;

3 0 0
                                    


 Bonjour, j'imagine que c'est comme ça que je devrais commencer.

Je m'appelle Margaux et si vous lisez ça c'est parce que j'essaie d'avancer dans ma vie.

Je ne suis pas un personnage fictif et tout ce que je viens raconter est mon témoignage.

Pour des raisons de confidentialité je changerai les noms de tout le monde mis à part le mien.

Je n'écris pas ça pour me plaindre mais pour extérioriser. Je ne m'attarderai sûrement pas sur les détails mais surtout sur ce que j'ai besoin d'extérioriser.

J'écris pour écrire mais si quelqu'un le lit j'imagine que ça ne pourra pas me faire de mal.

Ici je vais donc sûrement raconter tout ce qui a pu se passer pour moi depuis le début. Le début ? C'était quand exactement ?

On va remonter disons a ma naissance.

Le 25 mai 2004, naissance de bébé moi.

Enfant non désiré et preuve vivante du 0,01 % d'inefficacité de la pilule.

Je ne saurais pas vous raconter les premières années de ma vie, mais il fallait bien commencer quelque part.

Le 01 août 2006, naissance de ma petite sœur Emilie.

Enfant désiré et longuement attendu.

Pour certaines raisons, ma mère a dû accoucher en urgence et rester un long moment à l'hôpital avec ma sœur. J'ai donc passé tout le mois qui a suivi avec mon père sans voir ma mère une seule fois.

Les mois suivants, ma sœur, fragile enchaînait les aller-retours à l'hôpital, accaparant toute l'attention de mes parents qui craignaient de perdre leur fille. Je passais donc la majeure partie de mon temps avec mon père ou mes grands parents mais je ne me souviens que très peu de cette époque. J'avais entre 2 et 3 ans.

En septembre 2008, j'entre à l'école. Impossible de m'intégrer, je ne sais exprimer ce que je ressens que par la violence et ma seule « copine » n'est rien de plus que la personne que je frappais le plus pour lui montrer que je l'aimais bien. Inutile de préciser qu'elle ne m'aimait pas vraiment.

En Février 2008, mon père quitte la maison chassé du jour au lendemain par ma mère pour des raisons qui j'ignore encore en majeure partie. Je pars vivre avec ma mère et ma sœur chez mes grands parents. J'ai 3 ans, c'est mon 3e déménagement.

En Décembre 2009, ma nouvelle maison est finie de construire, j'y emménage et je change d'école. Je revois mon père pour la première fois depuis son départ, il a sombré dans le tabac.

Je passe la fin de l'année et l'année suivante, tranquille, j'ai quelques copines, tout va bien.

En Septembre 2010, j'entre au CP et perds les quelques copines que j'avais mais m'en refais d'autres et passe les années suivantes à faire du troc de feuilles diddle, d'autocollants Pets Shop, je suis un vrai garçon manqué, m'entends mal avec les filles dans le dos desquelles je glisse des insectes pour leur faire peur grâce a mon ami Tristan alias le bg de la classe. Je passe mon temps dans les bois et ma mère ne s'occupe de moi que pour le minimum vital. Je deviens extrêmement jalouse de ma sœur et je suis exécrable avec elle mais je ne me rendrai compte que des années plus tard que c'était de la jalousie. Je vois mon père la moitié de chaque vacances, il refait sa vie avec une femme puis une autre, mais je n'y prête pas attention, persuadée qu'il nous a abandonnées.

En 2012, ma mère décide de refaire sa vie. Avec une femme. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été choquée que ce soit une femme, en revanche ce sera la cible de nombreuses critiques de mes camarades de classe.

La promesse du petit doigtDonde viven las historias. Descúbrelo ahora