait pas pleuré certes, mais il avait sûrement souffert, et il était aussi enragé, vu la force avec laquelle il tenait le bord de la fontaine.

- Sirius... tes joues, elles sont toutes rouges.

Il ne répondit pas, alors dans un geste d'hésitation, elle mit ses mains sur ses joues, comme pour effacer la douleur, même si elle savait que ce n'était rien.

- Dis-moi ce qu'elle t'a fait s'il te plaît.

- Trop de choses se sont brisées ici Marlène.

D'un coup, Sirius sentit ses épaules se détendre lorsque les mains de Marlène rentrèrent en contact avec sa peau. Le vilain visage de sa mère n'était plus dans son champ de vision. Non, il n'allait pas dire à Marlène ce que sa mère lui avait fait, il ne voulais pas de sa pitié, il s'était toujours débrouillé seul. Elle était avenante mais il ne voulais pas l'entraîner dans ses problèmes à ce point, elle en avait déjà assez fait.

- Bon très bien, on rejoint les autres ?

Voilà ce qu'il aimait déjà chez Marlène, elle n'insistait pas et passa vite à autre chose.

Ils rentrèrent en même temps dans la salle de danse, qui se situait au premier étage. Elle était dotée d'un plafond haut et de murs couleur vert émeraude ornés de tapisseries symboliques. Même les objets anodins devaient coûter une fortune.

Sirius entrevit Lucius au loin en train de chuchoter avec Bellatrix. Bien que Evan était pénible, les ennemis numéro un de Sirius resteraient toujours Bellatrix et Lucius, à jamais. 

Il vit ensuite Evan et Cassidy se tenir par la main, intéressant. Bien sûr il n'était pas étonnant que les deux personnes à qui Sirius semblait déplaire le plus soient ensembles. Sirius espérait ne plus avoir à affronter un Evan sûr de lui, ironique et insupportable.

- Tu dois être Sirius !

Ils se retournèrent en même temps, et Sirius fut surpris de voir qu'il ne la connaissait pas.

- Juste, mais je ne crois pas vous connaître, répondit Sirius.

Marlène garda un sourire poli, cette jeune femme était sublime, à sa manière pensa-t-elle de suite. Elle était plus âgée que Sirius, peut-être même légèrement plus âgée que sa cousine Andromeda.

- Quelle sotte je suis ! Je suis Pandora, enfin vous me connaissez sûrement sous le nom de Loufoca...

Marlène et Sirius échangèrent un regard entendu, mais Sirius fit mine de ne rien dire. Bien sûr qu'ils avaient déjà entendu parler de Loufoca la bizarre, solitaire, c'est ainsi que l'ont nommée les gens.

- Euh non mais enchanté, voici Marlène.

Marlène lui fit signe de tête.

- Comme tu es belle ma chère !

- Merci beaucoup, ria Marlène flattée. Vous êtes splendide aussi.

Elle n'avait pas tort. En dépit de la réputation que Pandora avait, elle possédait une grâce que personne d'autre n'avait, elle dégageait une onde apaisante, élégante.

Sirius Black Tome I- Jamais PurDonde viven las historias. Descúbrelo ahora