Chapitre 13

711 82 83
                                    

Ray marchait tranquillement le long de la route. Il avait décidé de se rendre à cette fête, bien qu'il n'était pas certain d'y voir Emma et de pouvoir discuter avec elle. Jamais il n'aurait pensé participer à ce genre d'événement, et il avait eu quelques difficultés à trouver une tenue adéquate. Finalement, il avait simplement choisi un t-shirt noir un peu serré ainsi qu'un jean un peu plus clair tout à fait classique.
     Après un certain temps, il prit son portable et décida d'appeler Anna pour savoir où elle se trouvait, mais il n'eut pas le temps de réagir qu'elle décrochait à la deuxième sonnerie.

     « Oui? dit-elle d'une petite voix.

     - Anna, c'est Ray. Je viens.

     - Ray! s'exclama-t-elle. Je suis contente que tu aies décidé de venir! Tu es bientôt au point de rendez-vous?

     - D'ici cinq minutes je pense, répondit-il.

     - Super! Je t'attends alors! »

Sur ce, elle raccrocha. Ray ignorait ce qui l'a mettait en joie de la sorte, mais il préférait ça à une ambiance pesante. Il mit son téléphone dans sa poche et poursuivit sa route jusqu'à l'endroit indiqué, apercevant bientôt la silhouette blonde de son amie se dessiner au loin. Toutefois, même s'il faisait le chemin avec elle, la seule chose qu'il avait envie de lui demander était si oui ou non Emma serait là. Quel intérêt d'aller à cette fête si ça n'était pas pour en profiter avec elle? Il mit cependant cette idée de côté et se contenta de rejoindre Anna, attendant avec impatience le moment où il allait voir (ou pas) la jolie rouquine.







Un long frisson d'impatience parcourut soudainement l'échine de Emma. Au milieu des étudiants et de la musique qui lui brisait les tympans, elle n'attendait qu'une chose: L'arrivé d'Anna pour savoir si oui ou non Ray serait là. Il était déjà tard, mais les fêtes universitaires ne commençaient jamais bien plus tôt. Si elle l'avait su, la rouquine serait arrivée à la même heure que les autres. Pour la première fois de sa vie, elle portait une jolie petite robe noire lui arrivant mi cuisse et qui formait un léger décolleté. Rien de bien révélateur, mais c'était tellement inhabituelle chez Emma que tous ceux qui la connaissaient, en particulier les gens du sexe opposé, la regardait d'un air tout aussi interrogateur qu'intéressé.

« Il ne vient pas... souffla Emma, à moitié soulagé puisque cela signifiait qu'il n'accompagnait pas Anna.

- Mais si! assura Gilda. J'ai reçu un message de... »

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son amie s'emparait d'un verre d'alcool et le descendait d'une traite.

« Emma! s'indigna la verte alors qu'elle toussait comme une idiote. On ne t'a jamais dit de faire attention et de ne pas boire n'importe quel verre en soirée?!

- J'ai avalé de travers! »

C'était la première fois qu'elle en goûtait réellement, et elle ne pouvait pas nier que ce qu'elle avait bu lui avait plu. L'air de rien et prête à s'amuser un peu, elle décida de se resservir sans écouter les protestations de Gilda.

Une bonne demie heure plus tard, Ray entrait dans l'immense maison. Il se demandait comment certaines personnes pouvaient laisser autant d'inconnus entrer sans s'inquiéter des conséquences. A peine à l'intérieur, il se servit un verre et le vida aussi vite, puis en pris un second pour en faire de même.

« Gilda! Tu es là! » s'exclama Anna.

Au milieu du brouhaha incessant, Ray sembla voir la verte sursauter et leur dire quelque chose. Toutefois, ils ne parvenaient pas à entendre ses mots. Le brun se rapprocha pour saluer sa camarade mais cette dernière ne lui laissa pas le temps de dire quoique ce soit, saisissant son bras sous son regard surpris.

The Library [ RayEmma Fanfiction ]Where stories live. Discover now