Improvise {Newtmas}

10 1 0
                                    

Écrit par: anawlx

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Écrit par: anawlx

La note que je donne: 2.5/5

Nombre de chapitres: 47

Important: L'histoire est terminée.

Résumé: "Où Newt est le mec trop maigre au fond de la classe, celui qu'on n'a jamais vu prendre des notes de cours.

Et où Thomas est le mec populaire que tout le monde apprécie, le genre de mec qui excelle dans toutes les matières et qui fait partie de l'équipe de foot."

Avis: Bonjour, aujourd'hui nous nous retrouvons pour parler d'une fanfiction qui m'a plu, mais qui comporte malheureusement beaucoup de bémols. Il s'agit de Newtmas, donc une romance entre Newt et Thomas, de la saga de James Dashner: Le labyrinthe. Je tiens à préciser que si vous n'avez pas lu ou vu la saga, vous pouvez quand même lire cette histoire, car il s'agit d'une romance normale. C'est juste que pour ceux qui connaissent cette saga, vous allez reconnaître les personnages et certains clins d'œil aux films et aux livres. 

Premièrement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés, mais l'auteur(e) nous prévient au début du livre. Ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé, bien que cela ait rendu l'histoire un peu prévisible. J'ai tout de même passé un bon moment. Deuxièmement, j'ai trouvé que la romance allait un peu vite et que Newt pardonnait un peu trop rapidement. Après, je me suis dit que l'on réagit tous de façon différente, mais quand même, ça m'a un peu dérangé. Pour en finir avec les points négatifs, je vais vous parler de ce qui, selon moi, est le plus gros bémol. Le livre comportait plusieurs blagues de mauvais goûts(ex: des phrase racistes, sexistes, blagues sur le viol, etc.).  À plusieurs moments, Newt traite Minho de chinois, alors qu'il sait très bien qu'il est coréen et il lui dit aussi, qu'il est un bouffeur de chien. Il passe des commentaires sur son physique, du genre: il souriait tellement que l'on ne voyait plus ses yeux. Passons à Teresa, que Newt traite de pute, car elle a une vie sexuelle très active, ce que je trouve sexiste et irrespectueux. Beaucoup de gens dans les commentaires disaient que ce n'était que des blagues entre potes, mais même si la personne concernée trouve ça drôle, ça reste quand même raciste. D'autres gens disaient qu'il fallait avoir le 2e degré, mais personnellement, des blagues racistes, sexistes, homophobes, bodyshaming, et j'en passe, ne sont pas des choses qui me font rire. Bref, au moins il y avait des gens qui étaient d'accord avec moi, donc cela crée des débats très intéressants dans les commentaires. Bref, tout ça pour dire que j'ai faillit abandonner la fanfiction, à cause des raisons citées ci-dessus, mais au final, j'ai quand même décidé de la finir.

Malgré ces points négatifs, j'ai quand même des choses positives à dire. Comme le fait que j'ai adoré retrouver les personnages d'une saga que j'affectionne, pour les suivre dans une aventure totalement différente de celle dont nous sommes habitués avec eux. Ensuite, j'ai trouvé que le schéma de base était quand même bien et j'ai beaucoup aimé les médias que l'auteur(e) mettait. 

Voilà pour cet avis qui était très long.

À la prochaine!







Idées d'histoires à lire sur WattpadWhere stories live. Discover now