OMBRE

1K 71 39
                                    

J'attends à peine quelques minutes et la porte s'ouvre sur le visage rayonnant de Tom. A peine me voit-il que son sourire s'agrandit. Il s'avance vers moi et me prends dans les bras tendrement tandis que je me raidis très légèrement avant de répondre à son étreinte.

- Merci pour les fleurs, mon amour, me dit-il au creux de l'oreille.

Il m'embrasse le cou juste en dessous du lobe de mon oreille me provoquant un frisson désagréable. Je sens encore le souffle de mon agresseur. Je me ressaisie pourtant instantanément ne souhaitant pas que Tom aperçoive mon trouble.

- Félicitation, Tom ! Tu as été incroyable. Vous étiez tous incroyable, j'ajoute à destination des autres comédiens. J'ai adoré la pièce, vraiment !

Les personnes présentes me remercient chaleureusement tandis que Tom se décale pour me laisser entrer. Nous passons un bon moment dans la loge. J'ai l'impression d'être une petite souris et me sens privilégiée de partager cet instant avec la troupe. Je félicite le metteur en scène. J'ai réellement adoré sa scénographie même si je n'ai pas réellement profité de la fin. J'ai hâte de pouvoir revenir avec Sarra la semaine prochaine pour rattraper ça.

Les comédiens commencent à prendre congé. Je m'éclipse quelques instants pour appeler Georges afin qu'il vienne nous récupérer à l'arrière du théâtre. Des fans, ceux de Tom principalement, attendent dehors devant l'entrée des artistes. Il ne peut pas les ignorer et il est prévu que nous sortions par derrière afin qu'il prenne quelques photos et signe des autographes aux personnes venues spécialement pour lui. Je le laisse sortir en premier et entends instantanément la petite foule regroupée devant les portes crier. Tom prend vraiment le temps d'échanger quelques mots avec ses fans et de prendre des photos. Je me faufile discrètement sur le côté et reste en retrait pour attendre l'acteur. J'aperçois un peu plus loin la voiture de Georges qui nous attend. Je décide de me rapprocher afin de me mettre au chaud.

A peine arrivée à hauteur de la voiture, mon regard est attiré par du mouvement vers la gauche. Je vois quelque chose bouger dans une ruelle sur le côté mais ne parviens pas à distinguer quoi que ce soit. De nouveau, mon cœur se met à battre fortement. Je vois alors une silhouette. La silhouette qui me terrifie depuis quelques jours. Elle semble m'observer à distance et cette sensation d'être épiée me glace le sang. Il ne faut pas plus de temps à mon cerveau pour faire le lien entre ces mystérieuses apparitions et mon agression de tout à l'heure. Je m'empresse d'ouvrir la porte de la voiture sans quitter l'ombre des yeux et m'engouffre derrière la place passager en refermant la portière aussitôt. Le souffle court, je tente de reprendre ma respiration.

- Est-ce que tout va bien Chloé?, me demande Georges inquiet en me regardant à travers le rétroviseur central.

- Oui... Oui... Tout va bien..., je bégaye. J'ai vu... Je crois avoir vu un rat..., je tente pour justifier mon état.

- Tenez, me dit Georges en me tendant une bouteille d'eau. Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la petite bête qui mangera la grande.

Je saisie la bouteille qu'il me tend en lui souriant. Je bois une longue gorgée et glisse un regard par la fenêtre vers la ruelle. L'ombre est toujours là et ne quitte pas des yeux, en tout cas j'imagine, la berline noire. Je me sens très mal à l'aise. La portière de l'autre côté s'ouvre subitement, me faisant sursauter avec force, et Tom s'installe à côté de moi. Il voit mon trouble sur mon visage et ma main sur mon cœur.

- Ça va ?, me demande-t-il instantanément.

- Oui... Tu m'as fait peur en entrant !, je réponds.

- Ça fait beaucoup d'émotion pour une soirée !!, intervient Georges avec un clin d'œil dans le rétroviseur.

UN NOUVEAU DÉPART | • Tom Hiddleston •Where stories live. Discover now