Chapitre 33.

1.1K 82 23
                                    

Jeudi 8 mai.

Harry,

Je ne sais pas si nous avons été stupides d'avoir pensé que cela pouvait fonctionner et s'arranger, ou si nous étions sincères, mais que trop de choses nous ont déchirés pour pouvoir nous retrouver. J'ai l'impression que mon corps tout entier tremble de colère. Mon esprit s'encombre de souvenirs désagréables, mon coeur bat incroyablement vite et je suis presque sûr que mes yeux lancent des éclairs lorsque je le regarde.

Il s'est passé six jours depuis notre soirée de "retrouvailles", avant que tout les efforts de ces derniers jours ne tombent à l'eau. Nous sommes à notre deuxième séance chez la thérapeute et je n'arrive pas à croire que le ton soit monté aussi vite, au point de nous lever et de crier l'un sur l'autre.

- Tu m'as reproché de ne pas assez t'exprimer ce que je ressentais ! Et quand j'ai essayé de le faire, tu t'es fermé comme une huitre !
- Pour me mentir et me dire que tu n'arrivais plus à avancer dans ta vie.
- Calmez-vous, dit la thérapeute. Ça ne sert à rien de crier, asseyez-vous.

Louis soupire en passant une main dans ses cheveux, puis se rassoit sur le canapé. Je me rassois aussi, sur le bord, comme si j'allais quitter la pièce d'une seconde à l'autre. Je me ronge l'ongle du pouce.

- Louis, avez-vous toujours cette impression de ne plus avancer dans votre vie ?
- Non, enfin...Si, encore un peu.
- Vous pouvez me dire pourquoi ?
- À cause de moments comme celui-là. Où Harry n'écoute que ce qu'il ne veut et reste renfrogné dans ses pensées. Là, j'ai l'impression de ne pas avancer et que tout ça ne sert à rien.
- Va t'en alors. La porte est grande ouverte, au moins tu pourras avancer comme tu veux.
- Ne me pousse pas Harry.
- Harry, pourquoi vous ne laissez pas Louis exprimer ce qu'il ressent ?
- Parce que je sais parfaitement ce qu'il va dire. Qu'il est désolé pour ce qu'il a dit, qu'il va faire des efforts et qu'il m'aime. Et dès qu'il se passera à nouveau quelque chose, il recommencera à mentir ou à me reprocher des choses.
- Oui, c'est vrai que je te reproche souvent des choses, il dit ironiquement. Pauvre Harry, il a un méchant mari.

La thérapeute se pince les lèvres en nous regardant. Elle ferme son carnet et le tient sur ses genoux.

- Écoutez ... Cela ne mène nul part et nous revenons toujours au point de départ. Nous allons essayer de remettre les choses à plat, en douceur.
- Je suis d'accord, dit Louis.
- Bien. Harry, êtes-vous d'accord pour reprendre les choses calmement, sans que personne ne hausse le ton ?

Je soupire et acquiesce positivement de la tête.

- Avez-vous déjà pensé à passer du temps séparément ? Un peu comme une pause, mais...
- Oui, dis-je en interrompant la thérapeute, nous avons déjà fait deux breaks, mais je ne pense pas qu'une troisième pause soit une bonne idée pour essayer de sauver notre couple.
- Laisse-la finir, tu veux...
- Ne voyez pas cela comme une séparation. Vous avez vécu beaucoup de choses difficiles ces dernières années. Ces épreuves vous ont changées. Elles vous ont rendues plus forts individuellement, mais plus fragiles ensemble. L'idée est de vous redécouvrir vous, en tant que personne. Pas seulement en tant que maris et pères, mais en tant que Louis et Harry. Les couples qui viennent en thérapie, le font pour deux raisons. Soit l'une des personnes souhaite mettre à un terme à la relation et à besoin d'aide pour le dire à l'autre. Soit, ils veulent tout faire pour sauver leur mariage et se battent ensemble pour que cela fonctionne.
- Et c'est ce que l'on veut, pas vrai Harry ?

J'essaye de me contenir. J'essaye vraiment de ne pas lever et partir de cette salle en claquant la porte derrière moi. Je ne sais pas ce que je veux. Je ne sais plus ce que je veux. Il y a quelques jours, les moments que je partageais avec Louis étaient ceux que je recherchais depuis longtemps. Je me sentais à nouveau bien, mais avec ce début de séance, ça a complètement effacé ces derniers jours de paix. J'inspire profondément avant de répondre en essayant d'avoir l'air sincère.

Docteurs Stylinson. Tome 2. [Terminée]Where stories live. Discover now