𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟾

2.9K 78 3
                                    

9 juin

Et nous voilà dans une nouvelle ville, pour un nouveau match, aujourd'hui contre les États-Unis. Match tranquille dans les sens où le départ pour la Russie est demain et devinez qui est du voyage ?

Flashback - 2 juin

Hier soir, en arrivant à l'hôtel, Didier m'a précisé qu'il voulait me voir aujourd'hui à 11h30 pour me parler. Je dois avouer que je suis pas sereine et que je commence à avoir peur. Je me dirige donc vers son bureau temporaire à l'heure précisé. Je respire un bon coup avant de me décide à toquer. J'entends qu'on m'indique à rentrer, ce que je fais donc :

Didier : Léonie ! Je t'attendais, tu es pile à l'heure. Installes-toi. Je voulais te parler du coup de ton contrat vu que le départ pour la Russie est dans 8 jours.

C'est vrai ! Mon dossier ! Je l'avais totalement oubliée, j'étais tellement plongée dans mon univers que je l'avais oublié celui-là.

Léonie : Je t'écoute, dis-je avec appréhension.

Didier : Alors je te rassure d'abord, ton travail est très bon et c'est très prometteur, je n'ai rien à dire sur ce coup-là. Que ce soit au niveau de la photographie ou des réseaux sociaux où tu te débrouilles très bien. On a discuté avec le staff, tu as de très bonnes relations avec tout le monde, que ce soit au niveau du staff comme des joueurs. J'ai absolument rien à dire sur ton profil. Du coup, ce qu'il me reste à te proposer, c'est un CDD allant jusqu'au 15 juillet, pour que tu nous accompagnes en Russie si tu le veux bien, bien sûr.

J'ai une envie de crier de joie dans son bureau, mais je me retiens fortement. J'affiche donc un énorme sourire. J'arrive pas à y croire.

Léonie : Je vous remercie pour tout ce que vous venez de dire, ça me touche particulièrement. Mais de mon côté, c'est avec plaisir pour vous accompagner jusqu'au 15 juillet en Russie. Il affiche donc un sourire très satisfait. On discute alors et il me fait signer mon contrat. Merci beaucoup Didier, on se sert la main.

Didier : C'est avec plaisir et joie de t'avoir avec nous ! C'est à moi de te remercier pour ton travail. Bienvenue dans le staff pour un mois de plus ! Je le remercie et on sort tous les deux du bureau pour aller déjeuner.

En regardant la montre, je me rends compte qu'il est 12h05 et que les gars et le staff sont en bas depuis 5/10 minutes. Bien sûr quand on arrive à la cantine, tout le monde est présent sauf le coach et moi, ma place est bien vide. Les joueurs nous regardent assez bizarrement, ne comprenant pas nos sourires sur le visage. Didier m'informe que je peux dire la nouvelle à tout le monde :

Léonie : Devinez qui vous accompagne un mois de plus en Russie ? dis-je avec le sourire plaqué sur le visage, on dirait une gosse à Noël.

Les garçons comprennent assez rapidement puisqu'ils crient de joie, ils me félicitent, certains font tourner les serviettes, d'autres tapent sur les tables, chacun son délire hein ! Je me dirige vers ma place toujours sous les applaudissements des gars. Quand j'arrive à ma place, j'ai le droit à des énormes câlins de la part d'Hugo et puis finalement Kylian. Quand je tourne la tête vers mon voisin d'en face, le brun aux yeux verts me lance un sourire resplendissant, Madre Mia. C'est limite si on pourrait voir des étoiles dans ses yeux, tellement il a l'air heureux. Je lui rends directement son sourire. Je baisse la tête à un certain moment dû à mes joues qui commencent à devenir rouges. Quand je relève la tête, je me rends compte que les trois personnes à avoir observé cette scène sont Kylian, Hugo et Antoine; tous trois sourissent, satisfaits de ce qu'ils ont vu.

