10. Tony Stark

109 10 0
                                    

Steve me regarde les larmes aux yeux et part directement vers Bucky accompagné de tous les autres. Je reste là, plantée, sans rien dire. Les larmes me montent aux yeux puis coulent mais je les effacent vite avant d'aller rejoindre les autres.

En arrivant de le salon, plus personne n'était là, ils sont allés à l'infirmerie. Le salon ressemble à un champ de bataille, il y a aussi un peu de mon sang par-terre. Pas très beau à voir tout ça. Je me dirige à un endroit où je pourrais être seule parce que j'ai clairement envie de pleurer ma race et que je ne veux pas que quelqu'un vienne me déranger ou ait de la peine pour moi. Je m'installe dans la chambre, ferme à clé et me laisse glisser contre le mur. De nombreuses gouttes coulent sur mes joues, je commence à renifler comme un monstre. Pourquoi il a fait ça? 

 Après plusieurs minutes de pleurs intensifs, je décide d'aller faire un tour à l'infirmerie pour savoir comment Bucky va. En arrivant, personne n'était là. J'entre dans la chambre et m'assoit sur un siège. Il a les yeux fermés et ne bouge pas d'un poil. Je ne peux pas m'empêcher de lâcher quelques larmes en le voyant comme ça. Il ne mérite pas ça.

****

Je suis dans le salon, on m'a fait partir de la chambre sous prétexte que Bucky devait se reposer. Tout le monde parle, je dirais même s'engueule par rapport à l'acte de Tony, je ne dis rien parce que je sais que je vais en claquer un si je le fais. Je fixe le vide, je suis en colère.

- Tu prends jamais le temps de réfléchir à tes actes, dit Steve énervé. C'est très grave ce que tu as fait.

- C'est pas parce que tu ne l'aimes pas que tu devais faire ça, en rajoute Sam.

- C'était la seule solution, un point c'est tout, dit Tony en se levant pour se servir à boire.

- Non, t'avais pas besoin de le quasi tuer avec du poison, répond Natasha. 

Tony soupire, comme à son habitude. Je ne peux plus me retenir, j'ai besoin de rajouter mon grain de sel.

- Je te jure que s'il meurt, je te tue de mes propres mains, dis-je énervée.

- Ohlala, j'ai peur, dit Tony ironiquement.

J'ai une envie de le tuer, vous savez même pas. Pour éviter de tuer quelqu'un, je décide d'aller dehors prendre l'air. Je sens que ça va mal se terminer.

Tandis que je marche dans le parc, j'entends du bruit derrière moi. Je me retourne et fais face à Sam.

- Il m'a aussi énervé, dit-il en se mettant à côté de moi. Si je restais encore quelques minutes, j'allais le tuer.

- Qu'est-ce qu'il lui prend? demandais-je.

- Je sais pas, répondit-il.

On continue de marcher et nous nous asseyons sur un banc. Sam passe son bras autour de mon épaule et me fait un petit câlin.

- Je te promets que tout va s'arranger, me dit-il.

Je lui fais un léger sourire, je déteste cette situation et j'espère qu'il a raison sur le fait que tout va s'arranger.

****
Plus le temps avance, plus j'ai l'impression que Bucky ne va jamais revenir. Il est actuellement dans le coma, tout ça par la faute de Tony.

Je suis, comme toutes les semaines, dans la chambre où Bucky est installé. Il a les yeux fermés et ne bouge pas. Je raconte, comme ces dernières semaines, ma journée à Bucky même si je sais qu'il ne m'entend pas. Ça permet de me vider et même si je n'ai pas de réponse, j'aime bien lui parler.

Je le regarde, ces derniers mois ont été un calvaire pour lui et j'ai l'impression qu'il ne va jamais pouvoir redevenir heureux comme il le voudrait. Il ne mérite pas ça.

Tandis que j'étais en train de regarder Bucky, quelqu'un entre dans la chambre. Je me retourne et vois Steve qui vient s'asseoir à côté de moi.

- Ça va? demande-t-il avec une voix douce.

- J'aimerai te dire oui mais c'est pas le cas, répondis-je en baissant la tête. J'aime pas le voir dans cet état là...

Steve glisse ses doigts en dessous de mon menton et remonte ma tête pour planter son regard dans le mien.

- Écoutes, nous tous n'aimons pas qu'il soit dans cet état mais je te promets que tout va s'arranger, me dit-il avec un regard compatissant. Viens là.

Il me prend dans ses bras, une larme coule sur ma joue mais je l'efface vite. J'aimerai y croire, croire au fait qu'il va revenir parmis nous et que tout va s'arranger mais je n'y arrive pas. Les résultats que Bruce nous donne chaque jour me le confirme aussi, il ne va pas bien.

Il se détache de moi et me sourit, je lui souris faiblement en retour. Il regarde sa montre puis me regarde.

- Tu comptes rester là longtemps? me demande Steve.

- Euh, bah si tu veux rester avec lui, je peux partir, répondis-je.

- Non, c'est pas ça, c'est qu'on voulait aller faire un tour, me dit-il. Si tu veux venir, tu peux, on pars dans 20 minutes.

Je fais oui de la tête. Steve me sourit avant de sortir de la pièce. Peut-être que ça pourrait me changer les idées d'aller me promener avec eux, même si je ne suis pas vraiment d'humeur à ça.

Je regarde encore une fois Bucky avant de sortir de la pièce puis monter dans la chambre qui me suis dédiée. Je sais que ça fait quelques longues semaines qu'on vit dans la tour Stark en attendant que la nouvelle tour Avengers soit terminé mais je n'aime pas appeler la chambre où je suis ma chambre, c'est tout ce que j'avais à dire.

J'entre dans celle-ci et me pose sur le lit quelques secondes. Je regarde le plafond et pense à un tas de truc. Je me lève puis va me changer pour aller me promener, je vais pas rester en jogging quand même. Je descends en bas rejoindre les autres, il y a Steve, Sam, Wanda et Natasha, Thor, Vision ainsi que Bruce qui, pour une fois, n'est pas occupé.

Sam se rapproche de moi et passe son bras autour de mon épaule. J'ai l'impression que depuis que je ne suis plus avec Bucky, Sam veut absolument me protéger, comme un grand frère.

On sort de la tour Stark et partons en ville. Depuis que l'alerte terroriste est partie, tout le monde reprends ses habitudes, comme aller au bar ou encore se promener le soir. Ça me fait plaisir de voir que tout le monde est là, passant du bon temps avec leurs familles sans se soucier de rien.

On s'est fait remarqué plusieurs fois dans la rue et on a même pris des photos avec des personnes, enfin c'était plus Thor, Natasha, Wanda et Steve. Ça me redonne le sourire et je vois bien que Sam est content que je sois contente. Malheureusement, tout à une fin, on repart à la tour Stark. Je n'ai vraiment pas envie de revoir Tony alors je marche très lentement, je suis toute derrière. Les autres ne me remarquent pas, je préfère ça que tout le monde se retrouve autour de moi.

On entre dans le salon et je me dirige directement dans la chambre quand j'ai vu que Tony était ici. Je ne veux absolument pas lui adresser un mot.
















i'm still here TOME 2 - MARVEL fictionWhere stories live. Discover now