CHAPITRE DE LA RENCONTRE

1.2K 157 278
                                    

Le gymnase était ouvert juste devant lui. Il suffisait qu'il y entre et qu'il dise tout à Yuji. Qu'il lui avoue que c'était lui qui lui avait écrit les messages, qu'il l'aimait depuis la première fois où ses yeux vert émeraude avaient croisés ses yeux marron foncé aux reflets rouges...

Megumi prit une longue inspiration puis franchit les portes du gymnase, il trainait des pieds essayant de repousser le plus possible, le moment où il devrait affronter le regard déçu de Yuji. Déçu que ce soit bien lui, Megumi Fushiguro qui lui avait écrit des petits messages papiers pendant plus d'un mois.

Yuji allait surement se moquer de lui. Se moquer ? Non, en vérité Yuji était trop gentil pour faire ça, Megumi le savait très bien. Mais peut-être qu'il l'ignorerait tout le reste de l'année, le brun trouverait ça compréhensible. Mais d'un autre côté Megumi ne pouvait plus faire marche arrière. Si jamais il faisait demi-tour, sa sœur et ses amis qui l'attendaient à la sortie du gymnase le forcerait à y retourner. Ça ne servait à rien de repousser l'inévitable et puis ça pourrait le libérer de cette barrière qu'il avait construit entre lui et Yuji. Une barrière qu'il avait érigée parce qu'il ne voulait pas espérer, il n'attendait rien en retour de ses sentiments.

Malgré tout Megumi s'était surpris lui-même à croire pendant quelques jours... Croire que ça pourrait suffire à Yuji, qu'ils parlent ensemble par messages papiers. Pourquoi Yuji voulait-il tant le rencontrer ? Pourquoi était-il si pressé d'être déçu ?

Megumi releva le regard et fit le tour de la salle des yeux. Personne... Il n'y avait absolument personne. Alors Yuji lui avait menti ? Ou bien Yuji lui avait juste posé un lapin.

Megumi soupira puis s'assit sur les gradins. Finalement c'était peut-être mieux ainsi. Megumi n'aurait pas besoin de s'excuser d'avoir osé aimer quelqu'un qu'il ne méritait pas du tout. Yuji était beaucoup trop bien pour lui, Yuji était quelqu'un d'incroyablement lumineux et gentil, idiot parfois mais adorable avec la moindre personne qu'il croisait.

Même si Yuji avait dit être tombé amoureux de l'inconnu et vouloir le rencontrer, Megumi ne se faisait pas trop d'illusions, Yuji était trop parfait et c'était trop beau pour être vrai. Le brun avait trop de fois été déçu par des gens qui l'avaient abandonné, pour accorder sa confiance à quelqu'un. S'il avait pris le risque de dévoiler ses sentiments et d'écrire des messages à Yuji, c'est parce qu'il avait été persuadé que Yuji était trop pur pour se moquer de lui. Cependant il n'y avait pas que par la moquerie qu'on pouvait faire du mal aux gens et Megumi visualisait déjà le regard de déception de Yuji lorsqu'il découvrirait que c'était bel et bien lui, Fushiguro Megumi, son inconnu.

Megumi se redressa, il avait trop souvent cette tendance à partir défaitiste, seulement le fait que personne ne soit dans le gymnase alors que lui était venu, ne l'aidait pas. Le brun sortit de ses pensées lorsqu'il vit un ballon de volley surement oublié par le club, au bout des gradins.

Il se leva puis partit en direction du ballon. Lorsqu'il atteignit celui-ci, il se pencha et le saisit. Un ballon que Yuji avait probablement touché. Megumi avait l'impression d'être connecté à Yuji, comme quand ils s'échangeaient des mots sur papier, il avait cette impression que Yuji n'était pas si inaccessible, qu'il pouvait presque lui tenir la main. Le jeune lycéen au cheveux bruns se dirigea vers le panier ou étaient entreposés tous les ballons de volley et déposa le sien à l'intérieur.

Il aurait aimé que Yuji se contente des papiers mais s'il avait vraiment voulu ça, pourquoi était-il venu ? Megumi déglutit, certes ses amis étaient en grande partie responsable, ils l'avaient soutenu et surtout forcé à prendre des initiatives pour pas qu'il reste passif. Mais Megumi savait très bien que s'il n'avait vraiment pas eu envie de tout dire à Yuji, il aurait pu le faire alors pourquoi ?

Fᴿᴏᴍ Mᴇɢᴜᴍɪ ᴛᴏ YᴜᴊɪWhere stories live. Discover now