Fin du flashback

Le match est assez compliqué pour les Bleus, ils sont menés à partir de la 44e minute à cause de l'Américain Julian Green, mais les Bleus égalisent à la78e avec un but de Kylian, qui est satisfait de son match et son but qui a permis une égalisation donc un nul. En réalité, les joueurs ont vraiment les yeux tournés vers la Russie avec le départ de demain, ce qui pourrait expliquer le match de ce soir. Le match est assez compliqué pour les Bleus, ils sont menés à partir de la 44e minute à cause de Julian Green, mais les Bleus égalisent à la 78e avec un but de Kylian, qui est satisfait de son match et son but qui a permis une égalisation donc un nul. En réalité, les joueurs ont vraiment les yeux tournés vers la Russie avec le départ de demain, ce qui pourrait expliquer le match de ce soir. Dans les vestiaires, l'ambiance est neutre, les joueurs sont surtout excités par rapport au voyage de demain et ne pensent pas sérieusement au nul de ce soir, ce qui passe au second plan.

10 juin - 9h

Le réveil de ce matin a été assez festif puisqu'on le part pour la Russie ! Le moment tant attendu est enfin arrivé. La joie règne dans le château de Clairefontaine, et les sourires sont affichés sur les visages de tous. Je crois bien que tout le monde est excité de partir. Sachant qu'il est 9h, nous sommes censé partir, direction l'aéroport. Dans le bus, on entend toujours la musique de l'enceinte raisonnée dans le bus et les chanteurs du fond de bus. Pour le bus, je suis à côté de notre cher capitaine, on discute encore de tout et de rien comme à notre habitude. Didier nous a bien expliqué notre trajet : bus jusqu'à l'aéroport, avion jusqu'à Moscou et arrivé là-bas, bus jusqu'à notre camp de base qui se trouve à Istra. Tout ce trajet devra durer environ 9 heures et on devrait arriver vers 20 heures, heure locale.

Arrivé à l'aéroport, notre avion était déjà prêt sachant que le vol est prévu pour 10h30, et que nous arrivons devant l'avion à 10h15. Dans l'avion, je suis placée à côté de Lucas, devant nous on a Pavard et Kylian, le voyage s'annonce marrant. Pendant le vol, on parle avec les deux de devant, je parle avec Lucas, j'embête Kylian qui m'embête en retour, mais je finis par m'endormir sur l'épaule du brun.

Lorsque je me réveille, je me rends compte que Lucas s'est aussi endormi, avec sa tête sur la mienne. Manque de faire une crise cardiaque, je vois Kylian qui nous regarde, tel un psychopathe. Il a le don de faire peur des fois en fait. Je l'interroge du regard, je le vois dire sur ses lèvres sans qu'il le dise de vive voix, "t'as vu, j'avais dit quoi". Je lui dis de se taire gentiment. Bah quoi c'est vrai nan ? C'est pas parce que sa tête est posée sur la mienne, que c'est signe d'amour. On se retrouve assez vite dans le bus direction Istra. Et pour ce trajet, je suis bien sûr à côté de notre cher Mbappé :

Kylian : T'as vu Lélé, je t'avais dit quoi ? Et après "Niah Niah Niah, nan il se passe rien", dit-il en chuchotant. Je lui frappe un peu le bras et lui bien sûr me frappe en retour.

Léonie : Abruti ça fait mal ! Non mais Kylian c'est pas parce qu'on a posé nos têtes l'une sur l'autre, qu'il y a forcément de l'amour. Cette discussion bien sûr se déroule en chuchotant, vu curieux qu'ils sont dans cette équipe.

Kylian : Nan Léonie tu me la fais pas à moi. La manière dont vous dormiez c'était pas juste comme ça, juste de l'amitié genre, il y avait quelque chose en plus ça se sentait clairement.

On finit le voyage tout en rigolant et en parlant. On arrive au camp après une heure de trajet. C'est assez grand et cool pour y rester "pendant un mois". Je pense que ça va être pas mal tout ça...

✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰
Excusez moi de ce retard ! Je suis actuellement en vacances et je me suis un peu déconnecté de tout 🤗
Mais j'ai envie de dire : LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENTT LES AMISS !!

Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant