Chapitre 2

54 3 2
                                    

La maitresse s'accroupie devant moi, pour être à mon niveau et me regarde dans les yeux.

Maitresse : Je suis désolée mais tes parents ne viendront pas te chercher, et tu ne rentreras pas chez toi.... Tu as de la famille que je peux appeler pour qu'ils viennent te chercher et s'occuper de toi ?

Je ne comprenais pas, ils étaient à la maison toute la journée, pourquoi est-ce qu'ils ne viendraient pas me chercher ? 

Moi : "Mais pourquoi ils viennent pas ? Ils avaient promis de venir me chercher et ensuite on devait aller manger une glace au parc !

La maîtresse me regardait les yeux humide : Je suis désolée ma chérie, je vais faire ce que je peux pour que tu te sentes bien mais tes parents ne viendront plus ... 

Papa... Maman... Ils m'ont oublié ? Ils m'ont abandonné ? Ils m'ont abandonné s'ils ne viennent plus me chercher ? 

Moi : Mais ils vont finir par venir hun ? Je vais les revoir pas vrai ?

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Il est 6h, mon réveil sonne donc je me lève. Je fais attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller Shihai. Je me mets en tenue de sport, je bois un verre d'eau et grignote un truc.

Je fais attention à ne pas oublier ma montre et mon téléphone en cas de problème. Je sors de l'appartement tranquillement puis, arrivée en bas, je mets en route mon chrono et pars en courant. 

Je me fais un footing d'une trentaine de minutes et j'enchaine avec une séance de renforcement musculaire et musculation pendant 20 minutes.

Ensuite, j'entraine mon alter pendant 15 minutes et je termine par 10 minutes d'étirements. Voilà, c'est ma routine, je fais ça tous les jours sauf le week-end pour que mon corps récupère et je fais ça depuis mes 7 ans même si au début, ce n'était que 10 minutes de course maximum de la journée 😅. 

Je rentre et prends ma douche. Ensuite, je vérifie si Shi est réveillé, ce qui est fait. Cette fois-ci, il a pensé à mettre un réveil. 

Nous prenons notre petit déj ensemble puis direction la salle de bain pour se laver les dents. On se prépare et on pars en direction du café. Nous arrivons et entrons à l'intérieur direction le bureau de Nouna. J'allais frapper mais au moment où j'allais le faire, Nouna ouvre la porte.

Nouna : Un bon point pour vous les jeunes, vous êtes à l'heure. Bon, suivez moi, je vais vous montrer où sont vos tenues de travail.

Nous la suivons donc jusqu'à une sorte de petit vestiaire séparé en 3 pour Homme/Femme/NB. En sortant, nous sommes en tenue : un pantacourt et un polo bleu marine et un tablier beige au niveau des hanches pour mettre le carnet de commande et tout le nécessaire. 

C'était pas mal en vrai. On se tape dans la main en disant d'un ton motivant : « c'est parti ! ». Pour les 20 premières minutes de services, on observe les autres employés s'occuper des clients et ensuite, on se joint à eux. Au bout de 2 heures de service, Shi vient me voir discrètement.

Shihai : Eh, (T/p) ?

(T/p) : Oui ?

Shihai : Je ne me sens pas trop bien, J'ai vraiment chaud, je suis beaucoup en terrasse mais j'ai oublié de mettre de la crème solaire ce matin, mon corps ne réagi pas très bien...

(T/p) : Mince, j'y avais pas pensé.

Nouna qui nous observait depuis un moment : Ça va vous deux ? Vous réussissez à suivre ?

(T/p) : Et bien...

Shihai : En fait, à cause de l'effet mon alter sur ma peau, je ne supporte pas trop bien le fait de rester trop longtemps à l'exposition direct du soleil... D'habitude, j'ai une crème solaire exprès mais j'ai oublié d'en mettre ce matin... Ducoup je commence à avoir du mal... Je suis désolé.

Nouna : Il fallait me le dire petit. T'inquiète pas, on s'adapte ! Euhmm... La plonge ça tirais ?

Shihai : Oui, Ce sera très bien, merci !

Il se dirigea vers les cuisines sous le regard attentif de Nouna et se mis à nettoyer la vaisselle qui avait été utilisée.

La journée se passa bien et Nouna nous annonça que nous étions bien embauchés et devions donc venir travailler après les cours et le dimanche : le jour où il y a le plus de monde à servir. Shihai fera la plonge et aidera pour la cuisine si besoin et moi, je ferais le service. Mais nous aurions la journée de libre le jour de nos différents examens.

-----------

N'hésitez pas à faire des propositions 😉

Itsuka Kendo x reader (féminin)Where stories live. Discover now