- ASCENSION -

2 0 0
                                    

Épuisé d'avoir hurlé, Billy senti sa voix le quitter, son souffle inquiet et saccadé témoignait de son immense fatigue. Fatigué d'avoir gambadé aux quatre coins de la ville, d'avoir bravé les terres arides d'une planète inconnue et lointaine. D'avoir vu mourir des gens qu'ils aimaient, de s'être découvert des pouvoirs surnaturels et d'avoir tout fait pour en finir avec ce maudit portail. Objet de convoitise doté d'un gigantesque pouvoir, il n'aura engendré que malheur et désolation.

Tout cela ne semblait rimer à rien, cette aventure sans but était pourtant sur le point de se clore. Des questions restait tout de même en suspend dans son esprit. Une farandole de souvenirs et d'images défilaient devant lui comme un film amer. Il ne semblait plus faire partie du scenario, mis hors-champ par Lloyd, plus proche que jamais de toucher au but : s'emparer des pouvoirs du gardien.

Un ultime affrontement semblait se profiler. Lloyd se servait de la colère de Billy pour alimenter ses pouvoirs et pour les faire grandir afin de les lui subtiliser. Le militaire ne sachant pas que les pouvoirs de Billy avaient disparus lorsque le portail avait été détruit. Ce qui devait être un combat symbolique risque de dégénérer dans un bain de sang effroyable.

Le claquement régulier des gouttes d'eau sur le carrelage pâle était pour tout dire le seul son qui régnait dans cette chambre d'hôpital.

Billy examinait la pièce, cherchant désespérément une issue. Il entendait le tonnerre gronder à l'extérieur, les aller-retour sans cesse du garde devant la porte.

A l'autre bout du complexe, Tchad et Oliver était attachés à des chaises dans une salle obscure et froide. Ils reprenaient tout juste conscience, un bourdonnement vrillait leurs boites crâniennes. Tchad se tourna vers son ami en lui demandant :

Tchad – Olie ?

Oliver – Tu vas bien ? demanda-t-il d'une voix basse.

Tchad – J'ai mal au crâne...

Oliver – Pareil...Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Tchad – Je me souviens avoir vu le nuage de poussière arriver sur nous et après, plus rien.

Oliver – Ils nous ont drogué tu crois ?

Tchad- Y'a des chances.

Oliver – Où est Billy ? Tchad se retourna, cherchant des yeux sont meilleur ami.

Tchad – Les enfoirés...

Oliver – Cette fois, c'est la fin...

Tchad – Non.

Oliver – Tchad, on est prisonnier, sans aucune idée de l'endroit où nous sommes.

Lloyd – Vous etes dans un complexe militaire de secours en dessous de la mairie, affirma le militaire qui venait de débarquer dans la pièce accompagné de deux hommes.

Tchad – Détachez-nous !

Lloyd – Quoi, vous voulez déjà nous fausser compagnie ?

Oliver – Où est Billy ?!

Lloyd – Votre ami est en sécurité, ne vous en faites pas pour lui.

Tchad – Qu'est-ce que vous lui faites ?

Lloyd – Nous allons le tester.

Tchad – Quel genre de test ?

Lloyd – Votre ami est doté de capacité « spéciales ».

Oliver – Des capacités « spéciales » ?

BILLY & TCHAD : DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIRWhere stories live. Discover now