Partie 30

906 69 2
                                    

Je ne savais pas qui j'allais voir, mais j'avais déjà de la haine envers cette personne. Sa doit être le genre de personne qui s'émisse dans la vie familiale des gens pour "régler les problèmes... Sauf que cette même personnes n'arrivent pas a régler ses propres problèmes, elle est elle même perdu dans sa vie et veux aider les gens ! Ces personnes croient vraiment pouvoir tout régler, ils ne vivent pas avec la famille mais par magie ils règlent le problème...souvent en emmenant la famille vers le divorce et les enfants en foyer. Ces personnes se prennent pour des anges mais ils ne font que de régler un problème pour en créer un pire.

Oui, je connais ce genre de personne ! Un genre que j'ai rencontré étant plus jeune. Une dame, dans son bureau grand sourire aux lèvre me posait des questions, des questions sur mon environnement familial. J'étais jeune et insouciant, un époque que je regrette mais cette fois-ci mon insouciance d'enfant et ma naïveté m'ont trompé !
-Mon grand tu es heureux chez toi ?
-Oui madame
-T'es parents sont gentils avec toi ?
-Oui madame
-Ta maman m'as dit que ton papa et méchant...c'est vrai ?
-Non madame  Il est très gentil
-Mais il parait il crie beaucoup...c'est vrai ?
-Oui il crie toujours avec maman...il cris beaucoup
-Il est méchant avec maman ?
-Non madame
-Mais tu m'as dit il crie... Pourquoi ?
-Je sais pas...

Je me souviens que j'avais commencé a pleurer, mon souffle était coupé et je n'arrivé plus a bien m'exprimer, je suffoquais. Je répondais bêtement a ses questions...des question qui n'étais que des questions pièges...elle n'avais que détruit un problème...pour en créer un plus gros !
"Desole Papa je sais que tu m'aime" c'est ce que je me dis a chaque fois que je pense a cette histoire, ils m'ont utilisé pour piéger mon propre père... Ce genre de personne pense tout régler mais ils ne font que détruire !

J'avais rendez-vous 4 jours après, je me suis rendu chez ce "genre de personne", c'était la deuxième fois de ma vie ! La différence? C'est que cette fois ci je n'étais plus un enfant insouciant et naïf !
-Bonjour Nasser,
-C'est Monsieur s'il vous plait, pas Nasser
-D'accord pas de problème !
-Alors pourquoi suis-je là ?
-A vous de me le dire ?
-Vous m'avez convoquez, je suis venu...vous n'avez rien a dire je vais y aller !
-Vous semblez ne pas vouloir dialoguez Jeune homme...
-Simplement que je n'ai rien a dire !
-Il se passe quoi chez toi ?
-Rien, c'est le bonheur total !
-Il parait que non,
-Ben écoutez venez prendre le thé chez moi vous verrez !
-Merci ça iras,
-Ecoutez vos questions vont servir a rien parce que je ne vais pas y répondre. Il se passe ce qui se passe chez moi ! Je vie dedans et j'assume. C'est pas vous qui allez débarquer des jours au lendemain et régler les problèmes !On s'est bien passé de vous toutes ces années...on va continuer à le faire !
-Ne soyez pas si renfermé !
-Madame, avez-vous des enfants ?
-Euh...pourquoi ?
-Répondez moi s'il vous plait ! Pour une que c'est vous qui devez répondre a une question !
-Non j'en ai pas !
-... Vous n'avez pas d'enfants, vous n'avez jamais connu ce que c'est d'aimer un enfant, aucune expérience dans ce domaine et votre travail et régler le problème des enfants dans une famille ? Franchement c'est ridicule ! On va parlez, parlez parlez pour au final dire "il faut que les parents divorce !" Et ensuite ? Vous faites quoi des enfants ? Vous faites quoi de ce que l'on ressent dans tout ça ?
-C'est la première fois qu'on me répond comme ça !
-Ce n'est pas méchant ! Une couple va divorcez par votre faute...la mère devras élever seul ses enfants parce que vous avez interdit aux pères de les prendre en charges et ceux sans aucune justification juste que c'est une coutume chez vous de prendre le père pour le seul et l'unique "méchant" dans l'histoire ! La mère n'assumera pas la charge de ses enfants sa sera donc la misère ! Et le père se sentira seul, dans le meilleure des cas il est alcolo et le pire il cognera tout les jours une nouvelle femme pour soulager sa haine et sa douleur...douleur que VOUS avez provoqué !
-Ce n'est comme ça que sa se passe ! Mais je vous avoue que vous m'avez laissé sans voix ! Quoiqu'il se passe chez vous, je n'ai pas a m'inquiétez pour vous !
-....
-Je ne sais pas jusqu'où cette histoire iras, mais continue a avoir du répondant comme ça, tu va en avoir besoin... tu n'as pas fini de rencontrer des gens comme moi ! Au revoir Nasser
-Au revoir Madame Alvine... je l'ai vu sur votre dossier...
-Bon courage...

Voila ce genre de personne...ils se cachent derrière des questions et font du mal, mais une fois qu'ils sont confrontés à leurs questions...ils deviennent comme nous Seul et Mal.

Je suis ressorti avec une certaine fierté, j'avais l'impression d'avoir pris une revanche et j'avais gagné...
J'allais maintenant bientôt rencontré qui vous savez ! Celui envers qui j'ai le plus de haine et peut être la personne qui pourrai me comprendre le mieux et qui me ressemble le plus !
Je suis rentré chez moi, j'ai fermé les yeux, et je me suis laissé allez a mon imagination, a mes rêves ! Je voulais rêver, essayer de rêver, rêver de Amel et son sourire, rever de Sara et son innocence, rêver de ma soeur heureuse... J'essaye de rêver et de fuir la réalité, fuir une réalité sans espoir. J'ai mal, j'ai toujours mal au coeur, a la tête et à mon âme !

Nasser à la plume...

Chronique de la Vie: Je suis Mort le jour de ma NaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant