Chap 9 : Réalité

552 46 8
                                    

Revivre la scène à nouveau avait rouvert la plaie qui était encore vive. Il suffoquait sous la douleur, et il n'avait absolument pas envie de faire semblant de le haïr à nouveau. Après avoir vu et revu ce que la haine leur avait fait, il se savait incapable de le détester.

Au début, c'était presque Lucas qui l'avait supplié de lui expliquer, lui qui voulait comprendre et résoudre un problème inexistant, ou du moins qui les dépassaient tous les deux, puis c'était lui qui était parti en claquant la porte et aujourd'hui, c'était Baptiste qui vendrait son âme au Diable pour être à ses côtés.

Il lui avait déjà laissé les lambeaux de son cœur, mais ça ne suffisait pas, Lucas méritait un cœur entier, pas bouffé par des démons intérieurs. Il ferait tout pour ne jamais lui avoir dit toutes ces choses affreuses. Parce qu'il lui avait, sans grands doutes, brisé le cœur. Il avait blessé Squeezie à tel point qu'il était devenu hargneux ; il l'avait bien amoché.

L'explosion les avait tout les deux détruit, tout ça à cause de la honte, de la peine. Les fantômes du passé ont bien plus d'emprise sur le présent que les sentiments qui le constituent. Les fantômes ne peuvent être vaincus, les ombres ne peuvent être attrapées, c'est eux qui détruisent, eux qui possèdent. Eux qui font du présent de futurs fantômes.

En repoussant Lucas, il s'était condamné à ne jamais voir la lumière, à ne plus jamais sortir des griffes de ses démons.

Il l'avait fait sans savoir combien de temps il tiendrait là, dans les abysses sans lui. Et il commençait à avoir peur du temps qui s'écoule et qui le bouffe.

---

Yo toujours pas cannée ✌️

Je suis productive comme Antoine Daniel (vanne de 2009 j'suis bloquée dans une faille spatio-temporelle laissez-moi)

Sur ce bonne journée/soirée/nuit et n'oubliez pas d'écouter de la MUSIQUE.

Effet Papillon - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant