Chapitre vingtième : Just a moment

560 46 27
                                    

- Soobin ? Tu fais quoi debout ?

Le rosé n'en revenait pas. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas revu cette tête de lapin qu'avait Soobin qu'un sourire naissait sur ses lèvres en le voyant. Ses cheveux étaient en bataille et il avait l'air plus pâle que la dernière fois. Peut être que c'était le maquillage qui ne devait plus faire son travail à 2h du matin.
Mais ce sourire disparût aussitôt lorsqu'il vit Soobin accompagné de son meilleur ami descendre des escaliers, les yeux encore mi-clos.

- Beom ?, poursuivit Jisung en voyant la tête du brun.

- On est descendus parce que Soobin n'allait pas bien, expliqua Beomgyu en traînant son ami vers la cuisine.

Un petit "Oh" de la part de Jisung se faisait à peine entendre alors que Soobin et Beomgyu se dirigèrent dans la cuisine pour se servir un verre d'eau.
Yeonjun, n'étant pas très à l'aise à l'idée de se trouver dans la même maison que Soobin, plongea sa tête entre ses bras pour éviter tout échange visuel. De plus, il était encore fatigué.
Alors qu'il ne voyait plus rien de se qui se passait, il entendit une conversation qui lui parût intéressante provenant de la cuisine.

- Tu vas un peu mieux ? T'es tour blanc ! On dirait que t'as pris un bain de lait tout les soirs...

- C'est normal... Je ressemble à ça à chaque fois que je me réveille, rassure-toi.

- Tant mieux, si tu venais avec cette gueule en cours, Keonhee et Gunhak t'aurons littéralement ris au nez.

- Ne me parle pas d'eux, je vais pas bien ces temps-ci, je n'ai pas besoin que t'en rajoutes.

- T'as vachement changé Soo... C'est parce que Yeonjun est ici ?

- Heein ? Mais parles pas aussi fort ! T'es bête ou quoi !!?

Les sourcils de Yeonjun se haussèrent et un sourire fleurit sur son visage.

Soobin l'aimait-il encore ?

Ce serait dommage de refuser un amour aussi mignon que celui de Soobin. Il avait fait des choses impardonnables, certes, mais le cœur de Yeonjun n'était pas aussi cruel au point de lui en vouloir pour toujours.
La seule chose qui lui empêchait de lui pardonner, c'était la façon dont il allait s'y prendre.
Il savait que ça ne devait pas être à lui de penser à ça et de se creuser la tête mais Soobin n'avait pas l'air de quelqu'un d'assez responsable pour assumer ce qu'il avait fait.

- Je suis vraiment un connard..., dit le rosé tout bas alors qu'il se perdait dans ses pensées.

- Hm ? T'as dit quelque chose ?, lui demanda Minho qui était assis à côté de lui, son téléphone en main.

- Quoi !? J'ai parlé tout haut ? Merde, et dire que je me suis insulté...

D'un geste brusque, Minho éclata de rire devant un Yeonjun trop rouge après s'être insulté à haute voix. Jisung avait une main posée sur sa poitrine, trop surpris par le geste de son copain et Soobin et Beomgyu se précipitèrent dans le salon pour voir ce qui se passait.
Yeonjun se sentit encore plus rougir en voyant les yeux presque fermés de Soobin, voyant que tout ce qui se passait semblait tout à fait normal et que rien de mal ne s'était produit.
Son cœur battait la chamade et Dieu sait à quel point il avait envie de l'enlacer dans ses bras pour lui dire qu'il l'avait pardonné depuis longtemps, qu'il comprenait pourquoi il avait créé ce compte et pour qu'il sache à quel point il était désolé d'avoir mis autant de temps à lui pardonner.
Malheureusement, il était bien plus facile d'imaginer que de réaliser et la réalité le rattrapait bien vite en voyant Beomgyu tenir la main de Soobin, parlant avec Jisung.

TINDER <Yeonbin> Terminée ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant